Un son pour chaque notification

  • Auteur de la discussion youss59
  • Date de début
youss59

youss59

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
242
Points
16
  • #1
Salut tout le monde,
Après une longue absence, étant parti chez la pomme, me revoilà chez Samsung.
Je n'arrive pas à trouver comment appliquer une sonnerie différente entre les SMS et les mails.
Seul SMS et calendrier sont séparé.
Si quelqu'un a la solution.
Merci.
 
youss59

youss59

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
242
Points
16
  • #2
J'ai réussi à trouver en allant fouiller sur le forum dans les autres rubriques Samsung.
Il suffit simplement d'aller dans les paramètres de l'application concerné.
Bonne soirée.
 
F

fildefer17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour tous,
Justement, j'ai une question... ! :cool:
J'avais un bon vieil SG III qui permettait d'ajouter n'importe quel son ou musique dans une application comme sms, calendrier ou autre.
Là, avec le A3, je me retrouve avec des sons qui sont calibrés, tous d'usine et d'une durée ridicule (environ deux secondes) ce qui fait qu'on peut très bien ne pas les entendre et zapper un RdV inscrit dans le calendrier...
Possible que ce soit à cause de la version android, je veux bien, mais là, il y a régression. D'ailleurs les versions 4 étaient bien meilleures question fonctionnalités que la dernière version 6.

Comment faire pour "ajouter" un autre son provenant d'un MP3 ou autre source sonore qui serait par exemple sur la carte ?
Edith : dans les "Paramètres", je ne vois, dans l'onglet "Cloud et comptes" qu'il n'y a que Samsung Cloud.
Oups, en entrant dans ce tiroir, possibilité de choisir "Comptes", puis "Google", là je tombe sur mon compte gmail mais pas moyen de synchroniser à la demande, je ne peux que déplacer l'onglet de validation de synchro d'une application et en haut à droite, je ne peux qu'annuler la synchro ou supprimer le compte...

Merci d'avance,
Philippe
 
J

JRMBXL

Membre
Inscrit
11 Octobre 2017
Messages
6
Points
1
  • #4
bonjour,
un peu le même souci !
Je n'avais aucune difficulté à utiliser un MP3 enregistré moi-même sur un "bête GSM" et pas encore trouvé comment y arriver sur mon Galaxy :-(
Si je tente Paramètres > Sons et vibration > Sonnerie je trouve tout en bas de la liste + Ajout depuis espace stock.
Alors je me retrouve sur une demande de créer (ou de retrouver) mon compte Microsoft. Si je me tape cette procédure MicroMachin me dit que mon compte est bloqué temporairement 24h. Alors si il faut 24h pour mettre une petite sonnerie sympa c'est le monde à l'envers :)

Où est-ce que j'ai raté un virage ??
a+ merci
 

Sujets en relation

Haut Bas