Un semi noob qui veut etre en 5.0 mais qui ne sait pas comment faire . root actif

  • Auteur de la discussion chabosc83
  • Date de début
C

chabosc83

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Tout d’abord je ne suis pas un expert mais j’ai longtemps cherché une réponse à mon problème sans trouver une réponse et j’espère être au bon endroit.

Je vais être très synthétique pour ne pas vous faire perdre du temps.

Ma situation :

Nexus 5 Rooté mais je ne sais plus comment j’ai fais mais ce qui est sur c’est que j’ai le root actif
PC Windows 8
Super SU
Version : 4.4.2

Mon problème :
Je souhaiterai pouvoir bénéficier des mises a jours d’Android notamment la dernière 5.1 mais mon nexus 5 me propose que en OTA la 4.4.3 que je ne peux faire. Je clique sur la mise à jours et en redémarrant, le système me dit « erreur ». Je redémarre en recovery mode et je reviens en 4.4.2 avec toutes mes apps mais bon je n’avance pas .

Ce que je souhaiterais faire : 2 options.

1) Enlever le root , revenir en mode usine…. Ne plus faire de bêtise avec mon tel que je ne maîtrise pas …. ( là c’est l’auto flagélation…) et pouvoir faire les MAJ normalement.

Ou

2) Avoir les MAJ en gardant mon Root et continuer à bénéficier d’avantage à avoir le root et les dernières MAJ 5.1

Si l’option 2 est choisi, dois-je utiliser ce sujet : [Rom Stock] [Lollipop 5.1.0] Factory Image 5.1.0 (LMY47D) - Google Nexus 5 ?


Merci d’avance de votre aide .
 
C

chabosc83

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #2
Bonjour .

J'ai utilisé l'option" supprimer le Root "avec SuperSU et le tel me dit que je ne suis plus rooté. Pour preuve dans les option de battery doctor il me dit que je ne suis pas rooté quand je vais dans la gestion des CPU .

Et en plus SuperSU s'est supprimé tout seul . mais quand je fais la MAJ 4.4.3 via OTA ....je telecharge puis installe et la en redémarrant le capot du logo Android...... Puis erreur.... Je redémarre et je reviens au point de départ.

Pitié aidez moi a revenir a une version originale d Android la plus récente possible. Je peux passer de la 4.4.2 à la 5.1 ???

Merci
 
C

chabosc83

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Quand je telecharge a nouveau SuperSU. Il me dit à L'ouverture que je n'ai pas de binaire SU qui est installé..... SVP de l'aide
.. ....
 
C

chabosc83

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #4
Bonjour . Pourquoi personne ne semble vouloir m'aider ? Merci de votre retour
 
S

segnior1975

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #5
Salut , as tu déverrouillé ton bootloader dans le passé ?
 
C

chabosc83

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #6
Oui mais c'est bon j'ai trouvé la solution via toolkit
 

Sujets en relation

Haut Bas