une erreur 3G sur mon NOTE 2

  • Auteur de la discussion ced973
  • Date de début
C

ced973

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un SAMSUNG Galaxy NOTE 2 depuis 1 mois environ avec mise à jour ANDROID 4.1.2 mais depuis 2 jours environ je n'ai plus de connexion 3G...quand j'essaie de me connecter sur le navigateur "opera" ou celui d'origine ! j'ai un message d'erreur : "error : unable to determine phone number from dial-in server" sur une page blanche !!! "Google play" pareil problème de connexion...

Donc j'ai tester plusieurs chose : j'ai tout d'abord remarqué qu'en WIFI à la maison pas de problème, ensuite j'ai regardé les paramètre tout me semble normal ! j'ai donc pensé à un problème réseau ! j'ai changé la puce orange avec celle d'un pot qui a également orange au même endroit et moment (pour lui la 3G passait sans souci sur son tel) et là pareil cela ne vient donc pas du réseau...

Chose également très bizarre, la 3G ne passant pas sur le navigateur elle ne devrait pas passer pour autre chose hors "WHATSAPP" qui se sert du réseau 3G fonctionne sans souci !!! alors je ne comprends pas trop le problème si quelqu'un pouvait me donner un petit cou de pouce car là je ne sais plus...rien trouvé sur google...

Merci.
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #2
Bonjour,
Si tu n'as rien touché à tes identifiants, tente un wipe cache en recovery mais le plus sûr serait d'aller sur le site de ton opérateur et de retélécharger tes APN
Voili,
 
A

Anonymous

  • #3
Sujet déplacé dans la section Questions du Note 2. ;)
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #4
Si ça déconne depuis ta maj cherche pas trop il faut reinstaller la rom
 
C

ced973

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour a tous donc j'ai trouvé comme un grand Coach83 m'a mis plus ou moins sur la piste en fait depuis la mise à jour en fait mes paramètre VPN on été surement faussé ou changé je n'en sais rien quoi qu'il en soit j'ai refait les réglage et op tout fonctionne parfaitement !!! j'ai trouvé les paramétrage VPN d'orange caraïbe sur Google...
Merci à tous bonne année
 

Sujets en relation

Haut Bas