USB : Oubli ejecter

  • Auteur de la discussion Meirrion
  • Date de début
M

Meirrion

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #1
Bonjour!
A force de faire des manipulations sur mon galaxy S2 branché en usb sur mon ordinateur, j'en ai oublié à un moment de mettre "éjecter" sur l'ordinateur avant de le déconnecter sur le galaxy.
J'ai lu que ça pouvait "bousillait" la mémoire du téléphone.
Est-ce lorsque c'est fait à répétition, ou une fausse manip' de ce genre peut l'endommager (même de façon minime)? Y a-t-il un moyen de vérifier si il y a eu un dommage sur le téléphone?

Et un grand merci à tous et particulièrement à BlackHeart pour vos tutoriels qui m'ont été d'une grande aide.

PS : oui je sais je m'inquiète sûrement pour pas grand chose, mais c'est mon tout nouveau joujou et je ne veux surtout pas l'abimer... bigsmile
 
A

Anonymous

  • #2
Salut et bienvenue!

Alors, théoriquement non, car il s'agit d'une mémoire flash celle du téléphone.

Par contre, pour la carte mémoire, oui, il faut que tu fasse "éjecter" si tu ne veux pas qu'à long (ou court selon la carte mémoire) terme, tu ne doivent la formater car elle est devenu illisible.
 
M

Meirrion

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #3
J'aime pas le "théoriquement"... ^^

Mais bon c'est arrivé une fois donc ça devrait aller, je ferais plus attention par la suite. ;)
 
A

Anonymous

  • #4
Je dis "théoriquement" parce que c'est non. Mais l'informatique tu sais... On dit qu'une chose n'est pas possible et c'est la cata ^^

Donc théoriquement, c'est impossible qu'il arrive quelque chose à la mémoire "interne" je précise. ^^
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #5
Tiens en passant si je fais un unmount usb sur le tel ca reviens au meme ? Nan je demande ca parce que je ne peux pas faire d'eject sur mon windaube :/
 
A

Anonymous

  • #6
Oui c'est la même chose :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #7
Bon ca va alors ouf :D

Eh dis donc il est pas un peu tard la chez toi ? Tu devrais pas etre au dodo normalement ?
 
A

Anonymous

  • #8
Il est 4h48 :)

Ouais je vais y aller, je suis K.O :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #9
Lol je me doute ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas