Vente HTC M8 Garantie

  • Auteur de la discussion LexaGalaxy
  • Date de début
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #1
Bonjour, je voudrai vous faire part d'une expérience, et d'avoir quelques réponses a mes questions

Je m’explique, aujourd'hui j'ai vendu mon HTC M8 que j'ai eu d'occasion sur Leboncoin, donc deuxième main, et j'ai souhaité le revendre, il est bien garantie (date d'achat 19/04/2014) la facture été fournie, avec ses accessoires, sa boîte d'origine ainsi que 2 coques DotView avec (même la facture d'une des deux) Donc tout honnête évidement.
Lors de la transaction, l'acheteur, a bien-sur prit en main le bijou, l'a essayer, je lui ai même installer les "APN" pour son nouveau opérateur, et nous avons conclut l'affaire, sans papiers de vente (je précise tout). J'ai donc donner le téléphone, et l'acheteur m'a passer l'argent, suite a ça, la personne m'appel quelques heures plus tard, me disant que la partie haute de l'écran n'est pas/plus fonctionnel, et me demande d'être rembourser, je refuse catégoriquement, vu qu'avec moi tout fonctionner, et que si il y avais un dysfonctionnement lors de la prise en main, elle n'avais pas qu'a l'acheter.

Cette personne me dit maintenant qu'il y a un délai d'une semaine de rétraction, en gros je l'a rembourse, et la personne me rends le téléphone ^^ ? WTF


Quelqu'un peux répondre a mes questions ?
Quels sont mes droits et les siens..
 
TheLud0

TheLud0

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
147
Points
0
  • #2
As-tu pris des photos avant de lui vendre ? Photos à l'appui tu peux lui montrer que cette partie était en bon état...au niveau des droits et autres j'espère qu'un autre membre aura réponses à tes questions car je ne m'y connais pas là dedans ^^
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #3
Alors, oui j'ai des photos du téléphone avant la vente, que j'ai fais pour le mettre sur Leboncoin, mais la enfaîte la, il me dis qu'une partie de l'écran n'est plus tactile, il n'arrive pas a faire glisser le centre de notification quoi.. Avec moi ça fonctionner super bien, il n'y avais aucuns soucis
 
TheLud0

TheLud0

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
147
Points
0
  • #4
Bizarre...
Au moins tu as des photos mais alors là...Il l'a peut-être laissé tomber et ne compte pas l'admettre et veut te donner la faute...
Franchement je ne sais pas mais je te souhaite bonne chance et bon courage pour arriver à résoudre ce problème :wink:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #5
Salut,

Il te raconte n'importe quoi.
Le droit de rétractation lors d'une vente entre particuliers n'existe pas.
 
TheLud0

TheLud0

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
147
Points
0
  • #6
Ah Angryschtroumph confirme ce qui me trottait...demande lui où il a vu ce "droit de rétractation" :)
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #7
Non mais de toute façon, je le rembourserai pas, imaginons que je reprenne le M8 et qu'ils soit plus du tout fonctionnel, c'est pas l'acheteur qui se fait arnaquer c'est le vendeur dans ce cas la !
Je l'ai vendu 200€ justement parce qu'il été abîmer, d'ou son prix. Mais l'écran n'a aucunes traces de fissure ou autres. D'après lui c'est un problème qui a surgit au niveau de la partie (En haut) de l'écran.

Bref, je penses que c'est un bel escroc.. acheteur en plus
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #8
Si ça se trouve, il l'a fait tomber peu de temps après [emoji53]
 
TheLud0

TheLud0

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
147
Points
0
  • #9
Oui c'est pour moi l'hypothèse la plus plausible que j'ai évoquée un peu plus haut :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Salut, sûrement ouai, j'ai vu le même symptômes sur le forum ou un autre, la partie bas flou, suite à une chute, rien sur le lock, juste au deverouillage
Bon courage pour la suite
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #11
Merci, bah je reste tout de même en contact avec l'acheteur, sans quoi il pourrait penser que je suis un monstre :mdr1: .
Il m'a dis, on voit RIEN sur l'écran, tout est impecable, mais le tactile ne fonctionne pas :/ Je lui ai donc conseiller de voir ça avec le SAV hain. :arrow:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #12
Tu as bien fait.
Bon courage,
@pluche ;)
 
TheLud0

TheLud0

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
147
Points
0
  • #13
C'est la meilleure chose que tu ai pu faire :)
A bientôt :D
 

Sujets en relation

Haut Bas