Volume audio xxmc1 vs xxla2

  • Auteur de la discussion noviceandroid
  • Date de début
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #1
Bonjour a tous.

Voila, écoutant pas mal de musique, j'ai l'impression que le volume multimedia (musique video) est moins fort sur les firmware xxmc1 comparer au firmware xxla2.

Donc, je souhaiterai avoir votre avis afin de savoir si cela viens de moi ou alors est-ce qu'il y a vraiment une différence de volume entre ces 2 firmware car je trouve que le volume sur xxmc1 est bien trop faible.

EDIT: si un modo pouvait déplacer mon post dans la section question, ce serait sympa car je viens de m'apercevoir de mon erreur.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, je sais qu'il est possible de modifier la puissance sonnore d'une rom,

C'est dans System / etc / snd_soc_msm

Ensuite il faut modifier :

snd_soc_msm_2x_Fusion3_auxpcm
snd_soc_msm_2x_Fusion3

à la limite, prendre les fichier de celle ou le sons est plus fort et les mettre dans l'autre ^^ Mais faut être rooté aussi :?

Ps : J'ai déplacé ;)
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #3
C'est pas un souci, je suis déjà rooter par contre je connais pas les valeur du xxla2 pour les integrer. Je vais voir pour de-compiler les firmware pour en extraire les valeur et les comparer.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Tu sais me tenir au courant stp :) Je suis curieux ^^
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #5
Pas de souci, je vais bosser la dessus par contre existe t-il un éditeur de texte style nano pour éditer celui que j'ai déjà dans le téléphone ? Sa me permettrai de gagner du temps.

Edit: J'ai trouver quelques information dont un tuto qui explique comment extraire les donner du firmware stock, les modifier puis les réinjecter avec cwm mais d’après ce que j'ai pu lire, on peux le faire de 2 façon soit par un backup cwm soit par une extraction avec les fichier qu'on utilise pour odin.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
sous windows, c'est notepad++
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #7
Oui je sais bien ça, d’ailleurs c'est mon éditeur par défaut mais je parler sur le téléphone, il n'existe pas un éditeur ? car après avoir fouiller dans le firmware extrait, il n'y a pas c'est fameux fichiers sur le ace mais parcontre sur le s3 et s4 oui.

Par contre sur le ace, j'ai trouver des fichier alsa et sa c'est intéressant car alsa je connais sur linux donc je pense que c'est une piste a suivre mais bon je pense que pas mal de dev se sont déjà pencher là dessus sans trouver le moyen de booster le son nativement.
 

Sujets en relation

Haut Bas