[Tutoriel] Installer le PhilZ Touch recovery - Samsung Galaxy S5 4G+ SM-G901F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment installer le PhilZ Touch recovery sur votre Samsung Galaxy S5 4G+ SM-G901F
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Note : Le fait d'installer ce Recovery fera passer votre compteur Knox à 0x1


Pré-requis :

  1. Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. Avoir téléchargé et décompressé le fichier -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Téléchargé le fichier -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  4. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)

Si vous avez déjà un recovery custom ,utilisez ce fichier zip.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Changelog :

Une reprise PhilZTouch pour le Galaxy S5 Plus (g901f) avec F2FS Support (Lollipop) par xdamc2010

Avec cet utilisateur récupération convivial, Jouez avec les systèmes de fichiers. EXT2, EXT3, EXT4 OUI VFAT OUI exFAT OUI NTFS OUI F2FS OUI Vous pouvez télécharger, télécharger à partir de dispositifs (internes) ou externe Vous pouvez enregistrer, restaurer sur des périphériques externes (ou internes) de votre système et / ou vos données Vous pouvez flasher Roms, les noyaux, les recouvrements ... Il est à vous , vous pouvez formater et monter dans les deux fichiers Vous pouvez convertir en système de fichiers ext4 f2fs un et vice versa Utilisez ODIN ou la commande dd d'Unix ... ; ou si vous préférez, utilisez le fichier zippé avec une récupération personnalisée de votre choix. Amusez-vous! Crédits: - @ Phil3759 - Samsung pour le noyau - Jaegeuk Kim - @ Chenglu - Omnirom 4.4 Changelog: V 1.0 version initiale v 1.0.1 fstab OK .: internes f2fs sdcard supports autorisés v 2.0 f2fs supportent terminées v 3.0 complète les systèmes de fichiers mise en œuvre Un exemple de travail: . -save votre partition de données sur une carte SD externe - bascule (permettre) ext4 <-> f2fs conversion - Format (avec f2fs système de fichiers ) du / des données et / données / partition de médias - restaurer vos données dans la partition / de données. Rappelez-vous, en ce qui concerne le système de fichiers f2fs, vous avez besoin d'un noyau de sucette appropriée. Mine fonctionne exactement comme une une habitude sans le support f2fs, mais est toujours dans un état ​​WIP et pas assez satisfaisante pour une utilisation de tous les jours quand / données est f2fs formaté. Soyez prudent: lors du formatage de votre partition / données avec un autre système de fichiers, vous glissez tout sur ​​cette partition, même le / sdcard partie. Attention: je ne suis pas responsable de tout dommage causé à votre appareil en raison d'un mauvais flash de cette reprise. Rappelez-vous de clignoter cette reprise va déclencher le compteur de Knox (Knox = 0x1) !!!
Procédure d'installation :

  1. Eteignez votre téléphone.
  2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez une nouvelle fois sur la touche Power pour lancer le mode Download.
  3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur.
  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre mobile est correctement détecté.
  5. Cliquez sur PDA ou AP selon la version de ODIN puis sélectionnez le fichier mc_PhilZtouch_G901F_recovery_v2.3.tar que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  6. Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées.
  7. Lancez l'installation du PhilZ Touch recovery en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.
  8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre mobile de votre ordinateur.


Les procédures pour entrer dans le recovery du S5 4G+ :


  1. Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons suivants jusqu'à l'apparition du logo Samsung : Vol Haut + Home + Power

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  2. En installant l'application Quick Boot Reboot sur le Google Play Store -->> (ROOT Requis)

    Ouvrez l'application, accordez les droits root, puis cliquez sur "recovery" !

  3. En exécutant une commande adb :

  • Installez au préalable les drivers/pilotes, puis téléchargez/décompressez le fichier suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Assurez vous d'avoir activé le débogage USB,
  • Connectez votre téléphone via USB, et validez le message de la fenêtre pop-up qui apparait
  • Puis, depuis le dossier dans lequel vous avez préalablement décompressé le contenu du fichier ADB.files.zip, double cliquez sur "Boot into Recovery Mode.bat"
  • Ce fichier exécute la commande ADB suivante :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci a toi. :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut et avec plaisir Fred ;) :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
:hello:
Merci pour le partage Scumpi.

Voici la dernière verssion du 27,05
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La source

Une reprise PhilZTouch pour le Galaxy S5 Plus (g901f) avec F2FS Support (Lollipop) par xdamc2010

Avec cet utilisateur récupération convivial, Jouez avec les systèmes de fichiers. EXT2, EXT3, EXT4 OUI VFAT OUI exFAT OUI NTFS OUI F2FS OUI Vous pouvez télécharger, télécharger à partir de dispositifs (internes) ou externe Vous pouvez enregistrer, restaurer sur des périphériques externes (ou internes) de votre système et / ou vos données Vous pouvez flasher Roms, les noyaux, les recouvrements ... Il est à vous , vous pouvez formater et monter dans les deux fichiers Vous pouvez convertir en système de fichiers ext4 f2fs un et vice versa Utilisez ODIN ou la commande dd d'Unix ... ; ou si vous préférez, utilisez le fichier zippé avec une récupération personnalisée de votre choix. Amusez-vous! Crédits: - @ Phil3759 - Samsung pour le noyau - Jaegeuk Kim - @ Chenglu - Omnirom 4.4 Changelog: V 1.0 version initiale v 1.0.1 fstab OK .: internes f2fs sdcard supports autorisés v 2.0 f2fs supportent terminées v 3.0 complète les systèmes de fichiers mise en œuvre Un exemple de travail: . -save votre partition de données sur une carte SD externe - bascule (permettre) ext4 <-> f2fs conversion - Format (avec f2fs système de fichiers ) du / des données et / données / partition de médias - restaurer vos données dans la partition / de données. Rappelez-vous, en ce qui concerne le système de fichiers f2fs, vous avez besoin d'un noyau de sucette appropriée. Mine fonctionne exactement comme une une habitude sans le support f2fs, mais est toujours dans un état ​​WIP et pas assez satisfaisante pour une utilisation de tous les jours quand / données est f2fs formaté. Soyez prudent: lors du formatage de votre partition / données avec un autre système de fichiers, vous glissez tout sur ​​cette partition, même le / sdcard partie. Attention: je ne suis pas responsable de tout dommage causé à votre appareil en raison d'un mauvais flash de cette reprise. Rappelez-vous de clignoter cette reprise va déclencher le compteur de Knox (Knox = 0x1) !!!
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #5
le feneck a dit:
:hello:
Merci pour le partage Scumpi.

Voici la dernière verssion du 27,05
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




La source

Une reprise PhilZTouch pour le Galaxy S5 Plus (g901f) avec F2FS Support (Lollipop) par xdamc2010

Avec cet utilisateur récupération convivial, Jouez avec les systèmes de fichiers. EXT2, EXT3, EXT4 OUI VFAT OUI exFAT OUI NTFS OUI F2FS OUI Vous pouvez télécharger, télécharger à partir de dispositifs (internes) ou externe Vous pouvez enregistrer, restaurer sur des périphériques externes (ou internes) de votre système et / ou vos données Vous pouvez flasher Roms, les noyaux, les recouvrements ... Il est à vous , vous pouvez formater et monter dans les deux fichiers Vous pouvez convertir en système de fichiers ext4 f2fs un et vice versa Utilisez ODIN ou la commande dd d'Unix ... ; ou si vous préférez, utilisez le fichier zippé avec une récupération personnalisée de votre choix. Amusez-vous! Crédits: - @ Phil3759 - Samsung pour le noyau - Jaegeuk Kim - @ Chenglu - Omnirom 4.4 Changelog: V 1.0 version initiale v 1.0.1 fstab OK .: internes f2fs sdcard supports autorisés v 2.0 f2fs supportent terminées v 3.0 complète les systèmes de fichiers mise en œuvre Un exemple de travail: . -save votre partition de données sur une carte SD externe - bascule (permettre) ext4 <-> f2fs conversion - Format (avec f2fs système de fichiers ) du / des données et / données / partition de médias - restaurer vos données dans la partition / de données. Rappelez-vous, en ce qui concerne le système de fichiers f2fs, vous avez besoin d'un noyau de sucette appropriée. Mine fonctionne exactement comme une une habitude sans le support f2fs, mais est toujours dans un état ​​WIP et pas assez satisfaisante pour une utilisation de tous les jours quand / données est f2fs formaté. Soyez prudent: lors du formatage de votre partition / données avec un autre système de fichiers, vous glissez tout sur ​​cette partition, même le / sdcard partie. Attention: je ne suis pas responsable de tout dommage causé à votre appareil en raison d'un mauvais flash de cette reprise. Rappelez-vous de clignoter cette reprise va déclencher le compteur de Knox (Knox = 0x1) !!!

bonjour

venant d'acquerir mon S5 je cherche un recovery custom connaissant philz depuis mon s1 j'aimerais savoir si cette version marche bien car la page 1 du tuto tout les lien sont mort . et je trouve la manip bizarre pour l'installe .

merci de vos conseille
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
salut mes lien fonctionnent .
j'ai pas ce model ,lis le poste xda .
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #7
le feneck a dit:
salut mes lien fonctionnent .
j'ai pas ce model ,lis le poste xda .

bonjour

tes lien oui c'est deja telecharge mais c'est la manip qui m'inquiete jamais eu besoin de ca pour installe philz de mon s1 a mon s4 juste on flashe juste via odin.

j'aimerais bien le lire le post de xda mais suis une bille en anglais. j'ai ete jeter un oeil histoire de voir mais je comprend rien

merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
mais 2 liens sont des tar.
je regarde dans la soirée.
ton s5 c'est le G901f ou le G900f?
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #9
le feneck a dit:
mais 2 liens sont des tar.
je regarde dans la soirée.
ton s5 c'est le G901f ou le G900f?

heu normalement signature a jour... j'ai du merder en la faisant alors
c'est le G901F

heu j'ai telecharge les 2 et j'ai bien un zip et un tar
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
ok, mais atend que je lise le poste xda ou alors utilise translate pour traduire.

edit Avec cet utilisateur récupération convivial, de jouer avec les systèmes de fichiers. EXT2, EXT3, EXT4 OUI VFAT OUI exFAT OUI NTFS OUI f2fs OUI Vous pouvez télécharger, télécharger à partir de dispositifs (internes) ou externe Vous pouvez enregistrer, restaurer sur des périphériques externes (ou internes) de votre système et / ou vos données Vous pouvez flasher Roms, les grains, les recouvrements ... il est à vous Vous pouvez formater et monter dans les deux fichiers Vous pouvez convertir en système de fichiers ext4 f2fs et vice versa NOTE: fonctionne avec KitKat Roms utilisation ODIN ou le Unix commande dd ...; ou si vous préférez, utilisez le fichier zippé avec une récupération personnalisée de votre choix. Amusez-vous! Crédits: - @ Phil3759 - Samsung pour le noyau - Jaegeuk Kim - @ Chenglu - Omnirom 4.4 Changelog: V 1.0 version initiale v 1.0.1 fstab
OK .: internes f2fs sdcard supports autorisés v 2.0 f2fs supportent terminées v 3.0 complète les systèmes de fichiers mise en œuvre Un exemple de travail: . -save votre partition de données sur une carte SD externe - bascule (permettre) ext4 <-> f2fs conversion - Format (avec f2fs système de fichiers ) du / des données et / données / partition de médias - restaurer vos données dans la partition / de données. Rappelez-vous, en ce qui concerne le système de fichiers f2fs, vous avez besoin d'un noyau de sucette appropriée. Mine fonctionne exactement comme une une habitude sans le support f2fs, mais est toujours dans un état ​​WIP et pas assez satisfaisante pour une utilisation de tous les jours quand / données est f2fs formaté. Soyez prudent: lors du formatage de votre partition / données avec un autre système de fichiers, vous glissez tout sur ​​cette partition, même le / sdcard partie. Attention: je ne suis pas responsable de tout dommage causé à votre appareil en raison d'un mauvais flash et / ou l'utilisation de cette reprise. Rappelez-vous de clignoter cette reprise va déclencher le compteur de Knox (Knox = 0x1)
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #11
Re: Re : [Tutoriel] Installer le PhilZ Touch recovery - Samsung Galaxy S5 4G+ SM-G901F

le feneck a dit:
ok, mais atend que je lise le poste xda ou alors utilise translate pour traduire.

edit Avec cet utilisateur récupération convivial, de jouer avec les systèmes de fichiers. EXT2, EXT3, EXT4 OUI VFAT OUI exFAT OUI NTFS OUI f2fs OUI Vous pouvez télécharger, télécharger à partir de dispositifs (internes) ou externe Vous pouvez enregistrer, restaurer sur des périphériques externes (ou internes) de votre système et / ou vos données Vous pouvez flasher Roms, les grains, les recouvrements ... il est à vous Vous pouvez formater et monter dans les deux fichiers Vous pouvez convertir en système de fichiers ext4 f2fs et vice versa NOTE: fonctionne avec KitKat Roms utilisation ODIN ou le Unix commande dd ...; ou si vous préférez, utilisez le fichier zippé avec une récupération personnalisée de votre choix. Amusez-vous! Crédits: - @ Phil3759 - Samsung pour le noyau - Jaegeuk Kim - @ Chenglu - Omnirom 4.4 Changelog: V 1.0 version initiale v 1.0.1 fstab
OK .: internes f2fs sdcard supports autorisés v 2.0 f2fs supportent terminées v 3.0 complète les systèmes de fichiers mise en œuvre Un exemple de travail: . -save votre partition de données sur une carte SD externe - bascule (permettre) ext4 <-> f2fs conversion - Format (avec f2fs système de fichiers ) du / des données et / données / partition de médias - restaurer vos données dans la partition / de données. Rappelez-vous, en ce qui concerne le système de fichiers f2fs, vous avez besoin d'un noyau de sucette appropriée. Mine fonctionne exactement comme une une habitude sans le support f2fs, mais est toujours dans un état ​​WIP et pas assez satisfaisante pour une utilisation de tous les jours quand / données est f2fs formaté. Soyez prudent: lors du formatage de votre partition / données avec un autre système de fichiers, vous glissez tout sur ​​cette partition, même le / sdcard partie. Attention: je ne suis pas responsable de tout dommage causé à votre appareil en raison d'un mauvais flash et / ou l'utilisation de cette reprise. Rappelez-vous de clignoter cette reprise va déclencher le compteur de Knox (Knox = 0x1)

OK ça donne les fonction de philz. mais pour les utilisateurs ancien on le sait déjà.
j'ai déjà passé ma mémoire interne en f2fs sur mon s4.
La je veut voir si sa tourne sur lollipop car 'e dernier posté sur xda date de juin.
En tout cas merci à toi de regarde.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #12
si j'ai bien compris il doit faloir prendre le kernel sur le poste xda pour que ca fonctionne.
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #13
Re: Re : [Tutoriel] Installer le PhilZ Touch recovery - Samsung Galaxy S5 4G+ SM-G901F

le feneck a dit:
si j'ai bien compris il doit faloir prendre le kernel sur le poste xda pour que ca fonctionne.
Bonjour

Dans la manipulation sur xda il dise comment le flasher.. Savoir si faut faire la même manipulation que sur ce poste.

Merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #14
salut letar est a flasher avec odin.
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #15
le feneck a dit:
salut letar est a flasher avec odin.

ok merci bien pour l'aide

je recharge un peut mon tel et je flash il me manque mon recovery

petit hs : tu me conseille quoi en rom car de ce que j'ai lut il y a pas foule et elle sont pas au point ( je vais regretter ma edyoblue de mon s4)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #16
je n'ais pas ce s5, j'ai le G900F. je sais pas du tout.
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #17
Philz installée avec succès et je retrouve mon recovery préféré depuis mon s1.
Et faut bien prendre la version 3.0 de xdamc2010 de xda compatible lollipop.

Merci pour le tuto
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #18
merci pour le retour.
tu veux dire que mon lien n'est pas compatible ?
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #19
Re: Re : [Tutoriel] Installer le PhilZ Touch recovery - Samsung Galaxy S5 4G+ SM-G901F

le feneck a dit:
merci pour le retour.
tu veux dire que mon lien n'est pas compatible ?
Si c'est le bon mais faudrait le mettre au poste 1 vu que plus de lien et poste pour l'ancienne version.
Et mettre à jour aussi la version de odin à telecharger vers la version 3.10.6
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #20
ok, je m'en occupe. :merci:
 
R

ronin1030

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #21
salut j'ai essayé d'installer le recovery mais sa ne va pas en sachant que j'ai juste rooter mon s5 901f mais
lorsque je suis la procédure sa me mets fail en rouge
j'ai suprimer kies et mes anti virus mais tjr pareil je comprend pas
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #22
tu as decoche reactivation lock dans securitee.
 
R

ronin1030

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #23
salut merci oui en faite c'est bien ça j'avais oublié de décocher la sécurité
 
A

arnow

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
34
Points
6
  • #24
Bonjour,
Je viens de faire la manip' pour installer le recovery. Dans odin j'ai : <ID:0/006> Get PIT for mapping..
<ID:0/006> Firmware update start..
<ID:0/006> recovery.img
<ID:0/006> NAND Write Start!!
<ID:0/006> RQT_CLOSE !!
<ID:0/006> RES OK !!
<ID:0/006> Removed!!

Mais c'est toujours le recovery de base qui se lance.
J'ai essayé avec Odin 3.10 et 3.07, sur plusieurs ports usb, toujours le même résultat

Edit : Finalement au bout de la n ième tentative c'est passé...
 
G

-gsm-

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
182
Points
16
  • #25
Bonjour,

Merci pour le tuto bien utile !

Juste petites remarques :

- La copie d'ecran de Odin est obsolète vu que Pda s'appelle Ap par exemple
(on est crispé quand on flash, chaque détail à son importance...)

- Au point 5, faudrait corriger le nom du fichier puisque c'est " mc_PhilZtouch_G901F_recovery_v3.0.Zip

Bonne continuation
 
P

polobzh

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #26
Bonjour,

est il normal que la procédure sois "bloquée" une fois " recovery.img" est affichée ? Ou cela doit il se faire rapidement?
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #27
Re: Re : [Tutoriel] Installer le PhilZ Touch recovery - Samsung Galaxy S5 4G+ SM-G901F

polobzh a dit:
Bonjour,

est il normal que la procédure sois "bloquée" une fois " recovery.img" est affichée ? Ou cela doit il se faire rapidement?
Bonjour
À tu décoché dans l'onglet général / sécurité / verr. de réactivation
 
E

elflyer

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #28
Bonjour
il semble que les liens vers le telechargement du recovery .zip ou .tar n'aboutissent plus
 
G

gsxrseb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
138
Points
18
  • #29
D

droledevie

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
3
Points
1
  • #30
Bonjour les amis,

Une petite question car j'ai laché un peu les flashages ces derniers temps et j'avoue etre un peu perdu.
Je voudrai savoir qu'elle est la bonne version de philz touche v6 a prendre pour MM 6.0.1?

Bien cordialment et bon week end

Séb
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #31
droledevie a dit:
Bonjour les amis,

Une petite question car j'ai laché un peu les flashages ces derniers temps et j'avoue etre un peu perdu.
Je voudrai savoir qu'elle est la bonne version de philz touche v6 a prendre pour MM 6.0.1?

Bien cordialment et bon week end

Séb


Hello

La dernière version de préférence
 
Haut Bas