Version du firmware

  • Auteur de la discussion Arno908
  • Date de début
A

Arno908

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'espère que je suis au bon endroit pour poser mes questions !

Je suis donc possesseur d'un GN2 depuis 3 mois environ, que j'ai échangé avec mon iPhone 5 (avec rajout de la part de l'ancien possesseur du GN2). Ne connaissant rien du tout à Android (j'étais sous iOs depuis le 3GS...), j'ai mis du temps à découvrir toutes les fonctionnalités (et il doit y en avoir bien d'autres encore).

Bref ce qui me contrariais, c'était que lorsque je voulais voir si une nouvelle maj était dispo, j'avais un message du style : Votre appareil à été modifié, les mises à jour ne sont plus disponible. Je pensais à un bug du téléphone car le vendeur m'avais dis qu'il l'avait laissé en officiel. Puis une app a attiré mon attention, une sorte de bonhomme android avec une cape (genre SuperMan), et en me renseignant, j'ai découvert que c'était une app pour le root (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle). Elle a d'ailleurs survécu à la restauration système, c'est bizarre.

Du coup en cherchant sur internet, j'ai vu qu'on pouvait re installer un firmware d'origine via odin, ce que j'ai fait. Mais j'ai pris un fichier je ne sais plus ou, une chance que ça ait marché. Aujourd'hui je me pose des questions car je ne peux pas faire de maj via Kies par exemple.

Voilà les infos :

- Version d'Android :
4.1.2
- Version Kernel :
3.0.31-422394
se.infra@SEP-94#1
SMP PREEMPT Mon Oct 29 22:28:32 KST 2012
(je ne vois pas du coup à quoi ça sert ça d'ailleurs !)
- Numéro de version :
JZ054K.N7100XXDLJ2

Je voudrais en fait savoir si c'est la dernière version dispo, et si il en existe d'autre, est-ce que ça influe sur les performances (il me semble que des fois il a des ralentissements) ? Connaissez vous cette version ? Est-ce que je pourrai le mettre à jour avec Android 4.2 ?

Peut être que mes questions sont bêtes mais je n'y connais vraiment rien la dedans, j'ai juste envie d'avoir un téléphone qui fonctionne correctement ^^

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
595
Points
16
  • #2
Salut et bienvenue sur le forum :grin:
, fais une réinstallation propre avec ce tuto viewtopic.php?t=34194

La Version 4.2 n'est pas encore dispo pour le note 2 :smile:
 
A

Arno908

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Merci pour vos réponses ;)

Vous me conseillez tous les deux de changer de versions, mais qu'apportent-elles de plus que celle que j'ai actuellement ? Est-ce que je pourrai passe en avec la mienne ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #5
Salut Arno,les roms récentes sont censées inclure des correctifs pour la mort subite et autres,mais faut choisir si tu veux une rom stock tu prends le premier lien que je t'ai indiqué c'est la dernière en datte,si tu veux les customs il y'en a même en 4.2.2,si tu fais ton choix tu n'as qu'à me faire signe je pourrais te proposer quelques unes ;)
 
A

Arno908

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
D'accord bon comme je dois aller faire changer l'écran et le châssis bientôt (quand j'aurai l'accord de l'assurance en fait), une fois que je l'aurai récupérer, j'installerai la rom de ton lien (à moins que 4.2 soit arriver entre temps :p Du coup dans ce cas la j'aurai tous les correctifs intégrés non ?)
Par contre ça veut dire quoi pré-rooter ? C'est pour mettre un custom ? Car moi je ne veux pas de ça (ça va peut être choquer certains lol mais j'en aurai pas l'utilité). Je suppose qu'on peut utiliser ton lien même en restant en officiel ?!
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #9
Salut très bon choix,bon flash ;)
 
A

Arno908

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #10
Merci, j'espère que tout ce passera bien comme la première fois ! Le réparateur reçoit les pièces mercredi donc je le ferai surement en fin de semaine prochaine !
Merci de tes conseils ;)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #11
ATTENTION Arno!!! ne prends surtout pas cette rom choisis en une autre il parait qu'il y a des problèmes,c'est rapporé par Memphis:ICI,Cordialement.
 
A

Arno908

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #12
Salut merci de me tenir au courant !! Car c'est vrai que sinon j'aurai foncé
Bon de toute façon le réparateur n'a toujours pas reçu les pièces, alors j'attends... Sauf que maintenant j'ai déménagé et je serai obligé de revenir à Toulouse exprès !! Bref c'est comme ça !
 
A

Arno908

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #13
Salut à tous, ça y est j'ai fait réparer mon GN2, par contre concernant le firmware je vais attendre que 4.2.2 (ou 4.3 comme j'ai pu lire récemment) sorte et voir si mon tel me propose la mise à jour ou pas, j'ai pas envie de m’embêter pour rien ^^
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #14
OK mais pour le 4.3.* tu risques d attendre un petit moment :wink:
 
A

Arno908

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #15
Novembre apparemment non ? Je pense que d'ici là je l'aurai revendu !
 

Sujets en relation

Haut Bas