[Tutoriel] Déverrouiller/ Unlock le bootloader de son HTC One SV

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
DÉVERROUILLER / UNLOCK LE BOOTLOADER DE SON HTC ONE SV​

Déverrouiller / unlock le bootloader de son HTC One SV

Avertissement : Cette opération comporte des risques et peut faire sauter la garantie. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous propose une méthode pour déverrouiller le bootloader de votre HTC One SV. Après avoir avoir effectué cette manipulation, vous pourrez rooter, installer un clockworkmod recovery et des roms customs sur votre mobile. Par défaut, le bootloader de votre mobile est verrouillé.

Commençons par vérifier si le bootloader de votre mobile est verrouillé : Éteignez votre mobile. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du menu bootloader.

-> Si LOCKED apparaît dans un rectangle rose en haut du menu, c'est que votre bootloader est verrouillé.

-> Si UNLOCKED apparaît dans un rectangle rose en haut du menu, c'est que votre bootloader est deverrouillé.

Avant de commencer le tuto, pensez à faire une sauvegarde de vos données car votre mobile sera remis à son état d'origine.

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Rendez-vous à cette adresse . Cliquez sur Register dans la barre de navigation horizontale. Puis remplissez les informations demandées : Nom, prenom, pseudo, adresse mail, mot de passe et pays. Enfin, cliquez sur Register pour valider. Validez votre compte en cliquant sur lien contenu dans l'email reçu dans votre boite email.



  2. Après vous avoir connecté au site avec vos identifiants, sélectionnez sur All Other supported Models parmi la liste des mobiles dans le champ Select your device. Puis validez en cliquant sur le bouton Begin Unlock Bootloader.



  3. Validez l'avertissement en cliquant sur YES. Puis cochez les cases des conditions légales et validez en cliquant sur Proceed to unlock instructions.





  4. Vérifiez les configurations de votre mobile dans Paramètres > A propos du téléphone > Informations logicielles > Numéro logicielle
    Si vote version est supérieure à celles proposées dans la liste, passez cette étape en cliquant sur Proceed to step 1. Dans le cas contraire, téléchargez et installez le fichier RUU. Puis, cliquez sur Proceed to step 1.



  5. Si votre mobile est branché à votre ordinateur, débranchez-le. Éteignez votre mobile. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du menu bootloader.

  6. Patientez le temps que le hboot se charge. Ensuite, appuyez sur la touche Power pour sélectionner FASTBOOT. Le mot fastboot doit s'afficher dans un rectangle rouge.


    Unlock_3b.png

  7. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

  8. Sur le site htcdev.com, passez à l'écran suivant en cliquant sur Proceed to Step 5.

  9. Téléchargez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . Puis décompressez le dossier et copiez-le à la racine de votre ordinateur sur C:\.

  10. Appuyez sur la touche Windows + R. Une fenêtre s'affiche. Si il n'est pas écrit cmd à l'intérieur. Ecrivez-le. Enfin, cliquez sur Ok.


    step6.png

  11. Dans la fenêtre de commande qui s'affiche, tapez le code suivant :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    puis validez avec la touche Entrée



  12. Sur le site htcdev.com, passez à l'écran suivant en cliquant sur Proceed to Step 8.

  13. Ensuite, tapez le code suivant :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    puis validez avec la touche Entrée

  14. Copiez le texte qui s'est affiché de <<<< Identifier Token Start >>>> à <<<<< Identifier Token End >>>>> sans les mots INFO. Pour cela, sélectionnez le bloc de texte, puis faire click droit sur le bloc de texte.



  15. Collez le bloc sur le site htcdev.com dans le champ My Device Identifier Token et validez en cliquant sur Submit. Ce champ se trouve en bas de page à l'étape 10.



  16. Un message "Token Submitted Successfully" doit s'afficher. Vous allez recevoir un email avec un fichier Unlock_code.bin en pièce jointe. Télécharger le fichier et copiez-le dans le dossier fastboot que vous avez placé sur C:\ . Puis cliquez sur le lien Click here to continue the bootloader unlocking process contenu dans l'email.

  17. Retournez dans la fenêtre de commande pour taper le code suivant :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    puis validez avec la touche Entrée

  18. Votre mobile doit afficher une image de verrou ouvert (voir ci-dessous). Avec la touche Volume Haut, déplacer l'icone verte sur Yes puis appuyez sur la touche Power pour valider.


    step13.jpg

  19. Patientez, votre mobile va redémarrer. Ensuite, reconfigurez votre mobile.

  20. Pour vérifier que votre bootloader est bien déverrouillé, refaites ces étapes : Éteignez votre mobile. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes. Et vous devez voir UNLOCKED sur un fond rose en haut du menu bootloader.

  21. Voilà, votre bootloader est déverouillé. Vous pouvez installer un recovery, des roms customs...

Merci de publier vos retours sur ce tuto en mentionnant vos configurations ;)
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #2
Merci ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Tuto mis à jour ;)
 
P

picpicb

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Merci !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Y'a pas de quoi ;)
 
P

philou007

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #6
Fonctionne nickel,
Merci Golem
 
G

gun74440

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
salut moi je n'arrive pas a aller dans le menu bootloader quand je retse appuyer rien ne marche et quand je relache et bas sa l'allume normalement aider moi please
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Tu as testé ça : Appuie simultanément touche Power + Volume Haut + Volume Bas pendant au moins 10 secondes pour éteindre ton mobile.
Puis, le mobile éteint, tu maintiens la touche Volume - et tu appuies sur le bouton "Power" pour le rallumer en bootloader.
 
A

asebdan

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
bloqué a l'étape 3!!! je clique sur "yes" mais rien ne change et "term legal" ne s'affiche pas!!!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Il faut réessayer. Il arrive que le site buge.
 
A

asebdan

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
ok , je vais réessayer et je vous tiendrai au courant si j'arrive a exécuter la manip!
 
E

elecpowa

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #12
Golem a dit:
Il faut réessayer. Il arrive que le site buge.
ou télécharger le fichier RUU ?
 
A

asebdan

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #14
bon cela fais plusieurs jour que je réessai , et ca bloque toujours a l'étape 3 , je clique sur yes mais rien ne bouge !!
fais chier j'aimerai vraiment virer cette foutue surcouche opérateur bouygues!!!
il n'y a pas d'autres moyen ? ou un autre site qui permet de faire ca?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
O

open surfer

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
merci ;)
 
P

pensae

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #17
gun74440 a dit:
salut moi je n'arrive pas a aller dans le menu bootloader quand je retse appuyer rien ne marche et quand je relache et bas sa l'allume normalement aider moi please

Enlève la batterie et réessaie ça devrai marcher
 
M

MrPixel67

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
37
Points
0
  • #18
salut, j'ai une question comment on fait pour revérouiller le bootloader, et supprimer clockworkmod sachant que lundi je l'envoie en sav ??
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #19
MrPixel67 a dit:
salut, j'ai une question comment on fait pour revérouiller le bootloader, et supprimer clockworkmod sachant que lundi je l'envoie en sav ??

Pour vérouiller le bootlaoder, il faut faire la commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
en mettant son portable en mode Fastboot USB dans le bootloader.

Pour enlever le CWM, il faut trouver le recovery stock et le flasher via Fastboot.
 
M

MrPixel67

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
37
Points
0
  • #20
le recovery stock ? Tu veux dire l'original ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #21
Oui, celui qu'i y avait avant que tu installes le CWM
 
M

MrPixel67

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
37
Points
0
  • #22
d'accord pour moi l'original c'est celui là : mais avant faut que je trouve un moyen de supprimer définitivement le root car avec la technique du dé-rootage manuel avec ES File Explorer, a chaque fois que je redémarre le root reviens... Et après seulement je pourrais de nouveau locker le bootloader et remettre le recovery original


EDIT : Finalement j'ai réussi a relocker le bootloader le triangle rose affiche : Reolocked, le recovery j'ai mis celui d'origine reste plus qu'à migrer vers 4.1.2 pour que le téléphone supprimer tout et pour que le root soit supprimer définitivement et comme ça lundi il peut faire un beau voyage chez le SAV !!
 
S

stef7702

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #23
Bonjour, j'ai beau suivre votre tuto mais la je bloque.

A l'étape de l'invite de commande, je n'ai pas de liste mais simplement "waiting for device" que faire?

Ps: mon pc ne reconnait pas le tel, je suis sous win 8.1
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #24
Normal, suis le tutoriel pour fixer le fastboot USB
 
H

htconesvbig

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
10
Points
0
  • #25
Salut, je suis bloqué a la 2eme etape du "cmd" j'obtiens un "waiting for device" et je n'ai d'ailleurs pas compris le coup de la RUU superieure ou pas la.. je suis sur htc one sv 4.1.2 avec logiciel "2.14......." c'est la derniere maj que jai faite, help please..
 
H

htconesvbig

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
10
Points
0
  • #26
Drice81 a dit:
Normal, suis le tutoriel pour fixer le fastboot USB
fixer le fastboot ?? details rapides svp ?
 
H

htconesvbig

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
10
Points
0
  • #27
toute mes excuses! je n'avais pas checker les mise a jours possibles je les fait et je reviendrai au cas ou, desolé, car je serai en sense 5 et android 4.2.2!
 
S

stef7702

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #28
j'ai bien suivis le tuto mais le pc ne veux pas des drivers que faire?, il me dit "windows a déterminer que le pilote est à jour"
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #29
Normalement, Windows ne doit pas te dire ça... Puisque que tu changes le pilote manuellement
 
S

stef7702

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #30
Drice81 a dit:
Normalement, Windows ne doit pas te dire ça... Puisque que tu changes le pilote manuellement


Je sais bien j'ai même désinstallé le pilote et redémarrer le pc en supprimant la signature numérique mais rien n'y fais. je ne sait pas quoi faire.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #31
Ah, ben je vois pas. C'Est bien des ports Intel ?
 
H

htconesvbig

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
10
Points
0
  • #32
finalement j'ai encore droit au "waiting for device" alors que je suis a la derniere maj 4.2.2, sense 5.0 et une version logicielle "3........"... ne comprend plus rien
 
S

stef7702

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #33
Drice81 a dit:
Ah, ben je vois pas. C'Est bien des ports Intel ?


oui oui bon c'est installé pour le pilote mais je n'ai pas la 2ème partie du tuto "Vous devriez avoir un " Device inconnu qui devrait apparaitre "



la par contre je ne comprend pas
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #34
Normalement, il apparaît après la réactivation de la signature du pilote
 
S

stef7702

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #35
Drice81 a dit:
Normalement, il apparaît après la réactivation de la signature du pilote


ah c'est ça j'ai redemarrer sans signature du pilote.
 
S

stef7702

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #36
je viens de réessayer ça ne change rien.

Mon pilote de base est "contrôleur d'hôtes Texas Instrument USB 3.0 eXtensible..."

C'est de l'intel?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #37
Non, non c'est pas Intel...
 
S

stef7702

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #38
Drice81 a dit:
Non, non c'est pas Intel...


c'est pour sa que sa ne marche pas alors? que puis-je faire?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #39
Oui ça doit venir de la sûrement...
Attendre ou changer de Windows
 
S

stef7702

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #40
bon bah je vais essayé de trouver un pc sous win 7 ou plus vieux; win 8 irais?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #41
Prends Win 7 plutôt ;)
 
J

josephehack

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #42
sur l'etape de la commande cmd quand je fait entrer la commande ( cd c:\fastboot ) puis entrer, un message s'affiche sur la console cmd en me dissent << le chemin d'accés spécifié est introuvable >> je comprend pas :/ vous pouvez m'aidez svp
 
J

josephehack

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #43
:merci:
josephehack a dit:
sur l'etape de la commande cmd quand je fait entrer la commande ( cd c:\fastboot ) puis entrer, un message s'affiche sur la console cmd en me dissent << le chemin d'accés spécifié est introuvable >> je comprend pas :/ vous pouvez m'aidez svp
 
J

josephehack

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #44
sur l'etape de la commande cmd quand je fait entrer la commande ( cd c:\fastboot ) puis entrer, un message s'affiche sur la console cmd en me dissent << le chemin d'accés spécifié est introuvable >> je comprend pas vous pouvez m'aidez svp
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #45
Tu as dezippe le dossier fastboot à la racine de ton disque dur ?
 
Haut Bas