Update Galaxy Tab GT-P7500 impossible

• Auteur de la discussion WyomingJoe
  • Date de début
W

WyomingJoe

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Bonjour à tous,

je suis nouveau parmi vous alors d'avance pardon pour les éventuelles erreurs que je pourrais commettre quand à la classification de ce topic et tout ce qui s'en suit.
Voilà mon petit souci, nous avons récupérés au boulot 2 tab Samsung via un de leur commercial pour un évènement, c'était sympa sauf que les dites tablettes sont encore en 3.0.
Il s'agit d'une GT-P7500 et d'une GT-P7300.

Du coup, je me suis dit que ce serait sympa de les mettre à jour et de profier au moins d'ICS et de ces améliorations (fluidité surtout), cependant force est de constater que dans ma nébuleuse Androïd/Samsung, il n'y a pas grand chose de très "user friendly" quand il s'agit de mise à jour... Je ne troll pas, hein, je suis bien conscient de la variété des machines et de l'écosystème plus ouvert.

J'en reviens donc à mon problème majeur: l'impossibilité de mettre à jour les tablettes. J'ai fouillé les forums, j'ai lu des tutos en long et en large, j'ai testé 10000 méthodes (kies, pas kies, odin, etc) rien n'y fait. Mon Pc est remplit de rom en tous genres mais toujours aucune solution en vue.

Prenons l'exemple de la 7500:
Model number: GT-P7500
Android Version: 3.0.1
Kernel version: 2.6.36.3
se infra@sei-29#1
Build number: GT-P7500-eng 3.0.1 HRI83 70 test-keys
maj via KIES: impossible, car non prise en compte par KIES
maj via OTA: impossible car il me dit que le système est up to date (à jour) et aucune autre option ne s'offre a moi
maj via ODIN: failed en pagaille avec les roms que j'ai pu tester.
La tab est en anglais et souffre de nombreux bugs, du coup je me demandes si ce n'est pas une tab de dev que les mecs nous ont refilés et qu'elle est foutrement limitée ou bloquée quelque part.

En vérité je n'en sais rien et ça me fait drôlement suer de bloquer sur un truc aussi anodin qu'une maj à faire. Je ne demandes pas du Jelly Bean hein ;)
Mais bon juste que la tab fasse le job, car a priori le matériel est bon et Androïd est de plus en plus un OS sexy et efficace.

Bref, jespère que dans les méandres du net, quelqu'un aura entendu mon appel à l'aide et pourra m'aider ou tout du moins me guider sur les erreurs que j'ai pu faire. J'ai bien compris comment fonctionne ODIN et cie, peut être est ce un souci avec les roms employées qui ne sont pas adaptées à la tab.

Voilà, merci d'avance pour avoir lu ce pavé et avoir pris la peine d'y répondre si tel est le cas. Longue vie aux forumeurs de tout poil qui aident les pauvres n00b du 2.0 et très bon dimanche.

PS: si quelqu'un me trouve la solution )à mon pb et qu'il est sur Paris, je lui paye un godet! Si il est pas sur Paris, promis je lui envoie un pack de bières ;)

Allez tcho et merci

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
slt pour la p7500 tu peux la mettre a jour en suivant ce TUTO

et pour la p7300 je te met le lien des que je le trouve. ;)
voila regarde ICI

Haut Bas