Ubuntu Touch pour nos SCL ?

• Auteur de la discussion dirty87
  • Date de début
D

dirty87

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Bonjour a tous étant geek , je visite quotidiennement mes Actus et je suis tombé sur une actu qui pourrai être cool pour nos device . Qu'en pensez vous

Après avoir annoncé un aperçu Développeurs pour les smartphones et tablettes Nexus, l’éditeur d’Ubuntu Touch vient d’annoncer que d’autres terminaux seront bientôt candidats pour devenir les hôtes de cette preview. Les smartphones Xperia S et T (Sony), Galaxy SIII, Galaxy S, Galaxy S SCL, Galaxy Note, Galaxy Note II, Galaxy SII (Samsung), Ascend G300 (Huawei), One X/XL/X+ (HTC), Nexus S, Nexus One (Google) et Optimus 4x HD (LG) seront ainsi de la partie.

Alors intéressant ? Puis je me permettre de déposer le lien ? Suis je dans la bonne section étant donné que c'est une rom ? Dsl d'avance au cas ou .

Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Oui un développeur bosse dessus mais étant basé sur CM10.1 sa ne sortira pas avant la CM10.1 sur notre S SCL...

mauropicotto

mauropicotto

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Ça serait bien , ça a l air cool avec un petit "l essentiel " comme windows mobile. Après je suis pas fan d ubuntu, et d ailleur je test en ce moment "mageia" mais je galère avec linux. pour installé la moindre chose ,c est tout une affaire d état.

Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Moi aussi je galère avec xubuntu

mauropicotto

mauropicotto

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
C'est un peu du hors sujet mais je te laisse effacer si ca va pas !

Ca me fait trop rire les guerres sur les forums entre linux et windows . Mais je pense tres sincerement qu'il ya encore beaucoup de progres a faire pour que c'est distributions deviennent vraiment grand Public. Je vais me faire huer mais c'est pas grave ;)

Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Moi g mon pc fixe sous Windows 8 pro et g pas de problème avec odin ni les drivers et mon pc portable sous xubuntu et j'aime les deux

mauropicotto

mauropicotto

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Moi j'aime bien gnome, je trouve que c'est celui qui ressemble le moins a Windows "niveau bureau".
Mais je cherche une distrib ou tu peu chercher des applis D'une maniere plus elegente que Mageia qui est plutot rustique

antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Franchement si je ne jouais pas sur le PC et qu'en plus je n'avais pas besoin de Windows pour certain software (obliger Seven) je n'utiliserais que Ubuntu ou Mint ... Mais j'avoue que pour installer n'importe quoi hors Logitech c'est super galère :eek: Alors du coup c'est démotivant et on préfère repartir sur Windows ^^ Mais si la version mobile d'Ubuntu et un jour aboutie aussi bien qu'Android c'est avec plaisir que je la testerais ;)

mauropicotto

mauropicotto

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
c'est vrai qu'on aurait tendance a se démotivé rapido. Mais je m'apercoit que je décu de Win 8 et
je me sert pas de l'accueil mais seulement du bureau donc j'aimerais bien changé mais ca fait trop mal le changement. C'est dur de rendre linux 100% fonctionnel avec les differents peripheriques et logiciels que l'on possède.

antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Oui moi je n'essaie même pas W8 ...(Enfin instal car je l'ai déjà tester) C'est vraiment pour moi fait pour le tactile et il n'est pas abouti comme seven et ses 4 ans (exemple le mélangeur de son) et surtout tout les soft ne sont pas compatible ça c'est chiant :(

Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Pour revenir a Ubuntu Touch, il y a peut de chances pour obtenir Ubuntu Touch sur nos SCL car la base a CM10.1 et nos SCL ne sont pas officiellement suivi par la team Cyanogenmod.

Espérons tout de même l'avoir :-D

L

LoLaTiOn

Membre VIP
Inscrit
5 Février 2012
Up !

Même avec CM10.1 je me suis franchement cassé les dents une nuit entière, j'arrive pas a accrocher un log boot
Sans compter que même si j'accroche difficile de fixer sans ADB qui me sert a retourner le boot en live

Vous l'avez compris c'est du lourd voir impossible a hacker et très dur a compiler unofficiellement david aussi a perdu des dents

d'autant plus que j'ai besoins que ADB soit fixé sur notre CM10.1 :oops:

Je ne dis pas impossible mais je ne reviens pas dessus surtout quand je vois l'état actuel de la base i9000 que j'ai tenté de kanger

What works? Doesn't work?
Works
Basic UI
Wi-Fi
Camera

Doesn't work
GSM and data (need modification in ubuntu ril layer)
/sdcard access
Audio and media decoding?

Humour [ON] c'est la petite sourie qui vat être contente :lol:

Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Bon david rodero a sorti un build de Ubuntu Touch

Sujets en relation

Haut Bas