un intrus sur mon écran d'accueil ?

  • Auteur de la discussion institut
  • Date de début
I

institut

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
132
Points
16
  • #1
Bonsoir,
Depuis quelques jour, un bouton blanc s'est incrusté sur mon écran (Huawei P30, Android 10.1.0.161)
Je ne sais pas d'où il vient et apparemment, il n'a aucune fonction.
Si je clique dessus, rien ne se passe
Je peux le changer de place
Il n'est pas possible de l'effacer.
Si je fais un screenshot de l'écran, il n'apparait pas sur le cliché. J'ajoute une photo du même écran où on peut voir l'objet.
Quelqu'un aurait une idée ?
 

Fichiers joints

  • Photo de l'écran.pdf
    125.5 KB · Affichages: 80
  • Screenshot de l'écran.jpg
    Screenshot de l'écran.jpg
    126.8 KB · Affichages: 206
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut,

Quelle marque ? Quel modèle ? Une photo, peut-être ?

Merci d'à minima poster danss la catégorie de ton smartphone, et pas dans la première que tu trouves. A la vue du nombre de message à ton actif, tu es censés savoir comment fonctionne le forum.
 
I

institut

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
132
Points
16
  • #3
Skelett a dit:
Salut,

Quelle marque ? Quel modèle ? Une photo, peut-être ?

Merci d'à minima poster danss la catégorie de ton smartphone, et pas dans la première que tu trouves. A la vue du nombre de message à ton actif, tu es censés savoir comment fonctionne le forum.
Bonjour Skelett,
Je n'ai pas posté bêtement comme tu le suggères, je pensais avoir un problème général Android non dépendant du type mobile. Dont acte.
Quant aux marque et modèle absents, sans doute m'as tu mal lu ...
Quant à la photo, comme je l'ai précisé, je n'ai pas jugé pertinent d'inclure un screenshot qui n'apporte strictement rien. Maintenant, s'il le faut, je vais le faire...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #4
Salut,

Je comprends ton point de vue. Cependant, l'accès aux options diffère d'un appareil à un autre. Donc je déplace dans la section du P30.

Ensuite, je n'ai pas mal lu. Tu as ajouté la marque et le modèle à 17h59, et j'ai posté ma question à 17h47. Les logs du forum font foi à ce niveau-là.

Je ne parlais pas de screenshot, mais d'une photo prise avec un autre appareil. Utile pour être certain qu'on parle de la même chose.
Tu dis à ton garagiste : "J'ai un pneu crevé, débrouilles-toi pour trouver lequel et où exactement" ?
 
I

institut

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
132
Points
16
  • #5
OK je fais le nécessaire
 
I

institut

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
132
Points
16
  • #6
Skelett a dit:
Salut,

Je comprends ton point de vue. Cependant, l'accès aux options diffère d'un appareil à un autre. Donc je déplace dans la section du P30.

Ensuite, je n'ai pas mal lu. Tu as ajouté la marque et le modèle à 17h59, et j'ai posté ma question à 17h47. Les logs du forum font foi à ce niveau-là.

Je ne parlais pas de screenshot, mais d'une photo prise avec un autre appareil. Utile pour être certain qu'on parle de la même chose.
Tu dis à ton garagiste : "J'ai un pneu crevé, débrouilles-toi pour trouver lequel et où exactement" ?
J'ai donc modifié le sujet et ajouté photo et screenshot
 
T

TIZEN972

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
69
Points
18
  • #7
Bonjour.
C'est peut-être le doc de navigation sous forme de point blanc sur les Huawei et Honor. Si c'est cela tu peux le désactivé dans les paramètres navigation systeme.
 
I

institut

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
132
Points
16
  • #8
TIZEN972 a dit:
Bonjour.
C'est peut-être le doc de navigation sous forme de point blanc sur les Huawei et Honor. Si c'est cela tu peux le désactivé dans les paramètres navigation systeme.
Salut,
En plein dans le mille. Je ne connaissais pas cette option et je ne comprends pas comment elle a pu s'activer. Je vois maintenant à quoi elle sert et pourquoi j'avais l'impression qu'elle ne produisait rien vu mon mode d'organisation et de navigation.
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas