Utiliser pleinement son Arc S, comment ?

  • Auteur de la discussion geygey521
  • Date de début
G

geygey521

Membre
Inscrit
28 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

(Pour ma présentation, c'est dans le post attitré)

Je suis un nouveau sur Android et possède un Xperia Arc S ! Provient du site MeilleurMobile donc déjà, il est débloqué tout opérateurs je crois.

Comment l'utiliser pleinement ? Je me pose quelques questions ! Le GPS ! Celui d'origine ou un sur le Market ? Est-ce gratuit ? J'ai un forfait SFR Connect 250mo internet. Donc je suppose que ça utilise ma connexion, fortement ??

Le root, ça ne m'a pas l'air très sorcier, ensuite, installer une ROM Custom ! Possible ? Laquelle ? CyanogenMod ? Je veut apporter plus de ram, de mémoire à mon téléphone voir même un overclock du CPU.

Root, ROM custom ou officielle, firmware ! OK ! Kernel ?? Qu'est-ce donc ?

Merci à vous !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

Alors le GPS d'origine, Google Maps, est déjà très bien. Il est gratuit mais te fera consommer pas mal de connexion (3G ou Wifi) . Par contre, petit plus, lorsque les cartes sont téléchargées, elles restent en cache et n'ont plus à être téléchargées de nouveau ! Donc au bout d'un certain temps l'application utilise moins de connexion.

Tu peux aussi envisager de faire les itinéraires avant de partir, en Wifi, pour ne pas consommer de la 3G sur le trajet.

Pour gérer la quantité de données envoyées/reçues, il y a une application de gestion de la consommation de données intégrée au arc S :)

Passons au bidouillage :mrgreen:
Je crois que c'est bien de d'abord commencer par le root pour voir ensuite ce que tu veux en plus. Le root te permettra surtout de pouvoir désinstaller des applications système que tu ne veux pas, faire des screenshots etc.
La méthode de root la plus simple et efficace est celle-là :)

Pour le kernel, je suis pas un expert en développement mais je vais essayer d'expliquer. Le kernel c'est un peu ce qui dirige le tout, c'est le noyau comme dirait l'autre. Après le bootloader, c'est lui qui va prendre le relai pour faire démarrer le téléphone. Il comprend tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement du téléphone (wifi, batterie, fréquence du processeur, gestion des ressources etc.)

Les kernels custom, comme le DooMKernel, proposent l'overclock, le root ou encore un recovery permanent.
 
G

geygey521

Membre
Inscrit
28 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #3
D'accord merci.

Je trouve le téléphone lent !
J'ai 6 pages d'applications dans mon menu, j'ai installer 1tap cleaner, pour les applications en cache, juice defender pour gérer la batterie, taskiller free pour kill les applicationset history eraser pour les historiques ! Seulement mon téléphone, pourtant neuf, beug un peu il est lent !

Je passe souvent un coup de cache cleaner ! Il me dis TOTAL : 420MB et Avail : 67.13MB ! J'ai donc 67MB de ram disponible ?? Ou 67MB de ram utilisé ??

Peut-être qu'il faudrait que je supprime des applications ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut,

Ca doit être une des applications qui fait bugger le tout :roll:
D'abord, tu devrais désinstaller les applications que tu n'utilises pas et aussi task killer car ils n'est pas très utile: les applications se relancent toutes seules au bout de 5 minutes :/. Perso quand j'utilisais un task killer mon téléphone buggait beaucoup plus que maintenant.
Je passe souvent un coup de cache cleaner ! Il me dis TOTAL : 420MB et Avail : 67.13MB ! J'ai donc 67MB de ram disponible ?? Ou 67MB de ram utilisé ??
Ca veut dire 67Mb de ram libre, et c'est pas normal :roll:

Ensuite, tu pourrais rooter le téléphone, et désinstaller les applications système que tu n'utilises pas avec Titanium Backup par exemple.

Et pour plus de fluidité, pense à redémarrer de temps en temps.

Tu as quoi comme applications très lourdes ? Quand tu pars dans paramètres/applications/services en cours d'exécution, quelles apps consomment le plus ?
 
G

geygey521

Membre
Inscrit
28 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #5
J'ai était trop vite et installer trop d'appli inutiles !

Donc en cours d'exécution :

Paramètres 18mo
Hotmail 13mo
Facebook 10mo
Service Google 6.7mo
Clavier internationale 6.8mo

RAM 156mo utilis. et 59mo libre !

J'ai installer un APK qui provient d'internet, Doodle Jump, possible que ça me fasse beugué un peu. Je désinstalle tout ceci !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Salut,

Alors le téléphone est un peu plus fluide ou tu veux passer au niveau supérieur ? :D
 
G

geygey521

Membre
Inscrit
28 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #7
Donc j'ai supprimer quelques applications vite fait mais rien de très lourd, j'ai éteint et rallumer le téléphone, ça a était nickel ! Il est super fluide ! Merci beaucoup.

Même si je n'ai que 108/110mb de RAM en moyenne, ce n'est pas normal !!

Je suis très très amateur de jailbreak via iOS évidemment, sur Android ça me fait un peu plus peur. Le téléphone est neuf et très très utile, donc je ne veut pas faire un root et installer une rom custom pour ensuite être bloqué. Et d'ailleurs, en Janvier devrait sortir la MàJ vers ICS 4.0 ! Donc autant attendre Janvier 2012 pour le moment.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Ok cool :)

Perso je trouve que le jailbreak sous iOS est beaucoup plus dangereux que le root. C'est super rare de bricker son androphone lors d'un root, et de toute façon il y a toujours une solution.
Et avant d'installer une rom custom, il faut toujours vérifier les prérequis pour éviter des mauvaises surprises.

D'ailleurs, on peut facilement passer d'une rom custom à une rom officielle (comme pour la prochaine, ICS), grâce à flashtool.
Mais c'est pas sûr que android 4.0 arrive en janvier pour nous. Si tu veux te tenir informé de cette MaJ et en discuter, voilà un topic que j'ai créé :)
 
G

geygey521

Membre
Inscrit
28 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #9
D'accord. J'ai rooter le téléphone via ce tuto dans ta signature : root-universel-sony-ericsson-t5805.html Ça ne change rien apparemment !

Le root n'apporte pas grand chose apparemment mise à par que l'on est administrateur et donc supprimer des applications origine c'est tout. Une rom custom serait beaucoup mieux pour avoir plus de fluidité, une meilleur fréquence CPU, plus de RAM ... Cyanogen est une bonne rom cutom ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Oui les roms custom sont une solution radicale :)

CM7 est très fluide mais a quelques bugs, notamment l'enregistrement vidéo impossible...

Par contre tu peux essayer d'installer le DooMKernel qui te permettra d'overclocker le téléphone.

Aussi, je te conseille la rom SE.Tweaked, très appréciée. Elle reprend la rom d'origine avec pas mal de tweaks, elle est donc très fluide. Ca vaut le coup de l'essayer :)
Et y'a aussi le combo de la mort qui tue : DooMKernel + SE.Tweaked (j'ai eu 5000 à quadrant en overclockant à 2Ghz) :mrgreen:

Mais avant tout tu devras déverrouiller ton bootloader.
 
G

geygey521

Membre
Inscrit
28 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #11
Dévrouiller le bootloader c'est quoi exactement ?

Merci à toi. Mais comme dis précédemment j'ai apparemment "rooté" mon Arc S via ton tuto !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Le root et le déverrouillage du bootloader sont différents !

Avec un mobile Sony Ericsson de la gamme 2011, le fait d'avoir un mobile rooté ne suffit pas à installer une rom custom, un kernel ou démarrer en recovery mode. C'est à partir du moment où le bootloader est déverrouillé que leur installation devient possible ;)

Après, si tu es intéressé, il existe une manière d'installer certaines roms custom (comme la SE.Tweaked) avec un bootloader verrouillé:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est un programme qui permet de faire démarrer le téléphone en recovery mode, et donc d'installer des roms custom (uniquement celles qui sont compatibles avec le kernel officiel)

Je ferai bientôt un tuto là-dessus !
 
Haut Bas