Verouiller bootloader

• Auteur de la discussion peter8833
  • Date de début
P

peter8833

Membre
Inscrit
9 Août 2025
Screenshot_2025-08-09-11-41-58-679_com.android.vending.png
bonjour,

Il s'emble que j'ai un petit problème avec mon téléphone.
Le bootloader n'est pas verrouiller.
De ce fait je ne peux utiliser les services bancaire de Google.
À ma connaissance je n'ai jamais fait quoi que que ce soit avec mon téléphone...
Pouvez m'aiguiller pour Re verouiller ?
Je ne suis pas un expert mais si quelqu'un peut m'aider..
Je vous remercie

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Peter8833,te le mode développer dans paramètre activé .Ouvre mode développer est cherche OEM ,désactivé le est redémarrer.

P

peter8833

Membre
Inscrit
9 Août 2025
meric57 a dit:
Bonjour Peter8833,te le mode développer dans paramètre activé .Ouvre mode développer est cherche OEM ,désactivé le est redémarrer.
Je suis en mode développer mais je ne trouve pas OEM..

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut, peut pas la même chose Samsung je vais voir si je trouve je te tien au jus .Quand se problème survient avant posté lire, le règlement est posté dans l' intitulé de ta marque de smartphone et ça évitera ,d'avoir une réponse plus précis est voir la solution.
Ton poste parle du bootloader verrouiller message de google ,le problème vient du smartphone donc que ton parle pas dans ton poste.

Dernière édition:
P

peter8833

Membre
Inscrit
9 Août 2025
meric57 a dit:
Salut, peut pas la même chose Samsung je vais voir si je trouve je te tien au jus .Quand se problème survient avant posté lire, le règlement est posté dans l' intitulé de ta marque de smartphone et ça évitera ,d'avoir une réponse plus précis est voir la solution.
Ton poste parle du bootloader verrouiller message de google ,le problème vient du smartphone donc que ton parle pas dans ton poste.
Oui pardon, c'est un xiomi 9se android 9

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour,donc regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je déplace ton poste dans son intitulé .

P

peter8833

Membre
Inscrit
9 Août 2025
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Il doit avoir pour faire les 2 ,il y marquer quoi sur ta capture écran.Donc savoir si ta acheter ton Xiaomi d'occasion sur le bon coin ou autres contact le vendeur ,a mon avis il a été root la ce message ces google play est pas certifié.
Regarde ici Q5.

Dernière édition:
P

peter8833

Membre
Inscrit
9 Août 2025
meric57 a dit:
Il doit avoir pour faire les 2 ,il y marquer quoi sur ta capture écran.Donc savoir si ta acheter ton Xiaomi d'occasion sur le bon coin ou autres contact le vendeur ,a mon avis il a été root la ce message ces google play est pas certifié.
Regarde ici Q5.
Oui c'est ça il a été acheté sur Cdiscount.
Normalement il était dit "neuf"..
En effet google Play n'est pas certifié.
De ce fait je ne peux pas utiliser google wallet .

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Oui,sur Cdiscount les vendeurs peu être des clients qui revend leur anciens appareil. Pour savoir un peu plus sûrement Aboulafia si je me trompe pas connais mieux Xiaomi,il faut normalement te connecter sur MI.com pour réinstaller le logiciel officiel .
C'est marquer dans leur support lien que j'ai mis ceci,
Q5: Comment reverrouiller le téléphone après l'avoir déverrouillé ?
Le téléphone déverrouillé peut être à nouveau verrouillé après la réinstallation du package officiel MIUI. Sélectionner le script de réinstallation : supprimer et verrouiller, (flash_all_lock.bat).
Comment faire voir leur support il y a des outils en ligne pour le faire,voir maintenant savoir si le propriétaire a effacé son compte Google .

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Salut Eric ,
Pour commencer ,tu peux nous donner la version de la rom installée .(dans les paramètres ) et aussi vérifier l'imei
?

P

peter8833

Membre
Inscrit
9 Août 2025
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Salut Eric ,
Pour commencer ,tu peux nous donner la version de la rom installée .(dans les paramètres ) et aussi vérifier l'imei
?
Rom : 10.3.9.0 (Pfbeuxm)

Imei ok

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
peter8833 a dit:
Rom : 10.3.9.0 (Pfbeuxm)
Ca a l'air d'être une rom correcte .Perso ,je testerais quand même l'installation d'une rom officielle avec
ou éventuellement
. S'ils fonctionnent avec ton appareil ,ils vont télécharger et t'installer directement la rom officielle .
Si ca ne marche pas ,tu peux télécharger le rom fastboot
.Tu as ici l'explication pour flasher une rom fastboot .Comme le dit mon collègue ,normalement le flash relock le bootloader .
Ps : répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/ Merci

P

peter8833

Membre
Inscrit
9 Août 2025
aboulafia a dit:
Ca a l'air d'être une rom correcte .Perso ,je testerais quand même l'installation d'une rom officielle avec
ou éventuellement
. S'ils fonctionnent avec ton appareil ,ils vont télécharger et t'installer directement la rom officielle .
Si ca ne marche pas ,tu peux télécharger le rom fastboot
.Tu as ici l'explication pour flasher une rom fastboot .Comme le dit mon collègue ,normalement le flash relock le bootloader .
Ps : répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/ Merci
Bonjour,

Si je tente une restauration à zéro du téléphone vous pensez que ça peut corriger le problème étant donné que la room à l'air correct ?
Merci

• Like
Les réactions: meric57
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Je dis bien à l'air .J'aurais bien voulu plus de détails (le numéro de la rom complète entre autres ).Quand tu as checké ton imei ,il ne t'a pas signalé une rom d'origine chinoise par hasard . Réinitialiser ne va pas reverrouiller le bootloader et par commande fastboot ,il vaut mieux être sur qu'il n'y avait pas une rom chinoise d'origine ,au risque de briquer complètement l'appareil .
Tu peux installer
et nous mettre les onglets Général, Soc et system ?
Ps : Encore une fois ,répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/ Merci

P

peter8833

Membre
Inscrit
9 Août 2025
Ça me donne cette version avec le logiciel

Build PKQ1.181121.001

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Je t'ai demandé ceci :
aboulafia a dit:
nous mettre les onglets Général, Soc et system ?

Sujets en relation

Haut Bas