votre autonomie sur S9

  • Auteur de la discussion ounerbouks
  • Date de début
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #1
Salut tout le monde

je cherche à connaitre votre autonomie, surtout votre screen on (écran allumé ) sur une bonne journée ( ou plus si vous y arrivez :mdr3: )
Merci de préciser si vous êtes en rom stock ou pas..
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #2
75 vues et personne ne répond c'est à croire que tout va bien côté autonomie :)
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #3
Salut , alors moi avec mon s9 plus je ne me plains pas de sont autonomie et j'en suis même content, je suis en rom stock avec wifi activé chez moi et quand je sort j'active la 4G , GPS désactiver je l'allume que quand j'ai Besoin, affichage en QHD et performance en optimisé et sa me donne une autonomie de 35h à 50h et sa dépend des jour , voilà et si tu a d'autres questions n'hésite pas , @+
72f3bc55b6db3842bea8f43a2ee49742.jpg
736624d07467d24b8254a068251fcf19.jpg
 
Y

youhou65

Membre
Inscrit
7 Mai 2015
Messages
15
Points
1
  • #4
Salut,

Avant j'avais un galaxy S7, ainsi qu'un galaxy A5 pour le travail, qui avaient tous 2 une très bonne autonomie, 1,5 à 2j chacun.
Puis je suis passé au S9 avec les 2 cartes sim dedans en mars, la cata ! Difficile de tenir la journée de travail, régulièrement obligé de recharger dans l'après-midi.

En mai je suis passé en rom custom, puis rapidement en custom basé sur firmware BRE5. Toujours avec les mêmes paramètres (F.HD, sans screen always on) , en plus d'avoir la 4G sur les 2 sim, miracle j'ai encore 40-50% de batterie en fin de journée !
 
W

Wysiest

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #5
Bonjour,

Mon S9 est neuf (moins d'une semaine, ROM stock) et la batterie est vraiment catastrophique...

Ce matin 100% à 8h, là j'en suis à 44% (16h50) alors que je n'ai rien fait de spécial.

J'ai fait 15min de google maps, j'ai laissé la 4G allumée mais je suis en économie d'énergie depuis que je me suis levé. Un peu de scroll sur instagram (quelques minutes tout au plus...), aucune vidéo, aucun jeu, même pas de musique, pas de always-on-display, j'ai téléphoné 5min a tout casser... Bref, rien de fou, je suis au bureau je ne m'en sers pas quoi, mais quand je regarde la batterie elle doit bien perdre 10% par heure sans que je le touche...

Mon téléphone a un problème ?

Par ailleurs je l'ai acheté sur le shop samsung France et à la réception l'un des deux scellés était coupé !
Le premier scellé dit "european card only", quand on l'enlève il y en a un deuxième caché, celui-ci était coupé au niveau de la fente de la boite...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance ! :)
 
S

stand3804

Membre
Inscrit
9 Juillet 2018
Messages
5
Points
1
  • #6
Bonjour,

Pour ma part, l'autonomie est aussi une catastrophe, je dois le recharger le soir, si je ne veux pas tomber en rade pendant la nuit..
J'avais fais une remise a 0 avec une sauvegarde smart switch, au début c'était mieux, maintenant c'est pareil que quand je l'ai sortie de la boite.
Je pense que cela est lié à un manque d'optimisation de la part de samsung, et d'autre part d'une batterie trop light sur les modèles S9. L'écran ainsi que le Always on display bouffe énormément d'énergie donc a désactiver...
 
G

guru_PAD

Membre
Inscrit
11 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,

D'après la description que vous en faites, il me semble que l'autonomie est très correcte pour finir la journée à 30 ou 20%. Beaucoup de téléphones ne font pas si bien. Je pense pas qu'une mise à jour pour améliorer encore plus l'autonomie soit la priorité chez Samsung en ce moment mais vous pouvez toujours leur envoyer un message (directement avec l'application Membres par exemple) pour avoir plus d'infos dessus
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre, bon nombre d'utilisateurs ce plaigne d'une moins bonne automie du S9 par rapport au S8 et S7. C'est malheureusement un peu normal du fait de l'ecran. une solution de remplacement serais d'utiliser une résolution plus faible voir un fond d'écran plus sombre.
 
W

Wysiest

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #8
Bonjour,

Je fais déja tout ce que vous dites, a savoir etre tout le temps en économie d'énergie, donc résolution d'écran diminuée, pas de always on display, luminosité réduite, processeur moins puissant, etc.

J'étais à 83% a 14h, je n'ai pas toujours mon téléphone depuis, là il est a 62% à 16h45, donc en moins de 3h, posé sur mon bureau, en économie, il a perdu plus de 20%.................
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #9
guru_PAD a dit:
Bonjour,

D'après la description que vous en faites, il me semble que l'autonomie est très correcte pour finir la journée à 30 ou 20%. Beaucoup de téléphones ne font pas si bien. Je pense pas qu'une mise à jour pour améliorer encore plus l'autonomie soit la priorité chez Samsung en ce moment mais vous pouvez toujours leur envoyer un message (directement avec l'application Membres par exemple) pour avoir plus d'infos dessus
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre, bon nombre d'utilisateurs ce plaigne d'une moins bonne automie du S9 par rapport au S8 et S7. C'est malheureusement un peu normal du fait de l'ecran. une solution de remplacement serais d'utiliser une résolution plus faible voir un fond d'écran plus sombre.


salut !
pourquoi l'autonomie devrait etre inférieur au s8 à cause de l'écran vu que c'est exactement le meme écran ?

C'est pas pour vous rassurer mais oubliez la bonne autonomie avec ce s9. On sauve les meubles, c'est pas mauvais mais c'est pas génial non plus. Dans mon cas en rom et kernel custom c'est 4h / 4h30 de screen on, difficilement plus, mais avec greenefy et avec un bon kernel... Mon s8 était vers les 5h de souvenir...
 

Sujets en relation

Haut Bas