[Tutoriel] Comment installer le TWRP unofficiel ou orange fox sur le Xiaomi redmi note 7

Bbert79

Bbert79

Membre
Inscrit
8 Octobre 2017
Je viens d'installer cette rom, et j'ai le droit à un bootloop.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

N'étant pas du tout habitué à Orange Fox, j'ai reflashé TWRP et je retente une install de la rom
Edit
Quoi que je fasse, c'est bootloop
J'installe la rom, puis les gapps, un wipe, reboot et bootloop...

Une idée

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Et bonjour à toi aussi !!

Bbert79

Bbert79

Membre
Inscrit
8 Octobre 2017
Bonjour
excuse moi je stress un poil vu le bootloop
Je tente la rom Lineage os

une idée du bootloop ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Tu as fait tous les wipes avant de la flasher ? (Wipes Data et Factory Reset)

Bbert79

Bbert79

Membre
Inscrit
8 Octobre 2017
oui
et c'est pareil avec la lineage os

Je viens de lancer une restauration de Miui
Bootloop aussi pour le backup... pas cool là

La restauration via le logiciel Xiaomi ne fonctionne pas non plus...
J'ai toujours accès à TWRP

arl0ng

arl0ng

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
oui
et c'est pareil avec la lineage os

Je viens de lancer une restauration de Miui
Bootloop aussi pour le backup... pas cool là

La restauration via le logiciel Xiaomi ne fonctionne pas non plus...
J'ai toujours accès à TWRP
Salut, je me demande si pour installer une rom custom, il ne faut pas d'abord avoir la dernière version miui (chinoise) d'installée

V

Védéhème

Membre
Inscrit
31 Juillet 2019
Bonjour, bonsoir,

Salut, je me demande si pour installer une rom custom, il ne faut pas d'abord avoir la dernière version miui (chinoise) d'installée
Je n'ai jamais installé de miui chinois mais bien
après avoir installé twrp. J'ai alors pu installer Havoc. en suivant la
décrite dans le forum xda.
Après , il n'y a plus que les étapes suivantes et la dernière n'est même pas indispensable :
1) Télécharger Stock firmware (fw_lavender_miui_LAVENDERGlobal_V10.3.6.0.PFGMIXM_8c74282d30_9.0.zip), Havoc (Havoc-OS-v2.8-20190820-lavender-Official.zip) et les GAPPS (open_gapps-arm64-9.0-stock-20190823.zip) sur le PC.
2) flasher le stock firmware :
commande: adb sideload fw_lavender_miui_LAVENDERGlobal_V10.3.6.0.PFGMIXM_8c74282d30_9.0.zip, après avoir démarré adb sideload dans orange fox
3) Formater (Wipe) les partitions System, Data, Dalvik, Cache avec orange fox
4) flasher Havoc
commande : adb sideload Havoc-OS-v2.8-20190820-lavender-Official.zip, après avoir démarré adb sideload dans orange fox
5) flasher GAPPS: (facultatif mais je l'ai fait)
commande : adb sideload open_gapps-arm64-9.0-stock-20190823.zip, après avoir démarré adb sideload dans orange fox
- Ensuite reboot system
Je n'ai pas vu l'utilité de rooter Havoc , le terminal en mode root étant disponible avec orange fox.
Pour ceux qui aiment prendre une copie complète d'une partition , la commande dd disponible dans le terminal orange fox le permettra , sans devoir charger une application spécifique sous Havoc qui devrait être rooté dans ce cas.
Mon PC était sous linux mais la même procédure peut être utilisée sous MS/Windows.
Il y a une nouvelle version d'Havoc, je donne juste la référence de celle que j'ai utilisée.

Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

@Bbert79, Tu m'expliques ton délire de vouloir effacer tes messages et tous les modifier ? C'est la 2ème fois que je passe derrière toi pour les remettre.
Si ça ne te plait pas, c'est la même chose. Tu postes, ça reste sur ce forum. Dans le cas contraire, il fallait réfléchir avant.

Si je dois passer une 3ème fois derrière toi, je te banni pour être sûr que tu n'y touches plus.

arl0ng

arl0ng

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
1) Télécharger Stock firmware (fw_lavender_miui_LAVENDERGlobal_V10.3.6.0.PFGMIXM_8c74282d30_9.0.zip), Havoc (Havoc-OS-v2.8-20190820-lavender-Official.zip) et les GAPPS (open_gapps-arm64-9.0-stock-20190823.zip) sur le PC.
D'accord donc c'est la version Global (mais pas la EU), merci :D

V

Védéhème

Membre
Inscrit
31 Juillet 2019
Bonjour,

D'accord donc c'est la version Global (mais pas la EU), merci :D
Effectivement, c'était la version installée et c'est écrit sur la boite.
Avant d'installer Havoc, j'avais auparavant essayé 'Lineage os' puis 'Resurrexion Remix OS' , mais, à chaque fois, au reboot, j'avais un message disant que mon système était corrompu si je me souviens bien, donc cela ne fonctionnait pas.

Dernière édition:
arl0ng

arl0ng

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Bonjour,

Effectivement, c'était la version installée et c'est écrit sur la boite.
Avant d'installer Havoc, j'avais auparavant essayé 'Lineage os' puis 'Resurrexion Remix OS' , mais, à chaque fois, au reboot, j'avais un message disant que mon système était corrompu si je me souviens bien, donc cela ne fonctionnait pas.
Salut,

Vu que tu utilises havoc, pourrais-tu me dire si l'appel vidéo what'sapp fonctionne ?
Parce que j'ai lu sur le forum xda, que le hal3 ne fonctionnait pas avec what'sapp et qu'il fallait repasser en hal1
hal = Hardware Abstraction Layer
Le hal 3 est utilisé pour le pixel en fait

V

Védéhème

Membre
Inscrit
31 Juillet 2019
Bonjour,

Je viens d'essayer un appel video WhatsApp avec mon fils, cela fonctionne. Je n'ai pas réussi à lui répondre car les manipulations smartphone avec le doigt ne sont pas ma spécialité mais il m'a expliqué qu'il fallait tirer le bouton vert vers le haut, je le saurai pour la prochaine fois.
Quand je l'ai appelé, il a répondu et nous avons eu une conversation video. Il utilisait le wifi de son hôtel, ce qui n'est pas optimal mais on se voyait et on pouvait parler.

Dernière édition:
V

Védéhème

Membre
Inscrit
31 Juillet 2019
Re-bonjour,

... Parce que j'ai lu sur le forum xda, que le hal3 ne fonctionnait pas avec what'sapp et qu'il fallait repasser en hal1
hal = Hardware Abstraction Layer
Le hal 3 est utilisé pour le pixel en fait
L'expression HAL est souvent utilisée pour décrire une couche proche du Hardware. (matériel en français). Cette expression se retrouve dans les descriptions détaillées des premières version de Windows NT , par exemple. Je peux me tromper mais il me semble que le 'Stock firmware' devrait remplir cette fonction, ce qui fait que Havoc gérera les périphériques comme le firmware d'origine du Xiaomi.

martegual

martegual

Membre
Inscrit
11 Août 2011
Bonsoir,
J'ai bien suivi vos tutos, j'ai déverrouiller le bootloader, j'ai installet TWRP et Orange Fox sans soucis. J'ai installé la rom Résurrection, fais les Wipe mais le téléphone ne fait que redémarrer en boucle sur "Redmi" et "Unlocked"... Une idée svp ?
Cordialement

martegual

martegual

Membre
Inscrit
11 Août 2011
Finalement, j'ai installer la rom Havoc et le téléphone a pu démarré correctement.
Cordialement.

• Like
Les réactions: spat
G

goul

Membre
Inscrit
16 Octobre 2019
Bonjour à vous.
Je voudrais tout d’abord vous remercier pour ce tuto.

J'ai malheureusement quelques problèmes, si vous pouviez m'aider.

J'ai suivis tout le tuto pour installer twrp.
Sauf que j'ai du utiliser la commande "Fastboot reboot " et non "fastboot boot recovery recovery.img ", + power et volume+, pour pouvoir booter dans twrp.
Jusque ici tout va bien.

Le problème est le suivant:
Une fois que je redémarre le téléphone et que je veux rerentrer dans twrp, avec power et volume+, je rentre dans le redmi recovery comme si twrp était écrasé par le recovery officiel.

Est-ce normal?
Est-ce que j'ai raté une manipulation?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Dernière édition:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
sauf que j'ai du utiliser la commande "Fastboot reboot " et non "fastboot boot recovery recovery.img ", + power et volume+, pour pouvoir booter dans twrp.
Tu as simplement fais un reboot du tél

G

goul

Membre
Inscrit
16 Octobre 2019
Tu as simplement fais un reboot du tél
Désolé j'ai du mal m'exprimer.
En fait j'arrive à rentrer dans twrp la première fois.
Mais en fait j'aimerais pouvoir le garder pour toujours et pouvoir le relancer par la suite.

Haut Bas