Utilisation de recovery temporaires ( type CWM ) .

  • Auteur de la discussion guigouille
  • Date de début
G

guigouille

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour , j'ai un ZenFone 2 sous WW-4.21.40.184 et j'aimerais installer cyanogenmod 14.1 ou beanstalk sous android 7.1 comme dit dans le forum . Pour cela je devrai utiliser le recovery temporaire CWM mais après avoir mis T4 il y a des lignes qui s'affichent sur le pc et le tel et puis ça s'arrête et ça reste dans le menu Fastboot . Pourtant quand mon tel était sous lollipop ça avait fonctionné et je m'en était servi pour le rooter et passer de lollipop à marshmallow , donc avez vous une solution ou faut-t-il réinstaller lollipop ( dans ce cas je vous prie de me dire comment ) . Au revoir et merci d'avance .
 
G

guigouille

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #3
Bonsoir , merci de cette réponse rapide et de cette solution , mais étant habitué à utiliser cwm pour déverrouiller le bootloader je ne pouvais pas faire ce qui est dit dans ce tuto , alors j'ai essayé la solution dite dans celui ci et elle ne fonctionne pas pour moi , pouvez vous , s'il vous plait m'en donner une autre , merci .
ps : j'ai aussi tenté avec l'app d'asus et elle s'arrête brutalement .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #4
Bonjour,
Si vraiment tu souhaite utiliser CWM tu peux regarder
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

guigouille

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #5
Bonjour , et merci de cette réponse , je vais essayer votre technique quand j'aurais le temps , mais je ne voulais pas forcément utiliser cwm mais seulement je ne parvenais pas à déverrouiller le bootloader avec la manière dite dans le lien .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #6
c'est quoi qui bloque pour deverrouiler le bootloader ?
 
G

guigouille

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #7
Avec le lien que vous avez donne je lance le programme du texte apparait sur le pc et le tel et J'ai pas l'impression que quelque chose bloque mais quand je redémarre les couleurs ne sont pas inversées .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #8
C'est quel référence exactement ton Zenfone 2 ?
 
G

guigouille

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #9
Z00AD je crois , sur le site d'Asus c'est ZE551ML .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #10
il existe apparement un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour deverrouiller le bootloader du Zenfone 2

Avant de l’installer, Asus tient à préciser deux choses. La première, c’est qu’il est nécessaire que le Zenfone 2 soit installé sous la version V2.20.40.59 pour que l’application de déverrouillage du bootloader fonctionne. La seconde, et la plus importante, c’est qu’une fois l’application installée, il n’est plus possible de revenir en arrière (et donc de verrouiller le bootloader) mais aussi que la garantie constructeur n’est plus valide. En d’autres termes, si vous briquez votre téléphone en installant une ROM, Asus considère que c’est votre problème et plus le sien. Vous êtes prévenus.
 
G

guigouille

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #11
Oui je sais mais il ne fonctionne pas
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #12
ok :?
 
G

guigouille

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #13
UP , svp
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #14
Salut,
j'ai demandé de l'aide à la team car je voit pas ce qui t'empêche de débloquer ton bootloader :roll:
 
G

guigouille

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #15
Merci de ton aide , de mon côté j'ai essayé plusieurs techniques et j'ai pas l'impression qu'elles ont pas fonctionnées mais l'écran de chargement n'est pas inversé . Donc je voudrai savoir si c'est possible que mon BL soit déverrouillé sans que je ne le voie s'il y a une autre solution pour dévérouiller le bootloader . Merci .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #16
9a je ne pourrais pas te le dire, je ne m'y connais pas assez la dessus pour ça.
Attendons un passage de quelqu'un de la team par ici qui sauras surement te répondre mieux que moi ;)
 
G

guigouille

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #17
Ok , merci
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #18
Salut pourquoi ne pas installer twrp il et stable et fonctionne très bien il deviens universel presque sur tout mobile pas besoin de temporaire si tu veux le retire un bon flash a neuf te l'enlèvera sans soucis ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #19
Salut jejemc,
je lui ais déjà conseillé d'installer TWRP mais il m'a dis qu'il n'avait pas pu non plus :roll:
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #20
Tekken a dit:
Salut jejemc,
je lui ais déjà conseillé d'installer TWRP mais il m'a dis qu'il n'avait pas pu non plus :roll:
Ba j'ai eu le zenfone 2 et pas eu trop de soucis dessus ;)

Mais il et vraie que sur asus ces un peut plus compliqué (chiant) ;)
 
G

guigouille

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #21
Bonjour , en fait je crois que mon vrais problème est que je n'arrive pas à déverrouiller le bootloader , j'ai cherché partout sur le net et dans le forum et je n'ai pas réussi à avoir la page blanche . En revanche j'ai essayé d'installer TWRP par commande et maintenant je ne peux plus accéder au recovery d'origine ni au TWRP , avez vous une solution svp . Merci
 
G

guigouille

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #22
Bonjour , je ne sais pas si ça peut aider mais , j'ai essayé le tuto dit ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, car , c'est exactement mon problème , mais ça m'amène sur l'android avec le ventre ouvert et un tringle rouge au dessus . Mais quand j'appuie sur volume + et ON j'accède au recovery stock ou il y a "apply update from SD card" , donc je me demandais si je ne pouvais pas renommer le recovery twrp en update et l'installer à partir de la . Merci .
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #23
Salut alors non tu ne peux pas par cette méthode mais tu peux mettre une rom stock la sa marchera au pire ensuite root le puis utilise flashy pour installer twrp ;)
 
G

guigouille

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #24
Mais du coup comment je le roote sans recovery custom ?
 

Sujets en relation

Haut Bas