Aide Vider liste fichiers reçus via bluetooth

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 2291372
  • Date de début
M

Membre supprimé 2291372

  • #1
Bonjour,
J'espère cette fois être dans la bonne section du forum.
J'ai acquis dernièrement une tablette Lenovo Tab M10 Plus 3è gen et j'ai quelques difficultés à maîtriser l'engin.
La question est dans le titre. Comment vider la liste des fichiers reçus par bluetooth; à un certain moment en cliquant sur le fichier il apparaissait "retirer de la liste" mais maintenant je n'ai plus que l'option "ouvrir".
Pouvez-vous me donner l'astuce pour arriver à vider cette liste?
Merci d'.avance
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Effectivement , je ne vois pas l'option que tu décris . Peut-être suite à la dernière mise à jour ?
Mais ,les fichiers se trouvant dans le dossier "download" , tu peux les y supprimer ou déplacer .Quand tu reviens à l'historique des fichiers reçus ,si tu veux les ouvrir ,tu auras un message d'erreur et le nom du fichier (et peut-être la liste ,je n'ai pas testé) s'effacera .
 
M

Membre supprimé 2291372

  • #3
Bonjour,
Merci de ta réponse.
J'ai en effet supprimé les fichiers dans le dossier téléchargement mais les liens dans la liste bluetooth étaient tjrs présents et bizarrement en cliquant dessus, le lien s'est ouvert et j'ai reçu une notification de tft entrant , alors que je n'avait fait aucun tft bluetooth, je l'ai accepté et le lien dans la liste s'est effacé. Mystère !
En tout cas l'option effacer de la liste, elle, est revenue
Screenshot_20230911-101215.png
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Bonjour ,
On peut dire le problème résolu même si chez moi l'option n'est pas réapparue .Il faut dire que je n'utilise pour autant dire pas le bluetooth pour le transfert de fichiers .Je passe ton sujet en résolu .
Ps : N'oublies pas le bonjour du jour !On y tient sur ce forum : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/ .Merci .
 
M

Membre supprimé 2291372

  • #5
aboulafia a dit:
Ps : N'oublies pas le bonjour du jour !On y tient sur ce forum : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/ .Merci .
Bonjour, je veux bien, mais le lien auquel tu me renvoies m'amène sur des sujets qui qui n'incitent pas à y déposer un bonjour spontané ; mais je n'ai pas encore eu l'opportunité de découvrir tout l'architecture et les subtilités du forum.
Comme dit dans ma signature je comprends vite mais......
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
Quand tu rencontres quelqu'un dans la rue que tu as vu la veille ou l'avant-veille ,tu lui dis bonjour ,je suppose . Ici, c'est ce qu'on essaie de faire respecter .
 
M

Membre supprimé 2291372

  • #7
Je suis quelqu'un de poli, la politesse m'a été inculquée par mes parents depuis ma naissance au milieu du siècle dernier et j'ai l'avantage d'avoir conservé cette valeur essentielle à la vie en communauté et j'ai aussi la chance d'habiter un village où les gens se saluent encore en se croisant dans la rue.
Alors pourquoi cette remarque désobligeante alors que je ne trouve pas en suivant ton lien le forum où je pourrais vous saluer en toute simplicité.
Voilà à quoi j'arrive en suivant ton lien.
J'ai fait une capture d'écran ' 216ko en pgn mais c'est refusé car trop lourd

Edit :Maintenant pour sortir de cette polémique, mon problème n'est pas résolu..... mais je cherche de mon côté.
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #8
pmk a dit:
alors que je ne trouve pas en suivant ton lien le forum où je pourrais vous saluer en toute simplicité.
Simplement ,dans ce sujet ,quand on intervient pour la 1ère fois dans la journée .

pmk a dit:
Alors pourquoi cette remarque désobligeante
C'était juste une remarque ,pas désobligeante ... juste attirer l'attention .Je n'ai rien supprimé .
Comme demandé lors de ta présentation ,merci de lire notre règlement (surtout les 6 premiers points,le 7ème reprend tout en détail ) : les multiposts ne sont pas autorisés .J'ai du fusionner tes messages .
pmk a dit:
Maintenant pour sortir de cette polémique, mon problème n'est pas résolu..... mais je cherche de mon côté.
L'option n'était pas réapparue ? :
pmk a dit:
En tout cas l'option effacer de la liste, elle, est revenue
Screenshot_20230911-101215.png
J'enlève le "résolu" ,d'abord .
 
M

Membre supprimé 2291372

  • #9
Re,
En ce qui concerne le bonjour, il y a mal donne, je pensais qu'il y avait une section du forum dédiée .... que je ne trouvais pas.
J'ai donc édité mon post de ce matin.
En ce qui concerne les multipost je comprends, mais comme tu me l'as fait remarquer je n'étais pas dans le bon sous-forum, j'ai donc reposté dans.a bonne section sans pour autant pouvoir supprimer le mauvais puisque en tant que simple membre je suppose que cette option n'est pas disponible.
Et pour finir pour l'option effacer de la liste , si elle est réapparue bizarrement, aussi bizarrement elle a disparu.

Alors pour la suppression des fichiers, il ne suffit pas de juste vider le dossier des téléchargements, c'est plus complexe, mais 'e suis en bonne voie de trouver la solution que je ne manquerai pas de poster dès qu'elle sera éprouvée et fiable.
Bonne soirée
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #10
pmk a dit:
En ce qui concerne les multipost je comprends, mais comme tu me l'as fait remarquer je n'étais pas dans le bon sous-forum, j'ai donc reposté dans.a bonne section sans pour autant pouvoir supprimer le mauvais puisque en tant que simple membre je suppose que cette option n'est pas disponible.
Il te suffit d'éditer ton post de la manière indiquée ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/
Tout cela dans le but que le sujet soit le plus clair possible .Il faut songer que des personnes qui ont le même problème viendront le lire le sujet par après .
pmk a dit:
Alors pour la suppression des fichiers, il ne suffit pas de juste vider le dossier des téléchargements,
Sur ma tablette ,l'option est revenue après que des liens pour des transferts qui s'étaient mal passés se soient supprimés d'eux mêmes une fois qu'on appuie sur les liens .(mais je ne suis pas sûr que c'est à cause de ça )
 
M

Membre supprimé 2291372

  • #11
Bonjour,
Toujours concernant le multipost, tu me dis qu'il suffit d'éditer le message; ok je connais le principe de l'édition mais cela ne me permet pas toutefois de changer le message de forum. Ou alors c'est bien caché.
Et si j'ai reposté dans le forum adéquat, donc fait du multipost, ce qui n'est pas autorisé d'après le réglement,c'est à la demande expresse de Texas 2607 qui me demandait de refaire ma demande au bon endroit.
Ce que j'ai fait.

Ma demande originale de trouvant actuellement dans la poubelle.

Dernière question:
N'existe t'il pas un bouton Mp dans votre forum pour débattre de tous ces détails de procédures et ne pas polluer inutilement le sujet avec des considérations n'ayant aucun rapport avec l'objet initial.

Phil.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #12
Bonjour ,
pmk a dit:
tu me dis qu'il suffit d'éditer le message; ok je connais le principe de l'édition mais cela ne me permet pas toutefois de changer le message de forum. Ou alors c'est bien caché.
Je t'ai donné le lien des explications . Tu as un bouton "éditer" en -dessous du message . Il te permet de modifier ton message .
pmk a dit:
Et si j'ai reposté dans le forum adéquat, donc fait du multipost, ce qui n'est pas autorisé d'après le règlement , c'est à la demande expresse de Texas 2607 qui me demandait de refaire ma demande au bon endroit.
Ce que j'ai fait.
Je ne te parle pas de ça . Je te parle du fait de faire 2 interventions à la suite .Donc ici ,le post #7 .La phrase qui commence par "edit" est le message que j'ai fusionné avec le précédent .
pmk a dit:
N'existe t'il pas un bouton Mp dans votre forum pour débattre de tous ces détails de procédures et ne pas polluer inutilement le sujet avec des considérations n'ayant aucun rapport avec l'objet initial.
Si ,l'enveloppe à côté de nom de membre au-dessus à droite .Mais il est plus intéressant d'intervenir directement si un autre membre voulait intervenir . Ne t'inquiète pas sur le fait de polluer le sujet .On nettoiera par après .
 
M

Membre supprimé 2291372

  • #13
Re ,
C'est vrai concernant l'édit je me suis répondu à moi même au lieu d'employer le bouton édit. Mea culpa.

Pour les MP, il n'y a pas d'enveloppe visible à côté de ton pseudo, mais je suppose que c'est comme dans beaucoup de forums, l'enveloppe n'apparaîtra qu'après un certain nombre de messages.

Pour la solution que problème je crois que je la tiens, encore qques essais et je la posterai demain.

Edit :Bonjour,
Les solutions ci-dessus n'ayant pas donné satisfaction et l'option "effacer de la liste" ayant re-disparu aussi mystérieusement qu'elle était réapparue voici la solution que j'ai trouvée pour effacer definitivement ces fichiers reçus via bluetooth.

1 - dans un premier temps, via les paramètres ,
désactivez le bluetooth sur votre appareil; c'est important sinon la procédure ne fonctionnera pas !
2 allez dans le dossier de téléchargements et supprimez définitivement (cocher l'option) tous les fichiers bluetooth y compris le dossier NEARBY SHARE s'il est présent.
Par sécurité, videz totalement la corbeille si vous avez omis de cocher la case "supprimer définitivement"
3- retournez dans la liste des fichiers téléchargés via bluetooth, ils sont toujours là. C'est normal.
Appuiez sur un fichier et le message "bluetooth à cessé de fonctionner" >>>> appuyez sur fermer l'App.
4 - REACTIVER le bluetooth.
5 - retournez dans la liste de fichiers reçus via bluetooth et touchez un des messages.
----> message : aucun ficchier
Le fichier n'existe pas.
-----> OK ------> le fichier disparaît de la liste.
6 - répétez l'opération pour chaque fichier.

Votre liste sera normalement vidée de tous les fichiers.

C'est la seule solution que j'aie trouvé, mais si quelqu'un a la solution pour faire réapparaître l'option "effacer de la liste" qui est beaucoup plus rapide, je suis preneur
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas