Utiliser mon Xperia S comme modem en wi fi

  • Auteur de la discussion Minimoy67
  • Date de début
M

Minimoy67

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ! :)
Je suis coincée loin de chez moi momentanément et j'aimerais utiliser mon Xpéria S comme modem, mais en Wi-Fi, cela pour 2 raisons :
1 pour mon pc
2 pour ma tablette.
Voici mes questions :
1 mon pc accepte de se connecter à internet via la connexion partagée en usb, mais me demande un une clé de sécurité réseau type WPA... je ne sais pas où trouver cette clé :roll:
2 j'ai également une tablette Samsung fonctionnant sous android ; or quand je les branche ensemble en usb, celle-ci ne reconnaît pas mon téléphone undecided
Pourriez-vous peut être m'aider?
Mon ordi fonctionne sous Windows 8 ; ma tablette sous android 4.1.1 et mon téléphone sous android 4.0.4
Merci d'avance et bonne fin de journée ! smiley
 
B

bebertii

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
24
Points
1
  • #2
Salut,
Je ne comprends pas bien, tu veux te connecter au réseau wifi de ton domicile en utilisant ton Xperia S comme carte wifi et le relier à ton pc ou ta tablette ??
Je ne savais pas qu'il pouvait le faire, je viens de tester, chez moi la connexion est immédiate, j'en déduis que la clé WPA demandée c'est celle de ton réseau WIFI domestique. Pour la tablette, cela m'étonnerait que ça puisse marcher, puisqu'il faudrait installer des pilotes qui ont peu de chance d'exister. Cependant je n'en comprends pas l'intérêt : ta tablette n'est pas équipée du wifi ??

En revanche si tu parles du mode "point d'accès", c'est différent : le téléphone utilise le réseau 3G/Edge pour recevoir les données et tu t'y connectes en wifi à partir de ta tablette. Ca, ça marche également et c'est toi qui définit le mot de passe dans les réglages du tel.
 
M

Minimoy67

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #3
Hello !
Ben oui, c'était tellement simple que je n'y ai pas pensé : le code sécurité était effectivement à créer tout simplement -!!! J'aurais pu chercher longtemps... Je pensais qu'il y avait un code associé à l'aà ppareil tel que l'adresse mac ou le code imei , bref même quand on est débrouillarde, on a des lacunes :roll:
Merci l'ami
Cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas