Veille GSM élevé - Autonomie générale mauvaise

  • Auteur de la discussion Maëlovitch
  • Date de début
M

Maëlovitch

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonsoir , depuis quelques temps , je remarque dans les paramètres "Batterie" que la "veille GSM" dépasse les 20% alors qu'auparavant il ne dépassait pas les 5%...
J'ai navigué sur internet mais pas grand chose de concluant. Étant en "zone blanche" , je suis en mode avion mais aucun changement. À voir sur internet , le S5 a une bonne autonomie , je trouve la mienne mauvaise ? J'ai tenu aujourd'hui 5heures écran allumé (Facebook/Snapchat/Twitter/Google) , est-ce normale ? (je perds environ 1% tous les 3-4 minutes d'activité).
Ps : j'ai changé la batterie il y a peu , je suis sous ROM Custom Cyanogen13.
J'attends avec impatience vos réponses/suggestions , merci infiniment de votre aide.
Bien à vous ,
Maël.
Ci-joint , screenshoot de ma batterie.

jxJRTe.jpg
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

5 heures avec écran allumée avec Facebook (une optimisation digne de Jules César en RAM, batterie et CPU), Twitter, Snapchat ainsi que Google rendent cette autonomie tout à fait convenable !
Tu as juste l'habitude d'avoir des smartphones extrêmement économes en énergie, c'est sûr que passer à un milieu de gamme change ses habitudes mais je t'assure y'a aucun soucis ;)
 
M

Maëlovitch

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
iDroid a dit:
Salut :)

5 heures avec écran allumée avec Facebook (une optimisation digne de Jules César en RAM, batterie et CPU), Twitter, Snapchat ainsi que Google rendent cette autonomie tout à fait convenable !
Tu as juste l'habitude d'avoir des smartphones extrêmement économes en énergie, c'est sûr que passer à un milieu de gamme change ses habitudes mais je t'assure y'a aucun soucis ;)



Merci beaucoup de ta réponse , qui je te l'accorde me rassure ^^. Juste , la veille GSM n'est pas à prendre en compte sachant que la semaine dernière elle était nettement inférieur ? Repasser sous Cyanogen 12 serait-il préférable car celle-ci à l'air d'être mieux optimisée si je ne m'abuse ?
Dans tous les cas , merci de ta réponse efficace et rapide !
Bonne soirée à toi ;)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
La veille GSM c'est la puissance nécessaire au téléphone pour recevoir un signal téléphonique.
Elle augmente lorsque tu habites en zone mal desservie (nécessite plus d'amplification pour recevoir un signal) ou lorsque tu téléphones sur de longues durées (transfert continu).

Tu n'as pas eu d'antenne relais retirée ou autre récemment ?
 
M

Maëlovitch

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #5
iDroid a dit:
La veille GSM c'est la puissance nécessaire au téléphone pour recevoir un signal téléphonique.
Elle augmente lorsque tu habites en zone mal desservie (nécessite plus d'amplification pour recevoir un signal) ou lorsque tu téléphones sur de longues durées (transfert continu).

Tu n'as pas eu d'antenne relais retirée ou autre récemment ?

Pas que je sache...je suis chez Orange et il y a une antenne relais SFR à 500m à vol d'oiseau... ça joue peut-être ?? :hehe:
 

Sujets en relation

Haut Bas