Tutoriel [Tutoriel] Le ClockWorkMod Recovery sur la Toshiba Thrive

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY SUR LA TOSHIBA THRIVE​

Installer le ClockworkMod Recovery sur la Toshiba Thrive

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Je vous propose d'installer le ClockworkMod Recovery sur votre Toshiba Thrive. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations...

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Avoir une rom officielle.
  • - Télécharger et décompresser les drivers selon votre système d'exploitation :
  • - Télécharger et décompresser le fichier

Installation :

  1. Installez les drivers de la tablette.
  2. Dans le dossier dézippé DaleNet-Thrive_10-Easy_Flash_Tool-v1.5, lancez Easy_Flash_Tool.bat.

    thrive_run_easyflash.png

  3. Une fenêtre avec un menu vert doit apparaître (voir ci-dessus). Tapez 3. (Les étapes préparatoires sont décrites sur l'écran suivant mais je vous les donne ici en français)
  4. Sur votre tablette, activez le débogage USB dans Paramètres > Applications > Développement > cochez la case Debogage USB.
  5. Ensuite, rendez-vous dans Paramètres > A propos de la tablette pour relever le numéro de build.
  6. Connectez votre tablette à votre ordinateur via le câble USB.
  7. Éteignez votre tablette.
  8. Redémarrez votre tablette en recovery en appuyant simultanément sur les touches Volume Haut + Power jusqu'a ce que votre tablette vibre.
  9. Sélectionnez le mode fastboot à l'aide des touches de volume et validez avec Power.
  10. Sur votre ordinateur, dans le logiciel Toshiba Easy Flash Tool, appuyez Entrée et puis sélectionnez l'option 1. ClockWorkMod .
  11. Patientez le temps de l'installation.
  12. A la fin de l'installation, votre tablette va redémarrer/

Voilà, le ClockworkMod recovery est installé. Pour revenir au recovery d'origine, recommencez le tuto et sélectionnez l'option
2. Stock à la fin.

J'attends vos retours avec impatience ;)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Re: [Tutoriel] Le ClockWorkMod Recovery sur la Toshiba Thriv

Merci pour ce tuto :)
 
Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
106
Points
0
  • #3
Je n'arrive pas a passer en fastboot
Edit : EN fait je me suis rendu compte que j'avais pas l'icone [USB] dans le recovery, j'ai pourtant suivi a la lettre, pour les drivers etc. Quelqu'un pourrait il m'envoyer les fichiers supplémentaires svp ?
 
nickylarson

nickylarson

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
96
Points
16
  • #4
bonsoir

je vous souhaite tous mes vœux pour 2015

gabriel59 a dit:
"Un coup de main ?

Ne m'envoyez pas de demande d'aide par MP. Créez un nouveau sujet en détaillant votre demande (le modèle de votre mobile ainsi que ses configurations version Android, version firmware...). Merci"

donc voici mon sujet si vous pouvez y jeter un coup d’œil cela serait vraiment sympa :wink:
root-et-easy-flash-tool-toshiba-at-100-t111134.html

bonne journée
 
Haut Bas