Utilisation de votre sd-card

• Auteur de la discussion thierryb
  • Date de début
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Bonsoir,

Je voulais savoir comment vous utilisez votre sdcard sur votre S5 4G+, je m'explique.

La capacité étant à 16 Go, je me suis acheté une carte micro sd de 64 Go.

Comme je n'ai pas envie de gâcher l'espace interne, je pensais dans un premier temps par exemple, garder tout l'espace pour faire une seule partition de 64 Go sur l'externe.

Apparemment, Samsung ne détecte par défaut qu'un emplacement pour /sdcard et j'ai lu des tutos où ils faisaient une manip pour utiliser par défaut /sdcard de la micro sd.

Est-ce qu'on peut laisser ce choix par défaut, mais forcer le déplacement de certaines "grosses données" genre les photos ou autre dans la micro sd avec un coup de "move" avec Root Explorer par exemple? et si c'est le cas, est-ce que c'est ensuite reconnu dans la Galerie?

Parce que le choix du "tout ou rien", où on dit soit on utilise la sdcard "internal" soit la sdcard "external" ne me conviendrait pas trop.

Au niveau des applications si j'ai un manque de place par la suite, est-ce que je pourrais :
1- redimensionner la sdcard pour faire une partition ext2/3/4
2 - déplacer juste les datas des applis que je choisis au cas par cas sur la partition ext2/3/4

Désolé, je pose beaucoup de questions, mais c'est pour me préparer à l'arrivée de mon futur tel, ça va me changer du Nexus 5!

Merci :)

M

Membre supprimé 197828

Salut!
Félicitation pour ton acquisition déjà :)

Pour faire très simple et essayer de répondre à toutes tes questions:
Tu es sûr de la prise en charge des grosses capacités par ton S5? Parce qu'il suffit d'un plantage et d'une fausse manip...et tu perds tout!

Dans le concret, j'ai testé 32Go sur mon Note 3 et j'ai testé toutes tes solutions...

Pour ce qui est du tout ou rien, c'est simple, toutes les applications ne supportent pas d'être lancées à partir de la SD c'est ça le souci.
Autrement dit, tu peux, mais tu peux pas lol

Les appli de gestion de fichiers sont (pour ma part, ca n'engage que moi) capricieuses au possible!!!
J'ai déjà planté une tonne d'applications et de jeux à cause d'EX ou Root Explorer...

Pour les déplacement de données du type "move", prend bien soin d'avoir une sauvegarde sur un cloud par exemple, parce qu'encore une fois, les SD sont capricieuses si elles sont mal gérées ("logiciellement" parlant).

Pour résumer, tu peux tout mettre sur ta SD y a pas de souci, mais tu auras quand même des applications qui résisteront et resteront sur ta mémoire interne. Pour ce qui est des documents (photos, DL, musiques, films...) rien ne t'empêche de le faire.

ATTENTION (par - malheureusement - expérience)
Si ton téléphone tombe ou ta SD est "bougée" ou "démise" de sont emplacement, tu as des chances de perde l'accès aux fichiers définitivement... et là, bye bye tout le monde.

Aller, joyeux noël ;)
Désolé, je suis pour la sécurité des données...les SD sont capricieuses.

Biz.

T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Merci.

Tu avais eu des plantages malgré l'utilisation de link2sd et d'une partition ext ?

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Link2sd est juste parfait pour choisir les applications a déplacer, la seule restriction c'est les widgets. La version payante peut aussi déplacer les datas(des applications). Avec ta 64mo, si tu fait une ext4 de 16 go t'aurais vraiment de quoi voir venir.

T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Speedo4android a dit:
Link2sd est juste parfait pour choisir les applications a déplacer, la seule restriction c'est les widgets. La version payante peut aussi déplacer les datas(des applications). Avec ta 64mo, si tu fait une ext4 de 16 go t'aurais vraiment de quoi voir venir.

Tu peux décider de tout déplacer par défaut ou de sélectionner les applications à déplacer sur l'Ext?

Je pensais le faire sélectivement pour les grosses applications par exemple et laisser l'installation d'application dans la mémoire interne. Par exemple, Spotify conserve toute la zik hors connexion dans /data et pas dans la sdcard. Et pareil, peut-être pour certaines données dans la sdcard internal en les déplaçant dans la sdcard external sans mettre la sdcard external par défaut.

Merci.

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
De rien , je l'ai fait pour toi au départ, mais ça m'épargne de me dire et re dire a ce sujet, dit moi ce que tu en pense, si j'ai oublier qqchose ...Merci

T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Speedo4android a dit:
De rien , je l'ai fait pour toi au départ, mais ça m'épargne de me dire et re dire a ce sujet, dit moi ce que tu en pense, si j'ai oublier qqchose ...Merci

En fait, je n'ai pas encore mon nouveau mobile. Dès que je l'ai et que je teste, je te dis ce que j'en pense. Mais à la première lecture sans tester, ça paraît clair :).

T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Speedo4android a dit:

Salut,

J'ai configuré Link2SD pour qu'il s'installe par défaut sur l'Internal mais j'ai l'impression que pour les données Cache, chaque application fait un peu "à sa sauce" pour décider quel SD prendre.

Par exemple, pour Spotify :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si je vais dans le dossier Données (SD) (qui a l'air d'être la partition /data Internal différente de l'espace libre de la SD Interne), y'a bien le dossier mais rien dedans.
et pareil pour Cache (SD), le dossier vide.

Par contre, toute ma zik se trouve dans /storage/extSdCard/Android/data/com.spotify.music (le dossier fait 2,26 Go).

Et d'ailleurs dans ce dossier (/storage/extSdCard/Android/data), je vois pleins d'autres dossier qui ont l'air d'être vide et aussi un fichier .nomedia.

Du coup, ça veut dire que pour la partie Cache (SD), chaque application peut faire "comme elle veut" ?

Je ne pense pas qu'on puisse changer juste l'emplacement du Cache (SD) d'une application par exemple non?

Et puis Akinator, il me l'a carrément mis sur la carte SD en mode "app2sd" :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Là, par contre, si je comprends bien, je peux la remettre sur le téléphone et par exemple ensuite en cliquant sur le bouton "Crée lien" sur la partition ext de la SD.

C'est plutôt le premier cas, qui est un peu exotique au cas où je voudrais le corriger.

Merci.

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Hello, oui pour ce qui est en cache, comme pour datas ca va dépendre des applications elles mêmes.Le tutoriel te semble assez complet ?

T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Speedo4android a dit:
Hello, oui pour ce qui est en cache, comme pour datas ca va dépendre des applications elles mêmes.Le tutoriel te semble assez complet ?

Ouais, merci :)

Sujets en relation

Haut Bas