[URGENT] Prb de détection de mon N5 sur le PC, après avoir commencé un tuto de Scumpi

  • Auteur de la discussion Mercury973
  • Date de début
M

Mercury973

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour !!

Je précise que je suis totalement débutant en la matière, mais j'ai besoin d'aide car je pars en voyage SAMEDI 04/07 et j'aurai besoin de connecter mon N5 à un PC !
Donc c'est assez urgent si quelqu'un peut m'aider rapidement, j'essaierai d'être précis !!

Données :

- Je suis sous Windows 8.0.1
- Mon N5 a été réinitialisé (valeur d'usine) mais est sous Android 5.0.1


__________________

Avant hier, j'ai voulu mettre Cyanogen sur mon N5 en suivant cette vidéo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Arrivée à l'étape ou je branche mon N5 sur le PC, mon "device" n'est pas compatible : je télécharge les drivers USB (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et c'est bon, je recommence.
Cette fois ci, je Cyanogenmod Installeur analyse mon N5 mais me marque ensuite que le firmware n'est pas supporté.

J'ai laissé tombé.

--------------------------------

Puis hier j'ai voulu mettre cyanogenmod 12 Nightly sur mon Nexus 5 en suivant le tuto de Scumpi :
http://www.phonandroid.com/forum/cyanogenmod-12-nightly-officielle-google-nexus-5-t110814.html

Donc je fais les "pré-requis" c'est-à-dire déverouiller son Bootloader et installer un recovery Custom.

Tout ça s'est bien passé (normalement!) et je continue le tuto pour dans la partie "Téléchargement", je télécharge.
Puis je passe à la partie "Installation".

Je branche mon Nexus 5 au PC, je ne le vois pas dans "Ce PC" (poste de travail) !!! Alors qu'avant de faire ce tuto, ça fonctionnait !
J'essais les truc de MTP, débogage USB mais rien y fait.[/b]

Cependant, quand je mets sur PTP, mon N5 est détecté, mais je ne peux rien transférer comme fichiers !


Plus tard, je me dis pourquoi pas essayer de réinitaliser mon Nexus 5 (dans "Sauvegarde et réinitialiser"). Je le fais. Et après, mon PC ne détecte pas mon N5.

------------------------

Ce matin, j'ai fait des recherche, et j'ai installer Nexus Root Toolkit sur mon PC, et j'ai fait le "Full Driver Installation Guide", au step 2, lorsque :

"3.) Disable MTP mode:

- Settings > Storage > Menu item in upper right > 'USB computer connection' > Uncheck MTP.

- Wait a few minutes to see if your computer auto-configures MTP."

Rien ne se passe


Puis :
6.) Check to see if you can access your devices internal storage through explorer using the button below.

- 'Launch Explorer' > 'My Computer' > 'Devices' > Your Nexus device.


NON je ne vois pas mon Nexus 5.


Mais je passe, et je suis au Step 3 où je télécharge "Google Driver" comme proposé parmi les solutions. OK.
Au step final, quand je fais le "Full Driver Test", à la fin, ça me mets "Success !"

Sauf que je ne vois toujours pas mon N5 dans mon poste de travail ! :pleur4:



Merci d'avance !!
C'est assez urgent, j'espère qu'il y aura du monde pour m'aider avant que je ne parte !!

Donc je vais partir sans avoir installé Cyanogen, c'est pas grave !



Amicalement,
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #2
Télécharge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur ton N5, tu démarres l'application qui te donne une adresse IP que tu ouvres avec un navigateur internet. Puis tu cliques sur fichier, puis sur envoyer et tu glisses les fichiers à copier dans la nouvelle fenêtre.
 
M

Mercury973

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
5
Points
1
  • #3
Salut et merci pour ta réponse !!!


ça marche ! Sauf que qu'il faut internet pour l'utiliser !


As-tu un autre moyens pour, plutôt, régler le problème ?
Que je puisse faire des transfert de fichier de mon ordi directement sur mon Nexus 5 via un câble USB !

Donc, qu'il soit détecté.

En tout cas merci, mais j'aimerai bien rétablir tout ça !


Amicalement,
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #4
Non, je n'ai pas la réponse. Désolé, il va falloir que quelqu'un de plus compétent prenne le relais.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #5
Le problème doit se situer dans le gestionnaire de périphériques de ton PC.
Tu as essayé de brancher ton N5 en mode MTP et Debugage OFF sur un autre ordi ?
 
M

Mercury973

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
5
Points
1
  • #6
Bonjour et merci de vos réponses !


J'avais testé rapidement sur un autre PC (WinXP) , sans succès. Je crois que j'avais testé en mode Débugage ON et MTP.

Mais si c'est mon PC, et que... vu que c'est MON PC qui déconne peut-être, il faudrait trouver une solution pour mon PC, car je n'ai que lui xD
Il faut que je désintalle et réinstalle quoi ?

Car j'ai fait le Nexus Root Toolkit, la partie Drivers, mais rien y fait, ça me met "Success" mais mon N5 n'est toujours pas détecté.


Pour Airdroid, c'est bien mais c'est lent, et seulement pratique quand on veut partager, ou récupérer des fichiers d'un amis ou autre.
Puis ensuite, j'aimerai quand même régler ce problème.



Au passage, je viens de mettre Cyanogen 12 Nightly sur mon N5 hier soir, sans prb !



Merci !! :langue2:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #7
Breck a dit:
Le problème doit se situer dans le gestionnaire de périphériques de ton PC.
tu branches ton N5 au PC et tu vas voir dans le gestionnaire de périph
 

Sujets en relation

Haut Bas