Une soluce pour les S3 non reconnu par Xp ??

• Auteur de la discussion harley88
  • Date de début
H

harley88

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
tout est dans le titre, je lance donc une pierre, surement dans l'eau .... lol
Hé oui, après plusieures recherches et essai d'instal réinstalle de kies,driver samsung connections de câbles et redémarrage etc... mon S3 4g n'est toujours pas reconnu par xp.
Le souci, Samsung mtp device ne s’installe pas.De deux ordi avec la même config, deux résultats différent. L'un fonctionne, l'autre non tout simplement.
Alors si un merlin passe par ici ( ou un chanceux lol) et qui connait la soluce...
Merci pour moi et les centaines d'autres qui galèrent :?

FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Tu a bien activer le debogage usb et connecter la mémoire tu mobile ?

H

harley88

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Salut !
merci de ta réponse,
alors oui le mode débogage usb est activé mais qu'entends tu par " connecter la mémoire du s3 " ?
Sinon j'ai fais tout ce qui étais possible, mettre le même driver, j'entends celui du pc qui fonctionne sur l'autre ( il y en a tellement), prendre les .dll du pc sous xp qui marche pour aussi les mettre sur l'autre.( .dll et .sys correspondant aux mode usb, mobile, et mtp device se trouvant sous systeme32 et pareil replacé sur l'autre pc etc...) enfin la je ne sais plus quoi faire.

FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Normalement quand tu connecte ton mobile avec le cable usb et le pc sa te fait une notification genre voulez vous activer la memoire un truc tu genre :roll:

yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
salut

essaye Mobilego à la place de Kies, pour moi ça fonctionne

E

enna058

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bonsoir,

J'ai le même souci avec XP et mon s3 mini ; lorsque je branche, le téléphone se met en charge...Mais aucune réaction, aucun message, ni du PC ni du téléphone... :(
Je cherche aussi la solution à ce problème ??

H

harley88

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Re, merci pour vos réponses !! c'est bien sympa.

Alors non à la connexion, le tel ne me demande rien, de plus, depuis hier il ne se connecte même plus sur le seul pc ou cela fonctionnait. Quel poisse !!

Sinon un grand merci à yannickamet !
ton petit logiciel fonctionne a merveille, une très bonne soluce pour tout ceux qui galère avec leur windows xp, kies et s3 4g qui ne veulent pas s'entendre lol
Il fonctionne comme kies en "gros", est bien plus léger et rapide que kies.

Encore.... MERCIIIIIIIIIIII

H

harley88

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Bon nouvelle soluce pour les bricoleurs du dimanche ;) ben oui on est bien dimanche lol

Sérieusement, s3 4g non reconnu par kies sous xp. Rom origine version I9305 XXBLL3.
Magie: flasher votre tel avec une autre rom d'origine ( qui en plus remet le conteur de flash à 0 ) par exemple la dernière, donnée sur le site, I9035XXBMA2. Et la, le tel et reconnu et touti quanti. Youpi !

FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Oui j'aurais du y penser avant :lol: merci du retour

H

harley88

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
info suplementaire, pour moi et p'être pour d'autre, c'est le kernel perseus qui empeche la connection entre le tel et kies.
beaucoup de teste de flash et reflash entre rom d'origine et ou ce kernel en plus. du coup une rom, pas la I9305 XXBLL3(ne reconnait pas kies)mais la derniere. est sans kernel perseus pi c'est du tout cuit.
avis aux amateurs...
bonne nuit les loulous

yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
harley88 a dit:
Re, merci pour vos réponses !! c'est bien sympa.

Alors non à la connexion, le tel ne me demande rien, de plus, depuis hier il ne se connecte même plus sur le seul pc ou cela fonctionnait. Quel poisse !!

Sinon un grand merci à yannickamet !
ton petit logiciel fonctionne a merveille, une très bonne soluce pour tout ceux qui galère avec leur windows xp, kies et s3 4g qui ne veulent pas s'entendre lol
Il fonctionne comme kies en "gros", est bien plus léger et rapide que kies.

Encore.... MERCIIIIIIIIIIII

de rien si je peux aider aussi c'est avec plaisir....

Y

yo.teyss73

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Bonjour,
Pour moi, ça faisait un moment que je me battais avec windows XP et mon galaxy S3 4G i9305; la simple mise à jour du lecteur windows media vers la version 11 a tout résolu et mon téléphone est enfin reconnu par windows XP ! smiley

Sujets en relation

Haut Bas