TV orange + root

  • Auteur de la discussion TOZZOMO
  • Date de début
T

TOZZOMO

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjours à tous, nouveau venu sur le forum la qualité de celui-ci m'a donné confiance, et je me suis lancé a installer la rom Aniking sur mon Xperia Arc. C'est du beau boulot, félicitations au développeur, à tous ceux qui hésitent les tutos sont bien fait, je n'ai eu aucun problemes, et le téléphone marche du feu de dieu.
Le seul petit souci c'est au sujet de la TV d'orange, l'application refuse de se lancer parce que je suis root?
Est-ce que je peux dérooter et par quelle méthode sans risque, y-a-t'il un moyen de tromper l'application?
Merçi d'avance je suis preneur de tous conseils.

P-S c'est un mobile acheter chez orange et garantie, donc bootloader verrouillé.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Quelle message s'affiche ?

Il y a peu être une astuce. :)
Mais il faudrait que l’application se lance puis te dise que ton téléphone n'est pas compatible avec ce service ou un truc du genre.
 
T

TOZZOMO

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
Merçi de l'intérêt, le message est le suivant,
"par mesure de sécurité cette application ne fonctionne pas sur des appareils disposant d'un acces root"
Il me reste que 3 solutions:
* ne pas m'en servir
* unrooter
* ou tromper le programe
car je pense que la même chose doit se produire avec une rom custom "rooter", et je n'ai pas envie de revenir en arrière.
Remerciement par avance :?:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
C'est la mise à jour de l'application qui a rendu l'application "sensible" au root.
Pour parer une nouvelle mauvaise idée d'Orange :evil: il va falloir réinstaller une ancienne version de l'application.

Pour ré-avoir accès à la TV d'Orange :
- Désinstalles l'application de la TV d'Orange qui est installée pour le moment.
- Télécharges cette version de l'application et mets la sur ta carte µSD.
- Avec un simple gestionnaire de fichier tel que
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, installes le fichier ".apk" que tu viens de télécharger.

Normalement ça devrais remarcher. :)

(Jusqu'au jour où le service ne marchera plus si on ne fait pas une mise à jour de l'application. Ce qui pourrais arriver. :? )
 
T

TOZZOMO

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #5
C'est une super idée, je n'est plus le message "root", par contre l'appli ne reconnait pas mon abonnement, elle me demande de fermer ou de m'inscrire :?:
Je vais essayer de mon coté je tiens le forum au courant.
Cordialement.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #6
Je ne peux pas vraiment plus t'aider désolé. :|
J'ai juste fait une recherche pour trouver le début de piste à propos de la version de l'application. :roll:
Je n'ai pas l'option TV d'Orange donc je peux pas t'en dire plus.

Cependant il me semble que tu as installé une ROM custom.
Le fait d'avoir une ROM custom déclenche peu être une sécurité mais elle est contournable si c'est ce que je pense.
Confirme moi que tu est bien en ROM Aniking, s'il te plait. ;)
 
T

TOZZOMO

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #7
Oui c'est bien une rom aniking et elle marche super bien
donc je n'ai pas envie de revenir en arrière, je ne suis pas accro de tv alors merci pour tout
si je trouve je posterais pour la communauté.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #8
Es ce que tu as Root Explorer ?
 

Sujets en relation

Haut Bas