Un petit coup de pouce ^^'

  • Auteur de la discussion Hack-Sign
  • Date de début
H

Hack-Sign

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour bonjour,

Comme le nom du post l'indique je suis nouveau dans ce monde (enfin ça fait 1 mois et demi que j'ai un I9100 G) et j'ai passé beacoups de temps à parcourir votre Forum à lire un peu partout jusqu'à me décider de m'aventurer dans ce monde (d'ailleurs je suis bidouilleur d'ésprit ^^)

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour ce Forum je suis vraiment ému par l'implication de l'équipe quelque soit le problème ça fait vraiment plaisir ^^ Merci et bonne continuation !!

Pour entrer dans le vif du sujet, je souhaite Root mon Smartphone qui se présente comme suit :

Smartphone : Samsung Galaxy S2
Modèle : GT-I9100G
Version Android :2.3.4
Bande de base : I9100GDZKH5
Version Kernel : 2.6.35.7 root@DELL81 #2
Version : Gingerbread.JPKH8

J'aurai des questions un peu précises :

1/ Sur mon pc bureau,Samsung Kies ne détecte pas mon GS2 (il reste bloqué sur la fenêtre connexion en cours) et m'affiche un mesasge "Problème lors de l'installation de l'appareil suivant : Android MTP", mais sur mon pc portable j'arrive à le détecter à l'aise sans problème (les deux tournent sous le même XP SP3) et le second problème est que mon pc portable s'éteint tout seul de temps en temps et j'ai lu suffisament de Tuto pour comprendre que si les coupures de courant sont la bête noire du Root.... donc je vais tout faire pour le root sur le pc bureau !! ----> ma question est : est ce que le problème du Android MTP changerait quelque chose lorsque je tenterai de root le telephone via Odin + SuperOneClick?? parce que j'ai vu des retours sur le Tuto du root I9100 G disant que le SuperOneClick détecte pas l'appareil...j'ai mis à jour .net framework et essayé de dépanner avec Samsung Kies mais toujours pareil.

2/ root-rooter-son-samsung-galaxy-2-ii-t15953.html
sur ce tuto, j'ai pris comme Kernel insecure le JPKK1 et pour le Kernel d'origine j'ai pris le I9100GJPKK1, c'est les bons à prendre dans mon cas? ou je fais n'importe quoi ? ^^'


Merci d'avance pour votre aide et désolé pour le premier post incomplet ^^'
 
H

Hack-Sign

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
10
Points
1
  • #2
Re: Mes débuts en Root !!

ya quelqu'un? ^^'
 
H

Hack-Sign

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
10
Points
1
  • #3
Re: Mes débuts en Root !!

Bon, des nouvelles !!!

J'ai réussi à Root le téléphone avec le kernel insecure (en se basant sur le fameux Tuto root-rooter-son-samsung-galaxy-2-ii-t15953.html)

j'ai téléchargé deux rom custome présents dans la section des roms custome du GT I9100G (la CyanogenMod 9 et SuperRom 2.3.6) j'ai suivi les instructions mais à la fin je me retrouve à chaque reboot telephone dans le mode recovery et j'accède plus à mon téléphone là,,,,, Help s'il vous plait ^^'
 
H

Hack-Sign

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
10
Points
1
  • #4
Re: Mes débuts en Root !!

Ouah Sympa les réponses je peux pas tout lire à la fois xD

Bon j'ai réussi à root et à mettre le Firmware officiel version 2.3.4, j'ai restauré toute les appli via Titanium Backup (j'ai oublié de save les contact et messages etc mais bon pas si grave que ça) maintenant je vais tenter de mettre la SuperRom, mais je voulais savoir : j'ai vu sur l'un des post de BlackHeart666 qu'il a pu tenir 3jours sur la même recharge de batterie grace à une Rom bien optimisée !! pouvez-vous me dire de quelle Rom il s'agit s'il vou plait? ^^

Merci beaucoup et bonne journée de dimanche ^^
 
H

Hack-Sign

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
10
Points
1
  • #5
Ya personne ????
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
H

Hack-Sign

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
10
Points
1
  • #7
Bon tout d'abord je te remercie pour ta réponse enfin quelqu'un m'indique une piste ^^

En fait j'ai oublié de mettre à jour ce post, là en ce moment même j'ai réussi à root le i9100G, et j'ai même réussi à installé la Manishdev, par contre j'arrive pas à mettre la Cyanogenmod et la SuperRom, le téléphone reste bloqué sur l'écran de démarrage (le fameux écran avec le point d'exclamation en jaune)...mais bon pour le moment la Manishdev me satisfait bien, elle présente pas de bug ^^

Par contre ce que je vous demanderai s'il vous plait, selon vous c'est quelle Rom est la meilleure côté gestion de batterie? ^^
parce que mon tel tient pas longtemps (18 heures avec une utilisation 3g et bidouillage applications/jeux genre 3heures en total)

je vous remercie d'avance pour vos réponses ^^
 
Haut Bas