[URGENT] Prb de détection de mon N5 sur le PC, après avoir commencé un tuto de Scumpi

  • Auteur de la discussion Mercury973
  • Date de début
M

Mercury973

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour !!

Je précise que je suis totalement débutant en la matière, mais j'ai besoin d'aide car je pars en voyage SAMEDI 04/07 et j'aurai besoin de connecter mon N5 à un PC !
Donc c'est assez urgent si quelqu'un peut m'aider rapidement, j'essaierai d'être précis !!

Données :

- Je suis sous Windows 8.0.1
- Mon N5 a été réinitialisé (valeur d'usine) mais est sous Android 5.0.1


__________________

Avant hier, j'ai voulu mettre Cyanogen sur mon N5 en suivant cette vidéo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Arrivée à l'étape ou je branche mon N5 sur le PC, mon "device" n'est pas compatible : je télécharge les drivers USB (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et c'est bon, je recommence.
Cette fois ci, je Cyanogenmod Installeur analyse mon N5 mais me marque ensuite que le firmware n'est pas supporté.

J'ai laissé tombé.

--------------------------------

Puis hier j'ai voulu mettre cyanogenmod 12 Nightly sur mon Nexus 5 en suivant le tuto de Scumpi :
http://www.phonandroid.com/forum/cyanogenmod-12-nightly-officielle-google-nexus-5-t110814.html

Donc je fais les "pré-requis" c'est-à-dire déverouiller son Bootloader et installer un recovery Custom.

Tout ça s'est bien passé (normalement!) et je continue le tuto pour dans la partie "Téléchargement", je télécharge.
Puis je passe à la partie "Installation".

Je branche mon Nexus 5 au PC, je ne le vois pas dans "Ce PC" (poste de travail) !!! Alors qu'avant de faire ce tuto, ça fonctionnait !
J'essais les truc de MTP, débogage USB mais rien y fait.[/b]

Cependant, quand je mets sur PTP, mon N5 est détecté, mais je ne peux rien transférer comme fichiers !