Visibilité carte SD en bluetooth

  • Auteur de la discussion alex542
  • Date de début
A

alex542

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai cherché sur plusieurs forums mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :

Sous Mac, je voudrais parcourir le contenu de ma carte microSD en bluetooth, mais seul le contenu de la mémoire interne est visible. On ne me propose pas de parcourir soit l'un soit l'autre comme avec certains téléphones portables (exemple Nokia C2-05).
Existe-t-il une application Android qui permette de rendre visible la carte microSD via bluetooth ?
Mon smartphone : Motorola Razr i (XT890) non rooté.

Merci d'avance pour votre aide
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
Si c'est pas indiscret c'est pr quel usage ? Car si tu es chez toi tu peux connecter ton portable à ton pc en wifi avec airdroid
Mais je sais pas trop pr ton histoire de bluethooth :/ mettre le driver pc à jour.. Essayer avec une appli de Google play..
 
A

alex542

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Bonsoir,
C'est pour pouvoir récupérer/envoyer des fichiers sur la carte microSD (photos, vidéos, musique) sur mon téléphone sans brancher le câble USB.
J'ai précisé que j'étais sur Mac ;-) C'est une restriction côté téléphone qui empêche de voir la carte microSD depuis l'ordinateur en bluetooth.
Quant à l'appli sur Google Play, j'attendais justement une proposition parce qu'il y en a des tas, et que je ne sais pas si elles correspondent à ce que je recherche...
Merci pour ton aide en tout cas
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
Et bien telecharge airdroid et va sur le site internet airdroid .. Tu aura ce que tu cherches
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #5
Cette solution marche très bien d'effet, sinon si tu as un lecteur de carte microSD, tu peux directement brancher la carte au mac, faire les copies nécessaires, puis remettre la sd dans le tel...
 
A

alex542

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #6
Flambyby a dit:
Et bien telecharge airdroid et va sur le site internet airdroid .. Tu aura ce que tu cherches
Désolé mais ce n'est pas ce que je cherche. Je ne veux pas déporter tout mon système Android via le web, ce qui implique une conso data ou wifi sur le téléphone et de s'authentifier sur un site web juste pour récupérer un petit fichier rapidement. En 2 clics je peux faire ça nativement sur Mac en BT... mais que sur la mémoire interne du smartphone !

bew78 a dit:
Cette solution marche très bien d'effet, sinon si tu as un lecteur de carte microSD, tu peux directement brancher la carte au mac, faire les copies nécessaires, puis remettre la sd dans le tel...
Mon téléphone a une coque, je dois donc démonter la coque, jouer de l'ongle pour retirer la microSD, l'insérer dans un adaptateur microSD-> SD que je devrais donc avoir tout le temps sur moi (j'ai un Mac au boulot et chez moi), la mettre dans le Mac, la réinsérer dans le téléphone et remettre la coque... Désolé mais là encore ça ne m'aide pas... :(

D'autres idées ?

Merci encore, et désolé d'être chiant !
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #7
Non moi je vois plus.

tu as de trop grandes exigeances. maintenant je te dirai de prendre ton cable et d'y aller a la vieille methode.
tu aura acces a ce que tu veux sans toucher a tes data.

tu as pris la peine d'essayer airdroid? ou tu as juste lu vite fait en te disant que de toutes facons on te proposerait mieux?
 
A

alex542

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #8
J'ai contacté le service client Motorola, la personne que j'ai eu n'était pas en mesure de me dire si la restriction était due au téléphone ou à Android.
J'ai testé avec un autre téléphone, impossible même de voir la mémoire interne en Bluetooth, donc en effet je ne suis pas à plaindre ;)

Pour Airdroid, désolé mais ce n'est pas que j'attends "mieux", c'est que cette application ne correspond pas du tout à ma question, qui n'est pas "comment récupérer mes données sur microSD ?" (chose que je peux faire avec un câble bien entendu) mais "comment parcourir le contenu de ma microSD par bluetooth ?".

La réponse étant "non, pas possible de faire ça", alors tant pis !

Par contre, je suis curieux de savoir s'il existe des smartphones sans cette restriction. Si d'autres usagers passent par là... ;)

Bon weekend
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #9
Ou sinon, tu met les fichiers que tu veux copier sur la memoire interne, puis à partir du téléphone (avec ES Explorer par exemple) tu deplaces les fameux fichiers sur la sd !
 
A

alex542

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #10
bew78 a dit:
Ou sinon, tu met les fichiers que tu veux copier sur la memoire interne, puis à partir du téléphone (avec ES Explorer par exemple) tu deplaces les fameux fichiers sur la sd !

Merci ! C'est la meilleure solution pour moi. Je vais tester de ce pas :)
 
Haut Bas