Utilisation super utilisateur

  • Auteur de la discussion tristan49105
  • Date de début
T

tristan49105

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'espère ne pas relancer un sujet déjà existant : J'ai fait quelques recherches sur le forum sans rien trouver

J'ai rooter mon téléphone grâce au tuto de Golem (merci à lui)

J'ai donc maintenant Super Utilisateur (qui s'est d'ailleurs mis à jour) mais je ne sais pas l'utiliser. Je voulais notamment supprimer les applications de base de SFR qui me prennent de la place sur la mémoire interne.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Bonjour,

En fait le root en lui-même n'apporte rien. Il devient utile grâce à des applications root, qui permettent de désinstaller des applications système, prendre des screenshots, gérer la fréquence du CPU etc.

Super Utilisateur est une application qui te permettra juste de gérer ces applications: chaque fois qu'une de ces applications demandera un accès root, c'est Super User qui interviendra pour te permettre de les y autoriser ou pas. C'est une sorte de tableau de bord pour les contrôler.

Pour désinstaller des applications système, tu peux utiliser Titanium Backup (le plus connu), root unistaller, fast unistaller ou encore easy unistaller, disponibles sur l'android market :)
 
T

tristan49105

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #3
Merci beaucoup Joe ;) Je comprend mieux maintenant, je vais me renseigner sur les applications à installer en lien avec le root !

Par hasard, il n'y aurait pas un site qui regroupe différentes applications comme ça ? (si c'est le cas, je le trouverais certainement sur Google)

Merci encore pour cette réponse très clair et très rapide !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Pas de quoi ! Mon 2000e post est un succès :lol:

Alors, pour des sélections des meilleures applications root, tu peux te rendre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Tu peux aussi tout simplement taper root dans la recherche sur l'android market pour avoir une liste des applications root.

Si tu recherches quelque chose de particulier, n'hésite pas :)
 
T

tristan49105

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #5
Merci encore ! je vais surfer un peu sur ces sites pour y trouver mon bonheur !

J'avoue que pour le moment, le root me faut un peu froid dans le dos : J'ai déjà "hard briké" mon téléphone avec une application de désimlockage. Les applications root font parfois des jolis redémarrages sans prévenir : Il y a toujours un moment de doute devant l'écran noir :)

A la prochaine sur le forum ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
C'est aussi le danger qui rend le bidouillage intéressant :D

Les applications sont rarement dangereuses. Il faut juste savoir ce qu'on fait et ne jamais installer une chose destinée à un autre mobile.

De toute façon dans la plupart des cas il y a toujours une solution pour corriger un bootloop ou un brick du téléphone. J'ai du bricker (bêtement) mon mobile une bonne dizaine de fois, en réglant le problème à chaque fois ^^

A bientôt !
 

Sujets en relation

Haut Bas