utilisation de données (data mobile) en arrière plan non identifiée donc impossible à bloquer

  • Auteur de la discussion laetifab
  • Date de début
laetifab

laetifab

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #1
bonjour,

quand je vais dans : paramètre/utilisation de donnée, j'ai dans la liste des appli qui consomme de la data : "Systeme d'exploitation android"

mon pb est le suivant : j'ai un petit forfait de 50 mo de data, j'ai donc installé l'appli android firewall pour bloquer la data 3g de toutes mes appli sauf :
1) email
2) internet
3) sms/msm
4) samsung push service
5) shazam
6) maps
7) pocket
8) svoice
9) meteo

toutes les autres appli et process ne peuvent faire que du wifi

de plus certaines appli dont voici la liste sont limité (case "restriction arrière plan" cochée) : service google, nearby service, media, dropbox, earth, maps, gmail, synchro de google agenda, pocket, google play store

mais j'ai toujours en conso data avec "Systeme d'exploitation android" du 7 au 17 sep = 3,02 mo en arriére plan en 3g et 14.20 mo en wifi tj en arrière plan

Après quelques recherche sur le net, j'ai décoché depuis 3 jours la sauvegarde des données (dans paramètre/compte/sauvegarder et réinitialiser) mais j'ai tj de la consa data en 3g de "Systeme d'exploitation android" (tj en arrière plan)
donc ça viens pas de là

vous me direz : "bof 3 mo en 10 jours c pas énorme" oui, mais bon en 1 mois ça fait du 10 mo ça ! et sur un forfait de 50 mo c 20% donc c relou....
Mais surtout, j'aimerai bien savoir quelle est l'appli ou le pocess à bloquer pour éviter ça
Je précise que la case de "restriction de donnée d’arrière plan" est impossible à cocher car grisé (ça serai trop simple sinon)
en comparaison ma femme avec son s3 en 4.3, configuré à peut près pareil (firewal qui bloque la 3g des appli) ne consomme elle quasi rien avec en plus "sauvegarde de données" coché donc ...

conso du 7 au 18 sept 2014 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


conso du jour :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


des idées les amis :roll:

mon tel : S4 routé rom officiel fnc4 (4.4.2)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

J'imagine que c'est un forfait Free à 2€ ?
50Mo c'est pas lourd, c'est juste pour dépanner.
Sérieusement, tu peux pas considérer ça de cette manière, tu t'en sortiras jamais.

Mon conseil est de couper ta connexion data quand tu ne l'utilises pas. Tu te mets un widget sur l'écran pour ça (ex : Power toogles)
Sinon tu auras toujours un peu de data consommée, tu n'y pourras rien.
 
laetifab

laetifab

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #3
slt,

et merci pour ta réponse
exact free pour ne pas les nommer
c vrai qu'un forfait comme ça n'est pas vraiment adapté à un bijou comme le s4 (c un cadeau gagné dans une loterie) mais c mon ancien forfait et je ne consomme pas assez pour passez à l’illimité (en wifi j'en suis à 200 mo seulement pour ce mois)
ce qui me gène c que c régulier, j'ai TLJ environ 50 ko pour : "systeme d'exploitation android" et je ne sais pas d'ou ça viens, pour les appli que j'ai autorisé c normal et même si parfois je fais du hors forfait c pas un pb, au pire 1 ou 2 € de plus de facturé, mais la mon pb c'est plus de ne pas savoir ce qu'est ce fameux "systeme d'exploitation android" et aussi pk sur le s3 de ma femme on a pas ce pb 8/
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Ce sont des synchros en arrière plan.
Nos OS communiquent maintenant sans arrêt sur internet, tout est prévu pour être utilisé en ligne.

Pour ton cas présent : Tu dis que tu consommes pas assez pour passer sur le forfait supérieur. C'est normal vu que tu as tout coupé pour aller dans ce sens !
Ton firewall bloque la plupart des synchros et tu traques la moindre data qui passe.
La vie en illimité c'est différent : Tu synchronises à tout va, tu utilises Google maps ou Waze sans te soucier de quoi que ce soit, tu reçois tes mails en push instantanément, etc ...
Sinon tu as aussi des forfaits intermédiaires à 10€ avec 3Go de data, c'est pas mal non plus ...
 
laetifab

laetifab

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #5
j'entends bien, mais c une question de philosophie de vie, je suis un adepte de coluche qui disait : "dites moi ce dont vous avez besoin et je vous expliquerai comment vous en passer"

on s'est mal compris :

24€ par an pour telephoner et faire vaguement internet ça me va très bien, je n'ai pas besoin et je ne veux pas non plus etre un ultra connecté permanent, mais pouvoir me connecté quand je le veux

Je commande et mon googlephone obéis et pas le contraire :nonon:

mais je n'ai rien contre ceux qui on choisi ce mode de fonctionnement chacun fait comme il veut, et c sur que ça serai nettement plus simple avec un forfait illimité, mais j'aime bien me compliquer la vie si ça me permet d'avoir le contrôle total.
Je ne voudrai pas que mes sextape avec nabila se retrouve dans le clood !!! 8| et que des vilain pirate ne les diffusent :mrgreen: non mais allo quoi :happy1: :mdr1:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Entendons nous bien, je n'essaie pas de te vendre un abonnement. J'ai regardé la liste des applis que tu bloques et qui nécessitent internet, et avec tes 50 mo tu dois avoir du mal à faire fonctionner ça.
Pour le reste, et comme tu sembles raisonnable sur ta consommation, mets toi en mode déconnecté 3g et wifi quand tu les utilises pas, et ça roule ;)
 
laetifab

laetifab

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #7
yes !
c'est déjà + ou - ce que je fait mais ça ne repond pas à ma problématique principale en fait, qui est de reussir à savoir le pk du comment
le S3 (en 4.3 routé) de ma femme qui tourne avec le parfeu d'avast paramétré comme moi, cad tout bloqué en 3g sauf internet, les mail, le mms, et l'appli météo n'a pas du tout la même conso que moi c curieux non ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Après, si tu veux aller plus loin, tu peux installer un sniffer et analyser les trames IP qui passent. Tu pourras ainsi sans problème détecter quel est le service responsable de cette "fuite" de data.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
Après, si tu veux aller plus loin, tu peux installer un sniffer et analyser les trames IP qui passent. Tu pourras ainsi sans problème détecter quel est le service responsable de cette "fuite" de data.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Après, si tu veux aller plus loin, tu peux installer un sniffer et analyser les trames IP qui passent. Tu pourras ainsi sans problème détecter quel est le service responsable de cette "fuite" de data.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
:evil: :evil:
Triple posts!!! :shock: :shock:

Tu fais très fort, mon ami! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Salut sky! :mrgreen:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #12
Aaargghh c'est le serveur qui m'a planté ! :mrgreen:
Salut Pat :)
 
laetifab

laetifab

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #13
merci, vais regarder ça (pour le snifer)

là je viens de tester
avast
android firewall
mobiwall
droidwall
afwall+

et aucun de ces parfeu ne sait bloquer ce que je veux
Mon dernièr test sera une solution plutôt radical (aucun arriere plan en data mobile) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
Oui, ce qui supprimerait toutes les synchros et mises à jour diverses.
Dans ton cas, ca reste un bon choix ;)
 
laetifab

laetifab

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #15
ah ba non même comme ça c pas bloqué :nonon:

ce proces fait ce qu'il veux et il me nargue en plus :langue2:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #16
:mrgreen: :mrgreen:
L'effronté !
 
laetifab

laetifab

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #17
Bon ! je laisse tomber, cet enfoiré m'a eut à l'usure ...
en plus a force de vouloir tout bloquer pour essayer de trouver d'ou vient cette fuite de data, j'ai réussi à faire qu' une appli comme s-voice ne fonctionne plus en 3g (même en lui donnant accès via parfeu et sans rest. de donnée mobile) :-|
tant pis c pas bien grave
merci de ton aide sky :super:
a+
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #18
Mais pourquoi tu n'installes pas un widget avec la bascule on/off des datas ? C'est ce que je fais moi même, avec pourtant un abonnement illimité.
 
laetifab

laetifab

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #19
j'ai mieux !!
un planificateur de tache on data tel jour a tel heure ou off data, et plein d'autres taches automatique

pour etre clair, je ne suis pas inquiet du fait d’éventuellement éclater mon forfait data, je suis juste un maniac du "controle" :mrgreen:
je veux savoir ce que fait mon tel quand et pk il le fait c tout

et ce proces échappe à mon contrôle mais c pas grave je me soigne coool
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #20
Ppffff on va faire une quête ici pour te payer un abonnement illimité :mdr1:
 
laetifab

laetifab

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #21
ça serait vraiment du gâchis :mdr3:
mais c sympa d'y avoir pensé :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas