unroot impossible

  • Auteur de la discussion satronicx
  • Date de début
S

satronicx

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai voulu remettre mon galaxy ace 2 a sa forme d'origine et pour le unrooter j'ai suivi a la lettre le tuto qui est le plus simple a faire, j'ai donc lancé Odin3 v1.83 et importé le fichier "I8160XXLD8_original_URI8160.tar.md5" en un clin d'oeil il se termine avec "error". J'ai fais au paravant la manip suivante " parametres->application->developpement-->coché debogage USB.
MERCI POUR L'AIDE
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Le téléphone était en mode download ? Touches vol- avec home et power puis vol + pour confirmer.

Séb :hello:
 
S

satronicx

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #3
merci pour votre réponse, je viens de faire la manip mais je vois au milieu de l'ecran le symbole "android" avec inscription en blanc "Downloading...." et en vers Do not turn off target !!! ça reste figé ....!!?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #4
Ensuite il faut utiliser Odin et mettre la ROM dézippée dans la case PDA.

Séb :hello:
 
S

satronicx

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #5
c'est ce que j'ai fais, et voila ce qu'il me dit "<OSM> I8160XXLD8_original_URI8160.tar.md5 is invalid."
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #6
C'est bien pour le Ace 2 I8160 ? (sans P à la fin ?)

Télécharge cette rom complète en 4.1.2 :
(Version Allemande avec Français inclus)

Ca remettre le téléphone à 0.
 
S

satronicx

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #7
sans le "P"
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #8
S

satronicx

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #9
j'ai deja mobile-go mais est ce qu'il un tuto pour ça " faire ce Backup" et de plus il va faire quoi le Backup, merci de me suivre
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #10
Oui il y a un tuto, à chercher dans les tutos généraux. Et le backup va permettre de sauvegarder les apps, les contacts, les sms...
TUTO ici: mobilego-t26129.html

Séb :hello:
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #11
Salut à vous :smile:

Les roms en 4.12 pour le ace 8160/p sont nowipe donc tu ne perds aucune donnée,mais c'est bien de sauvegarder au cas ou :roll:

Cordialement.
 
S

satronicx

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #12
merci encore Elmos
ça veut dire que je dois flasher le bidoule avec le roms 4.12 destiné pour le ace I8160 P, si c'est comme ça, prié de me donner l'adresse ou je telecharger ce roms 4.12. J'ai sauvegardé tous ce qui se trouve dans le ace 2.
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #13
Non c'est pas ça du tout! :) il voulait dire que les roms du ace deux (même du modèle NFC) ne suppriment pas les donnés. Mais j'en suis pas si sûr.

Ne jamais flasher une rom qui n'est pas destinée à ton téléphone sinon ton téléphone peut devenir une brique.

Sebastien
 
S

satronicx

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #14
merci sabastien
mais ça veut dire quoi (NFC) aussi comment faire alors pour unrooté mon telephone
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #15
Bah flasher une rom, celle que j'ai mis deux messages plis haut avec Odin. Fais un backup quand même!!

NFC c'est le rechargement sans fil ou le paiement sans contact, les cartes de bus peuvent être enregistrés dans le tel.par exemple puis le transfert de donnés.

Voilà voilà.
 
S

satronicx

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #16
Mon tel GT-I8160 sans le "P" alors vous m'avez indiqué "Les roms en 4.12 pour le ace 8160/p sont nowipe" et je n'ai pas compris "NFC c'est le rechargement sans fil ou le paiement sans contact" ...ou le paiement sans... Est les roms 4.12 est valable ou le telecharger, merci de votre soutien.
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #17
La rom que j'ai donné est pour ton téléphone (qui n'a pas la technologie de la NFC sinon ce serait le 8160P) donc tu le flashes avec Odin et tu n'as plus le.root.

Et le tien ne peut pas avoir la.NFC même si tu mets une rom pour celui avec le P. Au contraire, le téléphone risque même de ne plus marcher.
 
S

satronicx

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #18
Les roms en 4.12 pour le ace 8160/p c'est ce qui m'a donné sur le post "Lun 6 Jan 2014 19:48" mais je ne vois pas celui donné par Sebastien
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #19
Moi c'est Sebastien. Il y a deux ace :
Le tien 8160 et celui avec la NFC le 8160P.

C'est une rom en 4.1.2 et pas 4.12.

J'ai également conseillé de faire un backup avec un logiciel et j'ai donné un tutoriel pour faire les sauvegardes (huitième message). Ce backup doit être fait avant le flash via Odin.

Ensuite dans le sixième message de ce sujet, c'est mon message, il y a un lien pour télécharger la rom 4.1.2 pour la mettre avec odin avec ton téléphone qu'il faut mettre en mode download (combinaison que j'ai également déjà évoqué) et le téléphone doit être branché au pc avec le logiciel Odin.

Voici un lien pour se faire avec Odin en cas de doutes : viewtopic.php?t=24625
Dans le premier message tu trouvera la rubrique "installation" du tutoriel

Une fois le backup, le flash faire, le téléphone redémarre avec ou plutôt sans le root.
 
S

satronicx

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #20
Oui SEBASTIEN, j'ai bien compris, j'ai deja fais le backup, il me reste la version du firmware, est ce que n'importe lequel de rom que je telecharger, ma version Android est->2.3.6 ---version de la bande de base->I9160XXLK2, est ce le rom 4.1.2 est valable peu importe la version de la bande de base. L'adresse que vous me conseillez en haut je ne vois pas le rom 4.1.2
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #21
Le firmware est dans le 6eme message de CE post. La rom marchera oui

Pour la télécharger il faut cliquer sur regular puis sur la case qui apparaîtra 10 secondes plus tard.

Pour l'installer avec Odin suivez la rubrique installation du tutoriel que je vous ai donné.

C'est simple quand même...je vous donne de l'aide, je sais que cet adapté à votre téléphone.

Sebastien
 
S

satronicx

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #22
je reviens a la charge, je suis en train d'installer le rom que vous m'avez conseillé, je n'ai aucune idée du temps que ça va prendre, deja plus de 20 mn passé et aucun signe pour savoir ou on est, tout est grisé sauf la parti gauche de odin qui me signal a la 10 ligne "setupConnection...."
 
S

satronicx

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #23
j'ai oublié de poser la question, mon ace 2 est rooté
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #24
satronicx a dit:
j'ai oublié de poser la question, mon ace 2 est rooté

Évitez les doubles post, utilisez la fonction éditer !

Vous êtes en mode Download ? Odin a marqué ID... connected ou quelque chose comme ça ?
Désolé si ce n'est pas précis mais mon téléphone n'est pas détecté par Odin ce soir...

Séb :hello:
 
S

satronicx

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #25
oui oui je bien fuiné le tuto
 
S

satronicx

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #26
je ne sais pas ce quoi je dois faire maintenant, il est toujours braché sur pc
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #27
Si rien n'a commencé, il peut être débranché.

EVITEZ LES DOUBLES POST, utilisez la fonction EDITER !

Et fermez Odin et recommencez.
Séb :hello:
 
S

satronicx

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #28
j'ai quitté odinn3, j'ai réallumé mon telephone sans problème, pour un temps de réflexion, et de voir de plus prés le rom qui me correspond, je reste tout de même attaché a ce forum pour solutionner ma situation.
 
S

satronicx

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #29
Comme je ne vois de réponse pour résoudre mon probleme je propose de changer de cap, je veux utiliser "Cyanogenmod" mais ce que je ne comprends pas cette expression ".
Step 5: In the CWM Recovery menu, perform the “Wipe Data / Reset” and “Wipe Cache Partition” tasks to delete the existing data.
Step 6: Go to advanced and perform “Wipe Dalvik Cache”
Step 7: Go back and from the CWM Recovery main menu, choose “install zip from SD card” option -> select the ROM file -> tap “Yes”; now the installation process will start.
Step 8: The installation process might take some time, so please wait for the completion.
Step 9: Once the ROM installation is completed, you have to follow from “Step 7″ again and this time you have to choose “Gapps” file instead of ROM file.
En recovry mode on a pas toutes ces manipulations, étape 5,6,7 etc....
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #30
satronicx a dit:
Comme je ne vois de réponse pour résoudre mon probleme je propose de changer de cap, je veux utiliser "Cyanogenmod" mais ce que je ne comprends pas cette expression ".
Step 5: In the CWM Recovery menu, perform the “Wipe Data / Reset” and “Wipe Cache Partition” tasks to delete the existing data.
Step 6: Go to advanced and perform “Wipe Dalvik Cache”
Step 7: Go back and from the CWM Recovery main menu, choose “install zip from SD card” option -> select the ROM file -> tap “Yes”; now the installation process will start.
Step 8: The installation process might take some time, so please wait for the completion.
Step 9: Once the ROM installation is completed, you have to follow from “Step 7″ again and this time you have to choose “Gapps” file instead of ROM file.
En recovry mode on a pas toutes ces manipulations, étape 5,6,7 etc....
Salut
Une première chose très facile 8/ Utilises le bouton éditer si tu es le dernier à avoir posté,pour les étapes ça te donne:
5:Dans le menu recovery choisir wipe data/reset et valider par yes(toutes les données seront perdues),puis choisir wipe cache et valider par yes.
6:Dans advanced choisir wipe dalvik cache et valider par yes.
7:retour dans la première page du menu recovery par la touche tactile retour(celle à droite du bouton central),choisir install zip from SD card et défiler jusqu'au fichier de la rom et valider par yes.Attendre la fin du flash.
8:Le processus peut durer quelques minutes donc attendre.
9:Quand l'installation de la rom est terminée tu flashes les gapps de la même manière que la rom(étape 7)
Voila pour la traduction,si tu as d'autres questions n'hésites pas :wink:
Pas de doubles postes surtout :happy1: :mdr1: :mdr1:
 
S

satronicx

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #31
merci de m'avoir repondu, mais ou est ce "bouton éditer"
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #32
A droite de l'écran pour tous les messages que vous postez sur le forum. :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas