Utilisation Nokia X

  • Auteur de la discussion gregbrest18
  • Date de début
gregbrest18

gregbrest18

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
116
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,
je vais vous proposez quelques astuces pour rendre votre Nokia X un peu plus fluide et vous facilitez un peu la tâche pour envoyer des sms surtout pour ceux qui ont de gros doigts :D .

Pour ceux qui comme moi n'aime pas du tout l'interface style Windows phone, faite comme moi télécharger Nova Launcher.On retrouvera l'interface Android normal et en plus le téléphone sera un peu plus fluide.J'ai aussi installé DU Battery Saver et Ram Manager Pro.Sa fait gagner un peu de Ram, d'autonomie et de fluidité.C'est déjà sa de gagné.Ces deux applis ont une version gratuite et payante.Mais comme chacun sait Google est notre amis.

Pour la partie sms j'ai installer Sliding Sms et le clavier google.Il en existe plein d'autre sur google play que ce soit pour le clavier ou l'application sms. Grâce à ces deux applis, c'est redevenu un plaisir d'écrire les sms.Le clavier google répond beaucoup mieux que le clavier Nokia et enfin plus besoin aussi de taper 3 ou 4 fois de suite sur le petit logo pour envoyer des sms, une autre application sms et le tour est joué.

J'espère que sa aidera les futurs possesseurs de ce Nokia qui est finalement pas si mal que sa. Vous pourrez toujours vous aidez de ce petit tuto en attendant une rom custom avec la langue Française.
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Bonjour,

Merci pour le partage !! De très bon conseils, pourquoi ne pas mettre les liens vers les différents tutoriels pour installer le Play Store pour ensuite trouver le clavier Google ou autre ?
 
gregbrest18

gregbrest18

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
116
Points
0
  • #3
Pour installer le playstore j'ai fait un autre tuto pour le nokia x toolkit mais je vais ajouter les liens pour les différentes applis.

Lien Nova Launcher:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lien Clavier Google:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lien Ram Manager:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(rooter votre smartphone et installer busybox)

Lien Du Battery Saver:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
jm39

jm39

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #4
Bonjour,
Merci de partager ces informations smiley

Dans le registre d'utilisation du Nokia X voici mes trouvailles :
- le double-tap n'est pas géré par le tactile mais par le microphone, il faut tapoter 2 fois avec l'ongle sur l'écran ou la coque pour le réveiller.
- si le mobile est complètement éteint et q'une alarme est programmé, il se réveille 2 minutes avant l'échéance et sonne à la bonne heure :super: (avec en plus le son du démarrage..)

Voilou
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #5
J'aime bien se phone mais il a rien quoi.. xD pas de SD / pas de flash / pas d'apareil frontal
 
gregbrest18

gregbrest18

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
116
Points
0
  • #6
Merci Jm39 pour le double tap, justement j'ai testé hier et je voyais que sa ne marché pas.

Pour Flavien124, le Nokia X à un port micro sd par contre pour la caméra frontale, il y en aura une sur le Nokia XL et aussi le flash je crois.
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #7
Ta trouvé un coque pour le nokia ? l'ecran ses du Gori ? Retinia ? :sivousme:
 
gregbrest18

gregbrest18

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
116
Points
0
  • #8
Je n'est pas ajouter de coque mais on doit pouvoir en trouver sur le net.Pour l'écran il n'est pas traité gorilla glass et l'écran c'est du wvga 800x480.
Ce n'est qu'un entré de gamme, il y a les spécifications du téléphone plus bas dans la section Nokia X.Ne t'attends pas a avoir un smartphone vraiment high tech, il fait ce qu'on lui demande et c'est tout.Si tu veux un téléphone avec de meilleur performance prend le Moto G, il est un peu plus cher mais il est bien mieux que le nokia x.
 

Sujets en relation

Haut Bas