Utilisation de Linux sur smartphone avec Linux Deploy

  • Auteur de la discussion guigouille
  • Date de début
G

guigouille

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour, déjà je vous demande de m'excuser si je ne suit pas dans le bon forum ou catégorie, j'ai choisi lui car c'est sur un Zenfone 2 ZE551ML que je fais ce qui suit : je voudrais m'installer une distribution Linux, Debian je pense, sur ma clé USB SanDisk Ultra Dual, qui comporte, en plus d'un port USB-A, un micro-USB. Cette installation est particulière car elle est destinée à une utilisation en chroot sur Android. Pour ce faire, je compte utiliser l'application Linux Deploy, avec laquelle je viens de réussir à installer Debian sur la mémoire interne de mon téléphone mais elle est limitée ainsi que la mémoire de ma carte SD . C'est pour ça que je souhaite l'installer sur ma clé USB, qui elle dispose de beaucoup d'espace libre . Alors j'ai commencé par simplement installer vers la racine de ma clé, mais une erreur comme quoi le système de fichier ne peut pas être chargé apparaît, sûrement car le système nécessite Ext et que ma clé est en FAT 32 . Alors, j'ai tenté de créer une autre partition de 10 Go sur ma clé, en Ext4. Mais, une fois sur l'application, après avoir mis le chemin d'installation « /mnt/media_rw/ <le nom très long de la partition je suppose > / » , je fais installer, et il m'affiche l'erreur :
:: Installing bootstraps/rootfs …
Checking installation path … fail
Donc, je cherche à comprendre pourquoi cette erreur, et comment la corriger.
PS : Je suis bien rooté et j'ai bien installé BusyBox .
Voila, merci d'avance et à de suite .

Liens :

Clef USB :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Application :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pu avancer sur ton problème?
 
Haut Bas