Utiliser le protocole Sip

  • Auteur de la discussion LittleBigJohn
  • Date de début
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #1
Bonjour,
Je ne sais pas trop ou poster ce sujet,si je suis dans l'erreur veuillez m'en excuser.
Je suis nouveau possesseur d'un Xperia Arc S(mon premier smartphone)et aussi nouvel
intervenant sur cet excellent forum.
Ayant pris un petit forfait,j'aimerais le préserver quand j'appelle de chez moi,et pourquoi
pas à l'extérieur,et utiliser le mode wifi.
Je crois qu'on se sert pour faire celà du protocole sip,mais je ne sais pas comment faire.
Faut il paraméter au niveau du smartphone,et comment?
Merci pour votre aide.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #2
Hello,

le premier point pour utiliser le sip c'est d'avoir un serveur sur lequel te connecter. Free te permet de le faire gratuitement sans aucun souci sauf si tu as une offre appels vers les mobiles illimites (offre qui va avec la V6). Si ce n'est pas le cas, tu vas dans ton panneau de config de free et dans la partie telephonie (si je me souviens bien) il faut activer le sip et donner un mdp.

Une fois ceci fait sur ton telephone tu dl linphone (gratuit), tu le parametres en donnant ton login (ton numero de tel free) et le mot de passe. Ensuite quand tu le lances si les login son bon tu passes par le wifi pour faire tes appels et tu peux appeler sans aucun cout n'importe quelle ligne fixe.

SI tu n'as pas free je ne sais pas ce que proposent les autres operateurs.
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #3
Merci,hélas je ne suis plus chez Free,mais qui sait,je suis désengagé dans un mois.
Je me souviens,en effet,il y a quelques années,j'avais acheté leur téléphone sip,censé
fonctionner en wifi avec un espèce de partage entre freenautes;en fait,ça marchait trés mal.
Fin du HS
Edit:quelqu'un aurait une idée avec Orange?
 
Haut Bas