[Tutoriel] Flasher le firmware Retail FR / EU XT1052 5.1 sur votre Motorola Moto X 2013

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
GHOST_RETFR/EU_5.1 XT1052 Officielle

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Avertissement : Certaines opérations présentées dans ce sujet comportent des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

rétablir firmware stock:

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

- Avoir la rom GHOST_RETEU_5.1 >>>>
<<<<
-Avoir la rom GHOST RETFR 5.1 XT1052 >>>>
<<<<
- Avoir les drivers adb/motorola et le mfastboot v2 >>>>
<<<<​

Redémarrez le téléphone en mode bootloader. Il y a deux façons de le faire :

1) La façon 'manuelle'.
a) Débranchez le câble USB et éteindre le téléphone.
b) Appuyez et maintenez 'Volume down' puis allumez le téléphone.
c) Branchez le câble USB à votre ordinateur.

2) La façon «logiciels».
a) activer le mode développeur sur le Moto X 2013 (Paramètres >> 'À propos du téléphone >> Appuyez 7 fois sur« Numéro de build')
b) Activer le débogage USB. (Configuration >> "Options pour les développeurs" >> "débogage USB" >> cocher )
c) Installé les drivers Motorola et adb sur votre pc, branché votre smart au PC ,il va être reconnu en moto G 4G ,puis démarrer en bootloader il va être reconnu par les pilotes adb

Code:
adb reboot-bootloader

Vous devriez voir l'écran du chargeur de démarrage​
( BOOTLOADER ) Moto G 4G avec les options suivantes:

Code:
Normal Powerup
Recovery
Factory
Barcodes
BP Tools
QCOM

Dézipper la rom et les fastboot et drivers,copié tous les fichiers de la rom dans le fichier fastboot et drivers​

Maintenez enfoncé la touche SHIFT + click DROIT et sélectionnez "Ouvrir une fenêtre de commande ici"
Copier/Coller chacune des séquences en utilisant mfastboot, vous devez saisir les commandes suivantes une par une en validant avec la touche Entré et en vérifiant que chacune renvoie un [OKAY].​

Code:
mfastboot flash partition gpt.bin
mfastboot flash motoboot motoboot.img
mfastboot flash logo logo.bin
mfastboot flash boot boot.img
mfastboot flash recovery recovery.img
mfastboot flash system system.img
mfastboot flash modem NON-HLOS.bin
mfastboot erase modemst1 
mfastboot erase modemst2 
mfastboot flash fsg fsg.mbn
mfastboot erase cache 
mfastboot erase userdata 
mfastboot reboot

Vos retours sont les bienvenus :smile:​

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Re: [Tutoriel] Flasher un firmware stock 5.1 sur votre Motorola Moto X 2013 [ XT1052 ]

:hello:
Merci pour le partage. :)

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Re: [Tutoriel] Flasher un firmware stock 5.1 sur votre Motorola Moto X 2013 [ XT1052 ]

Salut et c'est avec plaisir :wink:

F

Forus

Membre
Inscrit
25 Février 2014

Je teste quand filefactory voudra aller plus vite héhé ^^

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

Merci pour les liens :super:

F

Forus

Membre
Inscrit
25 Février 2014

lohanbarth a dit:
Merci pour les liens :super:
De rien :)
Après l'avoir testé elle est parfaite mais sur le démarrage y'a marquer vérizon ^^
rien de bien embétant quoi ^^

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

Tu est sur d'avoir flashé une ROM EU.

F

Forus

Membre
Inscrit
25 Février 2014

lohanbarth a dit:
Tu est sur d'avoir flashé une ROM EU.
Ah oue ta peut etre raison j'ai du flasher une autre ^^ mais sinon ça marche très bien donc je la garde ^^

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

Alors c'est cool, car les ROM verizon sont des roms US.

F

Forus

Membre
Inscrit
25 Février 2014

lohanbarth a dit:
Alors c'est cool, car les ROM verizon sont des roms US.
Sinon l'icone de démarrage de verizon est magnifique comparé à ceux d'orange en france ^^

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

:wink: j'en doute pas.

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

Multi volontaire.

Ajout de la ROM RETAIL FR 5.1 Ghost XT1052.

N

needavirus

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Bonjour,

quelle est la différence entre un firmware RETAIL, un firmware STOCK et un BACKUP svp ?
On peut trouver les 3 sur ce site, mais je ne comprends pas la différence entres...

Merci :)

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour,
La ROM retail ou ROM stock sont la même chose, le backup et une sauvegarde de ROM stock ou custom.

C

CrazyBunny33

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Bonjour, pour moi la commande "mfastboot" ne marche, je dois utiliser juste "fastboot" sauf que le "fastboot flash system system.img" ne fonctionne pas, la taille du fichier est trop grande :/ .
Merci de la réponse.

EDIT : j'avais pas le bon fichier, désolé sealed

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Pour le system.img il faut le faire avec mfastboot, regarde sur Google et téléchargé mfastboot v2.

C

CrazyBunny33

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Oui c'est bon je viens de trouver un autre fichier avec mfastboot, merci !

E

eowindel

Membre
Inscrit
12 Février 2016
Merci pour le tuto et les liens c'est pile ce que je cherchais pour remettre mon moto X stock avant de le vendre.

J'ai juste eu un petit soucis sur le flash du system car je n'avais pas assez de place sur le téléphone dans l'internal SD card. j'ai tenté un "fastboot erase userdata" mais ça supprime la partition donc plus possible d'écrire dedans, il faut donc faire un "fastboot format userdata" pour ceux qui se retrouverait dans le même cas que moi :lol:

C

cairn29

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
je viens de tenter ma chance et j'ai un problème, un gros.

Dès la première commande :

mfastboot flash partition gpt.bin

j'ai du rouge sur le téléphone ;"downgraded security version,updatde gpt_main version failed, preflash validation failed for gpt"

A tout hasard j'ai continué et ça va jusqu'au bout ensuite apparemment sans problème, malheureusement à la fin même si le téléphone parait fonctionnel je n'ai ni réseau, ni gps.

Je n'y comprends rien mais je suis sur de ne pus avoir de téléphone, j'ai remis en service un vieux motorola de 2001. si quelqu'un pouvait m'aider sur ce coup là je lui en serais reconnaissant.

Haut Bas