utiliser clé 3 G sur note?

  • Auteur de la discussion rosert
  • Date de début
R

rosert

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
34
Points
0
  • #1
Bonjour
je dispose de la note 10..1 sans accès 3G. une merveille !!
j'ai par ailleurs, une clé 3G orange ( everywhere) qui fonctionne bien sur mon notebook ( avec un cout de 8 € de l'heure tt de même !) , mais depuis l’acquisition de la tablette ( j'ai aussi une autre samsung , en 5 pouces, la galaxy S ) , je ne prends plus que les tablettes en voyage ( camping car).; je trouve assez facilement des free wi fi, mais parfois, c''est introuvable, surtout en campagne !! ( c'est un choix, le nomadisme !!)
aussi, je cherche la possibilité de brancher ma clé 3G sur la tablette, et ne suis pas le seul à m'être intéressé au sujet.. qui ne semble pas avoir trouvé de solution. c'est tt de même étrange qu'un système si élaboré ne sache pas "lire" une clé 3G..
alors, si qqun a la solution, ce serait énorme !!
, j'ai aussi vu qu'on pouvait créer un WI fi avec une 3G, par un routeur 3G wi fi.. mais j'imagine qu'il faut un pc pour piloter le routeur?? ou est ce autonome, dans ce cas, çà marcherait.;
j'imagine que je ne suis pas le seul à chercher cette facilité?
çà concerne aussi les galaxy tab..
merci si qq un a des idées??
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
slt et désolé pour le retard d après ce que j ai pu comprendre toutes les clées 3g ne sont pas reconnue par android :

Pour surfer en 3G avec une tablette Android il faut y connecter, de préférence, une clé 3G Huawei E1750 (E1752?) dont on aura désactivé le mode "FlashDrive" afin qu'elle soit identifiée comme un simple modem 3G par Android. Pour les clés 3G Huawei, ce sont normalement les commandes AT suivantes pour activer/désactiver le mode "FlashDrive":

AT^U2DIAG=0 (CD-Rom virtuel + port microSD désactivés)
AT^U2DIAG=256 (CD-Rom virtuel désactivé)
AT^U2DIAG=268 (CD-Rom virtuel + port microSD activés)

voilà ce que j ai trouvé j espère que cela pourra t aider ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Bonjour,
Je suis de passage car je me penche sérieusement sur le note 10.1. Si tu es chez orange avec le forfait everywhere, plutôt que la clé, opte pour un domino qui va te fournir un spot wifi! C'est ce que j'ai pour mon pc portable en itinérance, et cela fonctionne très bien.
En revanche, personnellement, je vais choisir une autre voie. J'ai un forfait 4G 2 gigas avec le S4 et j'ai l'option dual sim gratuite, (pour la 4G et 5 €/mois pour la 3G): ceci me permet d'utiliser le forfait du téléphone pour surfer avec le pc. Tu pourrais, toi aussi, surfer ainsi sans que cela te coûte 8€ de l'heure. Je crois que c'est à méditer!!!
 
Alpha26270

Alpha26270

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
25
Points
0
  • #4
Math a dit:
slt et désolé pour le retard d après ce que j ai pu comprendre toutes les clées 3g ne sont pas reconnue par android :

Pour surfer en 3G avec une tablette Android il faut y connecter, de préférence, une clé 3G Huawei E1750 (E1752?) dont on aura désactivé le mode "FlashDrive" afin qu'elle soit identifiée comme un simple modem 3G par Android. Pour les clés 3G Huawei, ce sont normalement les commandes AT suivantes pour activer/désactiver le mode "FlashDrive":

AT^U2DIAG=0 (CD-Rom virtuel + port microSD désactivés)
AT^U2DIAG=256 (CD-Rom virtuel désactivé)
AT^U2DIAG=268 (CD-Rom virtuel + port microSD activés)

voilà ce que j ai trouvé j espère que cela pourra t aider ;)

Bonjour,

Intéressant ces commandes mais comment fait on pour les appliquer ? par quel moyen ?

Merci et bien cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas