Ulefone Be Touch 2 && root

  • Auteur de la discussion MrKebi
  • Date de début
M

MrKebi

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,


Bon pour commencer j'espère poster dans la bonne partie du forum ! :roll:
Heureux (pour le moment) possesseur d'un Ulefone Be Touch 2, j'ai commencé mes recherches quant à la marche à suivre pour rooter ce dernier (pour optimiser mon autonomie notamment, en réduisant un peu la fréquence de mes cores).

Cependant n'ayant plus eu d'Android entre les mains depuis 3 ans (Windows phone, je le supportais plus :D ), je m'interroge quelque peu : pour commencer je n'ai pas trouvé de méthodes "simples" pour mon modèle, j'ai cependant trouvé une méthode pour le flasher ce qui n'est pas la même chose dans mon souvenir (le flashage permet un changement de rom je crois bien ?), je m'interrogeais également sur les risques encourus ; à savoir que mon téléphone se trouve brické ?
Serait-ce une punition définitive ? Est-ce que je ne me prends pas la tête pour rien ?


Se sont sans doute des questions que vous devez voir (très) souvent défiler, mais je vous remercie par avance pour vos lumières :merci: !
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Flasher et rooter sont deux choses complètement différentes.
A moins que tu trouves un firmware (=une ROM) modifié pour avoir été "pré-rooté", flasher ne te donnera pas accès au root.
Pour ce qui est du root, à part les méthodes génériques habituelles (Root Genius, KingRoot, Kingo Root...) que je n'aime pas mais qui sont parfois les seules qui marchent, il n'y aurait que l'approche consistant à trouver et installer (sans root ! la poule et l'oeuf...) un recovery custom (CWM, TWRP...) adapté à cet appareil. Il te permettrait à son tour d'installer l'update SuperSU et le rooter.
 
M

MrKebi

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
En premier lieu, merci pour ta réponse !


J'ai trouvé une méthode sur le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, puis-je en déduire que la ROM visiblement incluse dans ce package est une ROM préroot ?
 
Haut Bas