une rom spécifique/ bloquer a l'instal, need help !! :(

  • Auteur de la discussion klemklem
  • Date de début
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, je cherche a installer une rom sur mon S2 mais je ne comprends rien, ce que je sais c'est que je voudrais une rom stable, qui me permette d’améliorer le réseau, de modifier l'APN et le lecteurMP3 pour le reste je ne suis pas trop regardant.

Mon problème c'est que quand je regarde dans la liste des roms je comprend pas ce qui est écris ou ce a quoi ça correspond du coup je cherche quelqu'un de sympa qui pourrait m'envoyer directement le nom ou un lien vers un rom qui comporterais tout ce qu'il y a au dessus.

D'avance merci, à bientôt (si on peut me faire en plus une liste de ce qui est modifier en générale par les roms je vous aimerais fondamentalement :D)
 
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #2
Re: une rom spécifique

Personne n'a d'idées?? :(
 
A

Anonymous

  • #3
Re: une rom spécifique

salut le problèmes et aussi qu'il faut que la rom te plaise esthétiquement donc choisie en une pour commencer sois en 2.3.6 ou en 4.0.3
 
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #4
Re: une rom spécifique

mon problème c'est qu'il y en a vraiment trop puis je comprend rien a leurs spécification (du coup si j'vais une petite liste de celles qui corresponde a la recherche j'irais voir après pour le coté joli ^^)
 
A

Anonymous

  • #5
Re: une rom spécifique

pour amélioré le réseaux wifi et autre cela viens du kernel et non de la rom donc perso les meilleur rom du moment la criskeloservanteam, la andyx, la omega en android 4.0.3 apres a toi de voir niveau image en précisant que la criskeloservanteam a été modifié par moi même pour être plus jolie
 
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #6
Re: une rom spécifique

Elles modifient l'apn et le mp3 ?? j'vais voir ça :)
PS je suis sur android 2.3.6 c'est mieux e changer ou garder??
 
A

Anonymous

  • #7
Re: une rom spécifique

pour l'apn tu pourra changer le kernel comme tu veux regarde la liste des kernel siyah et tu pourra en tester plusieurs pour voir le quelle marche le mieux pour le mp3 je crois que toute rom on le même apres tu a le play store pour en avoir d'autre
 
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #8
Re: une rom spécifique

Décidément je comprend rien :/
La dedans y a tout ce que je veux (réseau performant, modif apn(apparemment je change après ça), modif' du mp3 ...)???
phonandroidrom-5-0-2-3-7-t9253.html
 
A

Anonymous

  • #9
Re: une rom spécifique

ah ouais la miui et une rom a part elle nous viens de chine a la base retravailler pour etre en français mais niveau installation dur des fois pour la mettre tu doit faire un wipe complet perte de toute donnée donc sauvegarde bien le tout avant contact etc..
 
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #10
Re: une rom spécifique

c'est quoi un wipe ? elle est pas conseiller pour une première fois (je découvre vraiment et j'ai énormément de mal a tout comprend en faite)
j’aimerais bien un truc simple et je vois pleins de modif que certains note et d'autres pas (j'aimerais un condenser de pleins de choses)

sur celle ci j'aime le cote "Passer ajouté piste via mod volume"
Capteur de proximité très rapide même pas 1 demi seconde
mais d'un autre coté j'en vois d'autre avec d'autres trucs intéressant je sais vraiment pas vers ou me diriger ^^

On peut installer plusieur Rom et changer rapidement?? on peux passer de 2.3 au 4.0 pour l'android??
 
A

Anonymous

  • #11
Re: une rom spécifique

ok bon on vas commencer par un peut de lecture pour que tu comprenne un peut mieux avant de commencer quoique se sois
tiens une petite récap : ici wink
 
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #12
Re: une rom spécifique

Merci j'ai appris pleins de choses et le brouillard se lève dans ma tête même si je vois pas encore tout bien ^^ Par contre j'ai un probleme (encore!!) dans a propos du téléphone j'ai
version android 2.3.6
version de la bande de base i9100pbvkl12
version kernel 2.6.35.7-i9100pbvkl2-cl795720root@dell144#2

mon kernel c'est le kl2 c'est ça?
 
A

Anonymous

  • #13
Re: une rom spécifique

oui ces sa et tu a un i9100p tu et chez orange
 
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #14
Re: une rom spécifique

du coup je trouve pas comment rooter avec Cf (le topic que tu ma envoyer amène a ce sujet : cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html et je trouve pas le kl2 :/)apparemment il est lourd a rooter du coup je doit passer en kk5 si j’ai bien lu je fais comment?


ça me démotive pas mal tout ça c'est pas dit que je le flash finalement :/
 
A

Anonymous

  • #15
Re: une rom spécifique

alors vue que tu est en kl2 il ni est pas certes mais prend le kl3 et sa doit passer
 
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #16
Re: une rom spécifique

j'fais tout comme si mon kernel était un kl3 ??
 
A

Anonymous

  • #17
Re: une rom spécifique

voila tu prend odin puis tu place le cf-root kl3 sur la ligne pda tu touche a rien d'autre puis tu éteind ton téléphone puis tu appuie en meme temps sur les touche volume bas +home+power puis volume haut pour finir tu le branche a ton pc une case de odin d'oit devenir jaune signe qu'il et bien reconnu puis tu clique sur start
 
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #18
Re: une rom spécifique

Bon de retour après avoir retrouver mon câble et manger ^^ une dernière question avant le root je perds des données ou pas??
 
A

Anonymous

  • #19
Re: une rom spécifique

alors juste pour le kernel non tu en perd pas
 
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #20
Re: une rom spécifique

alors c'est partit ^^ il"faut" faire quoi après?? ^^j'ai pas de case jaune :/
 
A

Anonymous

  • #21
Re: une rom spécifique

ba une fois le cf-root installer tu te cherche une rom custom a installer
 
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #22
Re: une rom spécifique

Ok merci ^^
comment je verifie si ca a marcher??
 
A

Anonymous

  • #23
Re: une rom spécifique

tu vas dans paramètres system puis a propos du téléphone puis tu lie la ligne version du noyau
 
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #24
Re: une rom spécifique

jsuis passer en KL3 et en meme temps devenu le root c'est ca??
 
A

Anonymous

  • #25
Re: une rom spécifique

la tu a installer un kernel cf-root pas une rom donc tu aura juste le noyau en kl3 pas le reste mais oui tu est bien rooter une fois le cf-root installer et aussi le cwm
 
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #26
Re: une rom spécifique

cool merci pour toutes tes reponse la je fais la sauvegarde avec titanium apres je verais pour une rom adapter meme si je sais toujours pas trop vers ou allez j'en essayerais qqune je pense
 
A

Anonymous

  • #27
Re: une rom spécifique

une fois que tu sais en installer une ces pareille pour les autres même méthode
 
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #28
Re: une rom spécifique

bon decidement ça veut pas ^^
deja je peux pas virer les apply comme je le souhaiterais (je pensais que c'était un avantage d'être rooter? )
ensuite j'arrive pas a sauvegarder la rom avec rom manager comme dit dans le tuto là:
faire-une-sauvegarde-sur-android-systeme-apps-t509.html
 
A

Anonymous

  • #29
Re: une rom spécifique

pour viré et faire une sauvegarde prend titanium backup
 
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #30
Re: une rom spécifique

j'ai fait une sauvegarde de mes appli et des donné systeme c'est bien ca?? (pour supprimer les"mauvaises" j'ai trouver finalement :) )(je suis désolé j'imagine que c'est lourd d'expliquer tout ça :/ mais je ocmprend pas grand choses (et un grand grand merci !!! ))
 
A

Anonymous

  • #31
Re: une rom spécifique

oui ces bien sa et non pour l'aide ces normal moi aussi j'ai bien commencer comme tous au dépars maintenant je me débrouille un peut mieux ces tout
 
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #32
Re: une rom spécifique

Du coup la j'ai tout ce qu'il faut pour me mettre une rom custom ?
Il y a moyen de mettre une rom 4.0 ou je doit reste sur de 2.3 ?
je vois que t'es sous andyx elle est que en espagnole? parce qu'elle a l'air sympa puis ca peut etre pas mal pour commencer ^^
 
A

Anonymous

  • #33
Re: une rom spécifique

re non tu peut mettre se que tu veux la andyx et en français pas espagnole
 
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #34
Re: une rom spécifique

Il y a une manip a faire ou pas pour passer une une rom 4.0 ? c'est facilement faisable , modifiable une rom?? (je vois que tu a changer la tienne ^^)
 
A

Anonymous

  • #35
Re: une rom spécifique

si tu a acces au cwm tu peut mettre la rom que tu veux a modifié quand on connais ces facile mais quand on sais pas ba faut apprendre tu a déja plus de 1300 image juste dans le framwork
 
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #36
Re: une rom spécifique

Ouais donc faut quand meme avoir de bonne connaissance quoi jvais deja m'aventurer sur une rom pre faite ou 2 avant de modifier moi même x)
 
A

Anonymous

  • #37
Re: une rom spécifique

ouais bonne idée et au dépard ne change que une ou deux image puis test apres si ces bon tu pourra en faire plus
 
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #38
Re: une rom spécifique

J'ai un soucis (qui m'inquiete encore beaucoup) j'ai mis le fichier de la rom dans mon telephone mais decompresser et du coup il la retrouve pas comment je peux faire pour remettre jsute le fichier winrar ??
 
A

Anonymous

  • #39
Re: une rom spécifique

le fichier d'une rom ne se de-zippe pas a la base re dl la rom
 
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #40
Re: une rom spécifique

mais comment je fais avec mon portable pour la remettre dessus?? la je suis dans le recovry j'ai tout fais jusqu'a installer le zip a partir de la carte sd du coup je sais pas si je doit redemarer le tel (mais si j'ai bien compris j'ai plus de rom) ou restorer ou autre ? parce que quand je suis dans le recovry mon pc reconnais pas mon telephone.

je voudrais pas le briker :/
 
A

Anonymous

  • #41
tant que tu installe rien la rom et toujours la donc tu peut reboot system now
 
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #42
Ouf tu me rassure(merci), c'est normal que l'ecran de demarage (samsung galaxy S2 GT-I9100 avec le paneau jaune) soit long, tres long?
 
A

Anonymous

  • #43
oui sa peut arrivé
 
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #44
reboot ou j'attend (ca fais quand meme quelques temps la :/)
toujours pas bouger au bout de 15 minutes je reboot ?? :s
 
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #45
bon j'ai reboot et il redemare pas plus il est toujours bloquer au debut, que faire?? :(
 
A

Anonymous

  • #46
ba la a part le re flasher je voie pas
 
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #47
c'est a dire??
 
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #48
je dois faire quoi????
 
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
92
Points
0
  • #49
jeje t'es pu la ??? je galere un peu la !! :/
 

Sujets en relation

Haut Bas