Un problème est survenu lors de la connexion aux serveurs Google

  • Auteur de la discussion Alex Lebul
  • Date de début
A

Alex Lebul

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour,

Cela fait maintenant 4 jours que je n'ai plus accès au playstore, ni à l'application YouTube. À chaque fois que j'essaye d'ouvrir une des deux applications, il m'est indiqué :Un problème est survenu lors de la connexion aux serveurs google.

J'ai donc commencé par supprimer le cache et les données des applications "Google play store" "service Google play" et "framework Google play" dans Paramètres>Applications>Toutes
Mais cela ne change rien, toujours le même problème.

Je vais sur Google, je cherche l'apk de la dernière version du Google play, je l'installe, mais rien, toujours le même problème.

J'entre donc dans le recovery cwm, je fais un "wipe cache" et un "wipe dalvik cache", je redémarrer, et encore une fois, rien ne change, toujours le même problème.


Je décide donc d'employer la manière radicale, restauration d'usine via les paramètres du téléphone.
Le téléphone redémarre, on me demande ma nationalité, puis on me demande un accès à internet. Je rentre donc mon code wifi et la, chargement infini sur une page où il y est inscrit: " Vérification de la connection".
Je retire donc le code wifi et je tente de configurer mon téléphone avec la 3g. Mais pareil, un chargement infini sur la même page.

Je retire donc ma carte sim pour configurer mon téléphone sans aucune connexions internet.
J'arrive donc sur mon écran d'accueil, je clique sur le play store et exactement le même problème du début survient: Un problème est survenu lors de la connexion aux serveurs google.

Je vais dans l'application YouTube, elle fonctionne! Mais lorsque je veux me connecter avec mon compte Google sur l'application, le même message : Un problème est survenu lors de la connexion aux serveurs google.

Je vais dans les paramètres de mon téléphone, puis dans comptes.
Lorsque je clique sur "compte Google" encore une fois le même message.


Je commence à désespèrer, quelqu'un aurait il une solution à mon problème ? Merci d'avance.


Ps: Je tiens à préciser que je suis sous une rom custom nommée blisspop tournant sous Android 5.1.1
 
A

ahth

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #2
pareil pour moi depuis 3 jours sur samsung galaxy A3
 
A

Alex Lebul

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #3
J'ai vu sur internet que de nombreuses personnes étaient touchées par ce problème depuis 3-4 jours, serait ce donc un problème de Google?
 
A

ahth

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #4
je ne peux plus remettre mon portable en mode usine et j'ai un problème pour l'envoie et la réception des sms je sais pas si c'est du a ça...
 
A

Alex Lebul

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #5
Moi les sms fonctionnent parfaitement, mais étant donné que j'ai restauré mon téléphone aux paramètres d'usine et que les contactes sont sur mon compte Google, je n'y ai pas accès et c'est très embêtant
 
X

xSempy

Membre
Inscrit
29 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #6
Obligé de Up vu la non-réponse.

Mon problème est le même, je suis au bord de l'implosion au niveau des nerfs, toutes les manipulations que j'ai pu faire pour pouvoir de nouveau accéder aux serveurs google n'ont donné lieu qu'a un ralentissement énorme de mon téléphone ( Wipes ).

Je suis sur s6 edge, et depuis cet après midi impossible d'accéder aux serveurs google, suite à un réformateur de mon tel a cause d'un virus spam qui avait infecté mon tel suite à un download d'apk.
J'ai beau avoir fait le tour de tout les sujets possibles du net et de faire chaque manipulation possible ( wipes, fuseaux horaires, réformatage usine...) rien ne change mon incapacité à accéder aux serveurs google. ( donc pas de store, de comptes etc..)

En attente d'une aide.. :-|
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #7
moi aussi je suis sous CM14.1 et soudainement google me demande de verifier mes identifiant a chaque fois meme quand je rentre le mdp du coup plus de playstore, faut attendre que sa se tasse
 

Sujets en relation

Haut Bas