Tutoriel [Tutoriel] Installer/Activer le support init.d sur n'importe quel téléphone sans kernel custom

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
TUTORIEL | MOD + SCRIPT + ZIP

Comment activer le support init.d sur n'importe quel téléphone et sans kernel custom !

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement: Phonandroid ne peut être tenu pour responsable en cas d'éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================

Note : ceci est pour ceux qui n'ont pas de support init.d. Si vous avez un kernel custom qui supporte déjà le init.d, ne suivez pas ce tuto. Aucune conséquence dramatique si ce n'est une perte de temps tongue

Notez également qu'il faut être rooté et avoir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Si vous installez Busybox, prenez l'installation Normale et redémarrer votre téléphone.



COMMENÇONS PAR LE DEBUT : LA DEFINITION

Init.d support par ci, init.d support par là. Vous ne savez pas ce que c'est comme petite bête ?
:arrow: Le init.d joue un rôle important dans le développement Android et la customisation. En effet, il permet aux utilisateurs d'installer des scripts et mods au démarrage, cela va des optimisations de la batterie aux performances.

Le init.d ouvre la porte à tout un monde de mods uniquement utilisables avec le process init.d. Généralement, le support init.d est uniquement présent dans les kernels custom.


VOYONS MAINTENANT SI VOUS AVEZ DEJA LE SUPPORT INIT.D OU PAS :

  • Téléchagez .
  • Extrayez le fichier, vous obtiendrez un fichier appelé 00test. Ne le flashez pas !!!
  • Collez-le dans /etc/init.d. Si vous n'avez pas de dossier init.d, vous n'avez certainement pas le support init.d. Néanmoins, si vous voulez toujours tester, créez ce dossier "init.d".
  • Changez les permissions du dossier init.d et de 00test en rwxrwxrwx.
  • Redémarrez.
  • Si vous voyez un fichier nommé test.log dans /data, c'est que vous avez le support init.d. Dans le cas contraire, continuez à suivre ce tuto :D


INSTRUCTIONS :

  • Téléchargez l'application :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Installez-la comme une application normale ("sources inconnues" à cocher pour rappel - menu Sécurité).
  • Lancez l'application.
  • Le reste se passe de commentaires...
  • Une fois fait, vous pouvez désinstaller l'application si vous le voulez.

55379109.jpg
57240656.jpg


Et voili voilou bigsmile Vous avez le support init.d !

Je vous ai proposé cette méthode car elle me semble simple. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer le support init.d via un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou en flashant un fichier zip depuis le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [Tutoriel] Comment activer le support init.d pour n'importe quel téléphone sans kernel custom

Whaouh ! Merci !
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #3
Re: [Tutoriel] Comment activer le support init.d pour n'importe quel téléphone sans kernel custom

Est-ce que ça fonctionne sur les roms officielles ?
Emilien
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Re: [Tutoriel] Comment activer le support init.d pour n'importe quel téléphone sans kernel custom

Y'a intérêt car les customs ont déjà le support init.d :D
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #5
Merci pour ce tuto bien expliqué et partagé
 
A

ancitrus

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
120
Points
16
  • #6
cela n' a pas fonctionner pour moi neutral
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
A

ancitrus

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
120
Points
16
  • #8
Bin, rien justement, le répertoire et fichier ne sont pas créer tout simplement
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #9
ancitrus a dit:
Bin, rien justement, le répertoire et fichier ne sont pas créer tout simplement
Regarde bien dans le tuto, c'est cité du premier message :
Memphis a dit:
Collez-le dans /etc/init.d. Si vous n'avez pas de dossier init.d, vous n'avez certainement pas le support init.d. Néanmoins, si vous voulez toujours tester, créez ce dossier "init.d".
 
A

ancitrus

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
120
Points
16
  • #10
oui et alors ? je doute qu'en créant un répertoire, je vais obtenir le support , non ?
car comme il est clairement indiqué et c'est ce que tu recites . Si vous n'avez pas de repertoire init.d, vous n'avez sans doute pas de support
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #11
ancitrus a dit:
oui et alors ? je doute qu'en créant un répertoire, je vais obtenir le support , non ?
car comme il est clairement indiqué et c'est ce que tu recites . Si vous n'avez pas de repertoire init.d, vous n'avez sans doute pas de support
Et je recite une petite partie que tu as oublié ;) !
Memphis a dit:
Néanmoins, si vous voulez toujours tester, créez ce dossier "init.d".
 
A

ancitrus

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
120
Points
16
  • #12
petite nouvelles . J'ai crée le fameux répertoire et dans le doute par la suite , j'ai relancé l'application . Et oh miracle , cela a fonctionner . J'ai vérifié toujours avec la meme appli et il me dit que c'est bon . Je vais donc voir manuellement dans les répertoires et des fichiers ont été crées .

Donc, il faut donc crée le fameux répertoire pour que cela fonctionne car l'application ne le fait pas .

Je vais donc pouvoir voir a installer le script int2ext+ smiley
 
mr.tldr

mr.tldr

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #13
Salut,

Je souhaite installer Jelly Dream sur un bootloader verrouillé et le tuto me conseille d'activer le support init.d, mais je suis légèrement largué...
1) si j'ai bien compris il faut copier le fichier 00test dans un dossier dans le root de la carte SD appelé /etc/init.d ?
2) je ne sais absolument pas changer les permissions des fichiers ou des dossiers...

Merci d'avance pour tout coup de pouce qu'on pourrait me donner!
 
A

ancitrus

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
120
Points
16
  • #14
utilise une application comme root explorer ou équivalent pour aller dans les répertoires cachés, le mieux est de faire faire comme j'ai fait et cela fonctionnera, c'est a dire de créer le repertoire manuellement puis de suivre le tuto avec l'appli pour activer le support
Pour info le fichier 00test est juste pour tester le support , non pour l'installer .
Pour les permissions , elles se mettent toutes seul comme il faut, du moins c'est comme cela que cela fonctionner pour moi
 
mr.tldr

mr.tldr

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #15
ancitrus a dit:
utilise une application comme root explorer ou équivalent pour aller dans les répertoires cachés
j'ai File Manager et j'ai coché Root Explorer dans les paramètres, mais c'est quoi cette histoire de répertoires cachés?

ancitrus a dit:
c'est a dire de créer le repertoire manuellement puis de suivre le tuto avec l'appli pour activer le support
Pour info le fichier 00test est juste pour tester le support , non pour l'installer .
Pour les permissions , elles se mettent toutes seul comme il faut, du moins c'est comme cela que cela fonctionner pour moi

ok donc je laisse tomber le dossier init.d les permissions tout ça.
j'ai mis l'apk sur la sd, lancé avec File Manager, et ça me fait : Erreur d'analyse : Un problème est survenu lors de l'analyse du kit

?¿
 
A

ancitrus

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
120
Points
16
  • #16
c'est comme sous Windows, la plus part des fichiers ou repertoire système sont cachés pour eviter toutes manipulation hasardeuse .

Pour ton erreur, une mauvais installation de l'application en ait surement la cause
 
mr.tldr

mr.tldr

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #17
Une mauvaise installation du File Manager ou du fichier .apk du tuto?
J'ai utilisé un autre explorateur de fichiers (Astro) et ça me fait pareil...
 
A

ancitrus

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
120
Points
16
  • #18
de l' APK . le fichier est d'ailleurs peut-être corrompu, retelecharge le , on ne sait jamais
 
mr.tldr

mr.tldr

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #19
:shock: ah oui ben c'était ça on dirait bien... j'ai retéléchargé l'apk, mis sur le root de la carte, relancé avec File Manager, aucune problème. Je l'ai activé, il m'a demandé deux vérifications de super-utilsateur, puis vérifié et tout est en ordre :roll:

merci beaucoup ancitrus
 
A

ancitrus

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
120
Points
16
  • #20
de rien ;)
 
F

Florent79

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #21
Bonjour, que signifie l'étape "Changez les permissions du dossier init.d et de 00test en rwxrwxrwx"? Comment procéder?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #22
Florent79 a dit:
Bonjour, que signifie l'étape "Changez les permissions du dossier init.d et de 00test en rwxrwxrwx"? Comment procéder?

Bonjour,
Chaque dossier sur Android dispose de droits. Il faut appliquer ce qui est dit plus haut, et ça tu peux le faire avec un éditeur de fichier en mode root, comme root explorer.
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #23
Re: Re : [Tutoriel] Installer/Activer le support init.d sur n'importe quel téléphone sans kernel cus

Slt,
Pour les autorisations des init.d
e6u2agyp.jpg

adevyvu2.jpg

uresajy8.jpg

= permission 777
= rwxrwxrwx


Et celles des applications
razuvezy.jpg

udyne8y8.jpg

= permission 644
= rw-r--r--
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #24
Bonjour, existe t'il une version compatible marshmallow ?
car j'ai testé et ça ne fonctionne pas :roll:
demande de permissions root alors que je le suis ou alors demande d'installation de BusyBox alors que j'ai bien la derniere version d'installé :?
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #25
Salut,
A priori cela à marché chez moi....
D’après l'application j'ai le support init.d sans avoir de kermel custom
Je suis sur Note 4 , ROM : DPE6 , MM 6.0.1 , Root par recovery TWRP et SuperSU 2.68 ( root total )
Par contre en faisant le test que tu propose sur le début du tuto, je n'ai pas le fichier test.log dans /data

Donc je suis pas sur que cela ai marché ^^
Si tu as une idée de comment savoir si cela a marché.... je suis preneur.

Merci en tout cas merci pour ton tuto
 
T

temeos

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
42
Points
6
  • #26
edit !
 
T

temeos

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
42
Points
6
  • #27
nico598862 a dit:
TUTORIEL | MOD + SCRIPT + ZIP

Comment activer le support init.d sur n'importe quel téléphone et sans kernel custom !

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement: Phonandroid ne peut être tenu pour responsable en cas d'éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================

Note : ceci est pour ceux qui n'ont pas de support init.d. Si vous avez un kernel custom qui supporte déjà le init.d, ne suivez pas ce tuto. Aucune conséquence dramatique si ce n'est une perte de temps tongue

Notez également qu'il faut être rooté et avoir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Si vous installez Busybox, prenez l'installation Normale et redémarrer votre téléphone.


edit j ai reussi a passer cette etape
maintenant c est avez vous un root access et il me renvoie sur super user..... super


COMMENÇONS PAR LE DEBUT : LA DEFINITION

Init.d support par ci, init.d support par là. Vous ne savez pas ce que c'est comme petite bête ?
:arrow: Le init.d joue un rôle important dans le développement Android et la customisation. En effet, il permet aux utilisateurs d'installer des scripts et mods au démarrage, cela va des optimisations de la batterie aux performances.

Le init.d ouvre la porte à tout un monde de mods uniquement utilisables avec le process init.d. Généralement, le support init.d est uniquement présent dans les kernels custom.


VOYONS MAINTENANT SI VOUS AVEZ DEJA LE SUPPORT INIT.D OU PAS :

  • Téléchagez .
  • Extrayez le fichier, vous obtiendrez un fichier appelé 00test. Ne le flashez pas !!!
  • Collez-le dans /etc/init.d. Si vous n'avez pas de dossier init.d, vous n'avez certainement pas le support init.d. Néanmoins, si vous voulez toujours tester, créez ce dossier "init.d".
  • Changez les permissions du dossier init.d et de 00test en rwxrwxrwx.
  • Redémarrez.
  • Si vous voyez un fichier nommé test.log dans /data, c'est que vous avez le support init.d. Dans le cas contraire, continuez à suivre ce tuto :D


INSTRUCTIONS :

  • Téléchargez l'application :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Installez-la comme une application normale ("sources inconnues" à cocher pour rappel - menu Sécurité).
  • Lancez l'application.
  • Le reste se passe de commentaires...
  • Une fois fait, vous pouvez désinstaller l'application si vous le voulez.



Et voili voilou bigsmile Vous avez le support init.d !

Je vous ai proposé cette méthode car elle me semble simple. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer le support init.d via un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou en flashant un fichier zip depuis le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.


bonjour, j ai un souci au moment de lancer cette appli, il me demande busybox que j'ai donc installé, mais rien a faire au moment d appuyer sur activate, il me redit d installer busybox et il m envoie sur googleplay pour le telecharger
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #28
temeos a dit:
bonjour, j ai un souci au moment de lancer cette appli, il me demande busybox que j'ai donc installé, mais rien a faire au moment d appuyer sur activate, il me redit d installer busybox et il m envoie sur googleplay pour le telecharger

Salut, j'avais le même soucis quand j'ai testé ce tuto :roll:
je pense qu'il est incompatible avec Marshmallow :-|
Par contre tu peut tenter de flasher ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui fonctionne :wink: (du moins sur ROM Touchwiz )
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #29
Salut, pour information il existe une nouvelle version depuis qui permet de voir et d'éditer les scripts directement dans l'application ;)
 
Haut Bas