Unroot Huawei P9!!

  • Auteur de la discussion RoxxVII
  • Date de début
RoxxVII

RoxxVII

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour
Je m'appelle Kévin
Je suis un débutant du site Phonandroid desole si je ne rédige pas y en bonne uniforme
Je suis actuellement sur un Huawei P9 32 Go sous emui 5 alors voici mon problème
J'ai fait plusieurs recherches concernant le root avec sur le Huawei P9 j'ai pu constater que il n'y avait pas de démarche kingroot où ce genre d'application mais qu'il fallait taper des codes sur un ordinateur pour accéder au root ça j'ai compris mais n'étant pas "boss" d'Android mais plutôt un amateur des j'ai fait des recherches sur comment ce déroulait la démarche pour unroot ce dernier malheureusement je n'ai trouvé aucune véritable explications des démarches à faire etc..C'est pour cela que j'aurai voulu savoir si l'un de vous pourrait m'aider en m'expliquant comment doit je faire pour le unroot mon smartphone d'une façon assez simple à comprendre s'il vous plaît
Cordialement Kévin l'amateur d'Android[emoji23]
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut RoxxVII,

si tu as rooté ton tel est installé SuperSU, il te suffit simplement de supprimer le root via l'application SuperSU. (dans les paramètres)
 
RoxxVII

RoxxVII

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
8
Points
0
  • #3
tiboo a dit:
Salut RoxxVII,

si tu as rooté ton tel est installé SuperSU, il te suffit simplement de supprimer le root via l'application SuperSU. (dans les paramètres)
C'est aussi simple que sa ?
Pas besoin du pc ou un truc du genre ?
Aucune trace du root après ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Reste à savoir si tu es sous une rom custom ou officiel et si tu as un recovery custom ou stock.

Sinon autre méthode repasser sous un recovery stock puis flasher une rom officiel.
 
RoxxVII

RoxxVII

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
8
Points
0
  • #5
tiboo a dit:
Reste à savoir si tu es sous une rom custom ou officiel et si tu as un recovery custom ou stock.

Sinon autre méthode repasser sous un recovery stock puis flasher une rom officiel.
Je resterai sur la rom officiel je toucherai a rien donc pas de ROM Custom etc.. ses juste pour accéder à des applications nécessitant le root du coup le unroot via les paramètres de supersu suffiront pour viré le root de mon Huawei P9 ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Logiquement si tu supprime le root via superSU tu ne sera plus root après si il reste des traces il faut que tu flash une rom officiel mais faut avoir un recovery stock avant sinon risque de plantage.
 

Sujets en relation

Haut Bas