voir et entendre des vidéos en streaming de sa tablette galaxy note 10.1 vers son téléviseur panasonic par cable HDMI et cable Rca

  • Auteur de la discussion Lacomete76000
  • Date de début
L

Lacomete76000

Membre
Inscrit
9 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je suis le propriétaire d une tablette Samsung galaxy note 10.1 que j essaie vainement de raccorder à mon téléviseur Panasonic pour écouter des vidéos en streaming en la raccordant par cable HDMI. Je n y arrive pas tout à fait. En fait il me manque le son et la musique d'ailleurs, parce que lorsque je regarde une vidéo téléchargée cette fois ci sur ma tablette. J arrive à voir les vidéos sur le téléviseur, mais pas de son. Pas plus de son qu'en streaming. Le cable HDMI est constitué d'une prise HDMI, d'une prise USB femelle et d'une prise USB male. Je branche le cable qui relie la tablette (male) vers la prise femelle du cable en Y, la prise USB male vers une source d'électricité par un adaptateur, comme pour recharger un smartphone et la prise HDMI du câble à la prise femelle du téléviseur. En passant par un logiciel, on voit l'image vidéo affichée sur le port HDMI choisi sur le téléviseur, mais pas de son. J'ai alors acheté un cable RCA que j'ai branché de ma tablette en reliant les entrées RCA rouge et blanche, mais toujours pas de son.....
Quelqu'un peut m'aider ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Pourquoi ne pas passer avec une chromecast ? beaucoup plus simple et sans fil.
 
L

Lacomete76000

Membre
Inscrit
9 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
texas2607 a dit:
Salut,
Pourquoi ne pas passer avec une chromecast ? beaucoup plus simple et sans fil.
Bonjour et merci de vous inquiéter de mon soucis, j'avais peur de ne pas trouver d'interlocuteur.
En fait j'ai acheté une ANYCAST, ça marche mais je suis déçu par le manque de fluidité de l'image. L'idée était de passer par un système filaire pour réduire ma dépendance au réseau WIFI...Je continue donc de recevoir en streaming la vidéo par WIFI, mais j'adresse cette informlation par 'fil'. En plus de ce que j'avais précedement expliqué, si je branche le cable RCA sur le téléviseur en n'écoutant que de la musique de ma tablette, j'ai bien la musique qui passe par les enceintes du téléviseur, ce qui prouve que le branchement du cable RCA est correct. C'est faible mais cela marche. Le cable en 'Y' ne fourni aucun son, mais par contre la vidéo est toujours fluide. Si je branche une enceinte indépendante pour avoir le son, avec un cable une entrée et une sortie, cela marche, mais le son est décalé net c'est très génant. Le modèle de tablette est pourtant nadapté à l'usage filaire avec les téléviseurs...Y a t'il une spécification necessaire de mon téléviseur à vérifier ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #4
Bonjour Lacomete76000 ANYCAST cet une copie ou un dérivé de chromecast bon marcher vue le prix.
J'utilise chromecast que je trouve parfait point de vue fonctionnement ,il est complet avec son application home google.
 
Haut Bas