Voice search ajoute "facebook" à toutes mes recherches vocales

  • Auteur de la discussion alnitek
  • Date de début
A

alnitek

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

Alors ça c'est fort, et j'avais remarqué ça il y a quelques temps déjà avant le dernier firmware, mais je n'utilisais pas très souvent cette fonction sur la tablette..
Je ne suis pas inscrit "facebook", et aucune application de ce nom ne traîne sur ma tablette, et pourtant, à chaque recherche vocale, le mot "facebook" est ajouté et je suis obligé de l’effacer au clavier avant de valider ma recherche...

Je connais bien cet assistant que j'utilise très souvent depuis sa sortie avec mes téléphones aussi bien en voiture pour donner la destination, que pour dicter des mails et des textos ou même devant un DVD pour avoir instantanément des infos sur le film visionné, mais je fais ça avec mon SG2 et c'est à 95% correct à ce que j'ai énoncé.

Au départ, j'ai cru que c'était un bug et que la tablette aurait mal interprété un bruit de fond. Mais hier, j'avais le temps et j'ai creusé le truc. A chaque recherche, le mot "facebook" est systématiquement ajouté à la fin (quand c'est pas 2 fois), et ça me tape un peu sur les nerfs...

Avez vous une idée ?
Déjà vu ça ?

Merci

Asus TF700T 64Go JB 4.1.2 V10.4.4.25
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
C'est la proposition google, c'est normal.
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #3
D'autre part, tu n'utilises pas facebook, moi non plus et je te comprends, ça me gonfle..
Mais facebook était certainement installé sur ta tablette et tu l'as désinstallé ? Tu crois l'avoir supprimé mais il n'en est rien, il est encore là, et il guette sa proie !

Voici la marche à suivre pour le supprimer dé-fi-ni-ti-ve-ment. Enfin, jusqu'à une prochaine mise à jour de ta tablette !
 
A

alnitek

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
22
Points
1
  • #4
mich41 a dit:
D'autre part, tu n'utilises pas facebook, moi non plus et je te comprends, ça me gonfle..
Mais facebook était certainement installé sur ta tablette et tu l'as désinstallé ? Tu crois l'avoir supprimé mais il n'en est rien, il est encore là, et il guette sa proie !

Voici la marche à suivre pour le supprimer dé-fi-ni-ti-ve-ment. Enfin, jusqu'à une prochaine mise à jour de ta tablette !

Bonjour,
Je ne crois pas avoir jamais vu installé, ni avoir désinstallé, une application ayant rapport de près ou de loin avec fbk sur cette tablette, mais bon, je vais creuser.

Merci.
(Au fait, ta "marche à suivre" a surement été postée en mode invisible :)
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #5
A

alnitek

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
22
Points
1
  • #6
mich41 a dit:
Glops ! ;)
Voici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

OK, mais je n'ai jamais eu de compte...
Ni appli sur la tablette.
Cela semble ne se produire que occasionellement, hier par exemple, je n'ai eu aucun souci..

Merci quand même.
 
Haut Bas