[Tutoriel] Installer la rom Cyanogenmod sur Galaxy S

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

La rom custom Cyanogenmod est l'une des plus côtée du petit monde d'Android. Elle régulièrement mise à jour. Je vous propose un petit guide pour l'installer sur votre Samsung Galaxy S.

install_cyanogen_mod_android.jpg


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis :
- Avoir un Samsung Galaxy S (voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Installez le ClockworkMod Recovery (voir méthode 1)

Méthode 1 : par Rom Manager

1.) 1. Téléchargez et installez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre mobile.

QR Code

chart



2.) Lancez ROM Manager et appuyez sur Recovery Flash ClockworkMod.

3.) Choisissez votre appareil dans la liste des téléphones compatibles.

4.) Attendez la fin du chargement des fichiers.

5.) Maintenant, appuyez sur Télécharger une ROM.

6.) Dans la liste qui apparaît, sélectionnez CyanogenMod. Choisissiez la version souhaitée et cochez la case Google Apps si vous souhaitez installer les applis par défaut.

7.) Le téléchargement de le rom dure quelques instants.

8.) Votre mobile redémarre et la rom Cyanogenmod est installé.



Méthode 2 : par ClockworkMod Recovery


1.) Téléchargez la version souhaitée de la rom dans la . Prenez de préférence les versions stables ou RC.

2.) Téléchargez correspondant à la version de la rom téléchargée.

3.) Connectez votre Samsung Galaxy S à l'ordinateur via un câble USB.

4.) Copiez/collez les fichiers zip de la rom et de Google Apps à la racine de la SD card interne.

5.) Lancez ROM Manager (voir méthode 1) et appuyez sur Redemarrage en Recovery.

6.) Dans le mode ClockworkMod Recovery, sélectionnez Wipe data/Factory Reset. Utilisez les touches de volume pour naviguer et le bouton Power pour valider.

7.) Ensuite, sélectionnez Wipe cache partition et validez.

8.) Sélectionnez Install zip from sd card, puis choisissez le fichier de la rom téléchargé.

9.) Attendez que l'installation soit terminé. Ensuite, sélectionnez Reboot system now.

10.) Effectuez à nouveau les étapes 8.) et 9.) pour installer le fichier Google Apps.

Voilà, la rom Cyanogenmod est installée sur votre mobile. :D
 
M

Maxime Faucher

Membre
Inscrit
19 Décembre 2010
Messages
155
Points
0
  • #2
ça fonctionne avec la rom 2.3.3???
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Salut,

Oui, mais pour l'instant je déconseille car la version stable n'est pas encore sortie. Mieux vaut rester avec Darky's :)
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,

Tout fonctionne jusqu'a ce que mon telephone redemarre...Et là il reste bloqué au premier ecran noir et ecrit blanc "samsung galaxy S GT I9OOO"... Que puis je faire?
 
A

Anonymous

  • #5
essayer de réinstaller une autre ROM.
ou celle la.
après sinon bah c mort...
Nooon je déconne xD commence par tester une autre ROM.
 
the n3ss

the n3ss

Membre
Inscrit
4 Avril 2011
Messages
32
Points
0
  • #6
@ Fab'Rice : ça m'est arrivé ce genre de plantage (après une manip pour rooter le tel) re flash et c'est bon.
 
A

Anonymous

  • #7
;)
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #8
ouaip n'hesite pas the n3ss a raison
 
F

FabolousFab

Membre
Inscrit
26 Mai 2011
Messages
3
Points
0
  • #9
Salut,

tout d'abord merci pour ton tuto.
Je viens de faire la manip avec Rom Manager mais en regardant la liste des rom dispo, je ne vois pas la CyanogenMod.
Je vois l'Insanity en premium et en gratuit Extra, Tedgy, Insanity-Extras, Hamsterbread, Google Aps, et la DarkyRom.
Normal ?

ps : je suis en froyo Bouygues.
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #10
ben teste la deuxieme methode (rom manager ne doit pas etre a jour )
 
L

lyknart

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
1
Points
0
  • #11
Salut tout le monde.

Bon j'ai tenté de suivre le tuto qui au passage est très bien détaillé.
Par contre je me retrouve dans une impasse.

Quand je suis la méthode 1 : je ne trouve pas la rom Cyanogen

Quand je suis la méthode 2 : je se retrouve avec des erreurs lors de l'effacement des caches et des installation (dans l'étape ou on a redémarrer en mode Download grace au ClockWorkMod Recovery.
Donc je me retrouve dans l'incapacité de mettre en place la rom.

Edit : pour plus de détail dans la méthode 2. J'arrive à l'étape 5/
de la j'ai le log suivant à l'écran.
-- Installing package....
Finding update package...
Opening update package...
Verifying update package...

E:failed to verify whole-file signature
E:Signature verification failed

Installation aborted.

Merci pour vos retour.
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #12
G

Ghassen Hamila

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
9
Points
0
  • #13
salut !
j'ai un petit problème concernant les applications google ... la plupart ne sont plus dispo sur le market comme youtube ! comment faire ?
 
T

Tahar Hamraoui

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
16
Points
0
  • #14
Merci pour votre aide , je vous demande juste de m'informe m'est il possible de flasher cette rom, car je suis actuellement sur une rom darky 10.2.2 final.
si oui quelle la procédure à faire pour l'opération s'effectue dans des bonne conditions
je vous remercie par avance
 
N

Narthe

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
1
Points
0
  • #15
FabolousFab a dit:
Salut,

tout d'abord merci pour ton tuto.
Je viens de faire la manip avec Rom Manager mais en regardant la liste des rom dispo, je ne vois pas la CyanogenMod.
Je vois l'Insanity en premium et en gratuit Extra, Tedgy, Insanity-Extras, Hamsterbread, Google Aps, et la DarkyRom.
Normal ?

ps : je suis en froyo Bouygues.

Je sais que le sujet date mais ça pourra servir à des gens : Pour palier à ce problème il faut flasher en clockworkmode recovery et selectionner samsung galaxy s (MTD) ;)
 
K

klach84

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
96
Points
0
  • #16
bonjour, je viens de telecharger le cyanogenmod 7 et ensuite,lors de la preinstallation de la rom j ai 3 choix qui sont :"Sauvegarde rom actuelle" ou "Effacer data et cache" ou encore "Wipe dalvik cache" ..... que dois je faire et a quoi ces choix correspondent svp ???

Bon j ai tente l installation avec deux versions,les JVS et JVT en faisant wipe dalvik cache lors de la preinstallation et a chaque fois lors du redemarrage en recovery il me met installation aborted ... donc pour l instant je n ai pas pu l installer... si quelq un peut me dire ce que je dois faire .... merci d avance
 
A

Alexandre Ambrosino

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #17
lyknart a dit:
Quand je suis la méthode 2 : je se retrouve avec des erreurs lors de l'effacement des caches et des installation (dans l'étape ou on a redémarrer en mode Download grace au ClockWorkMod Recovery.
Donc je me retrouve dans l'incapacité de mettre en place la rom.

Edit : pour plus de détail dans la méthode 2. J'arrive à l'étape 5/
de la j'ai le log suivant à l'écran.
-- Installing package....
Finding update package...
Opening update package...
Verifying update package...

E:failed to verify whole-file signature
E:Signature verification failed

Installation aborted.

Merci pour vos retour.

J'ai exactement le même problème .. quelqu'un connais la solutions svp ?

merci d'avance, cordialement.
 
C

ChrisN8

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonsoir ça va faire une semaine que je cherche à installer Cyanogen, avec tous les tutos différents que je trouve je finis par ne plus rien comprendre.

J'avais un Samsung Galaxy S en 2.2 JP5, je l'avais rooté avec z4root, puis installé le recovery clockwork mod.
Sauf qu'il était en V3, donc impossible de faire un backup correct et d'accèder correctement au RCWm.

Donc j'ai du passer mon téléphone en 2.2.1 JPY (Odin), le rooté (Odin) et installé le RCWm v2 (RomManager). Sauf que après j'ai tenté d'installer un rom Cyanogen mais là mon téléphone s'est retrouvé bloqué en bootloop, aussi le recovery était devenu bleu quand j'ai tenté de le lancer mais rien ne fonctionnait. Je l'ai éteinds en enlevant la batterie. Sauf que ça à conduis à un semi-brick. J'ai du par le mode Download pour reflasher le téléphone en 2.2.1 JPY (toujours avec Odin).

J'ai rooté à nouveau et réinstaller le RCWm v2. J'ai refait un backup apparement celui s'est fait correctement il me semble, la 1ère fois il s'étais fait plus rapidement.

Ma config à l'heure actuelle est celle ci :
Modèle : GT-i9000
Micrologiciel : 2.2.1
Bande de base : I9000XXJPY
Kernel : 2.6.32.9 root@SEP-51 #1
Version : Froyo.XXJPY

Donc ma question concrètement c'est, est-ce que je peux installer Cyanogen m7 sans le frayeur d'avoir un nouvel échec et le risque de perdre mon téléphone alors que tout semble correct ? Quelle est la différence entre la RC et la stable ?
Sur d'autres tuto j'ai vu qu'il fallait le recovery clockwork mod 3.0 et un partition ext4, moi RCWm s'arrete à 2.5 et à quoi correspond le ext4 ?

Merci j’espère que vous pourrez m'aidez.
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #19
Ghassen Hamila a dit:
salut !
j'ai un petit problème concernant les applications google ... la plupart ne sont plus dispo sur le market comme youtube ! comment faire ?
telecharge nitrality
 
F

franckcharles

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
31
Points
0
  • #20
bonjours!j ai reussi à roote mon galaxy s et maintenant je passe sur cyanogenmod !
Le probleme comme le disent plusieur sur le forum dans le rom manager ne propose par la cyanogenmod ,je suis aller sur clockworkmod et ensuite ne propose pas samsung ????
 
B

baroudi

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour
J ai installé cyanogenmod 10.2.2 avec succes sur mon gs3.aucun beug remarqué en deux jours d utilisation.Seul problème j ai subi une grosse perte d autonomie. avant J etais sous jelly bean XXEMG4.Y aurai t il quelques reglages a faire? merci.
 
E

eltarion

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #22
bonjour a toutes et tous,
une petite question qui peut paraitre bete, mais je voulais savoir si ce post était toujours d'actualité pour mon galaxy s (i9000)
je voudrais pas me retrouver avec une brique ^^
bonne soirée.
 
H

Hashich

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
50
Points
16
  • #23
Bonsoir ! J'ai un vieux GalaxyS GT I9000. J'ai rooté le tel avec la méthode ci dessous :
=> root-rooter-samsung-galaxy-s-t468.html
Je suis sur Android 2.2.

J'installe Rom Manager en suivant ce tuto :
=> installer-la-rom-cyanogenmod-sur-galaxy-s-t765.html

En utilisant la méthode 2, je télécharge la rom ci dessous :
=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je lance Rom Manager je fais tout les étapes, jusqu'au redémarrage du tel en mod recovery, et la je ne trouve pas le menu "Install zip from sd card" !
j'ai tout sauf ça. du coup je ne peu pas installer ma ROM ...

Quéqun a une idée ? :D
 
Haut Bas