[Tutoriel] Comment faire une capture d'écran / screenshot sur le Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 344
Points
48
#1
1541522203638-png.451

Comment faire une capture d'écran / screenshot sur le Huawei Mate 20 & Mate 20 Pro
1541522221970-png.452

Cet article répertorie les étapes complètes expliquant comment effectuer des captures d'écran sur les nouveaux smartphones Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Les derniers appareils phares de Huawei de 2018 sont dotés du matériel le plus puissant que nous ayons jamais vu dans les smartphones. Le Mate 20 Pro nous a laissé assez impressionnés par ses performances et son expérience globale. Si vous avez reçu votre nouvel appareil Mate 20, Mate 20 Pro ou si vous attendez qu’il soit expédié, voici comment faire pour pendre une capture d'écran sur ce dernier.


Semblable à d’autres appareils Huawei, les Mate 20 / Mate 20 Pro exécutent EMUI 9, une surcouche propriétaire superposée à Android 9.0 Pie. Grâce à cette surcouche maison, la société est en mesure d’incorporer quelques fonctionnalités qui ne seraient autrement pas disponibles via Android. Par exemple, grâce à EMUI, plusieurs méthodes sont disponibles pour capturer ce qui est affiché à l'écran. Les utilisateurs peuvent choisir entre une gestuelle ou une simple bascule de notification.

IMG_20181024_202454-700x525.jpg

[Tutoriel] Comment faire une capture d'écran / screenshot sur le Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro

Il existe trois méthodes uniques que vous pouvez suivre pour prendre une capture d'écran sur le smartphone Huawei Mate 20 & Mate 20 Pro. Vous pouvez prendre des captures d'écran via :
  • Les boutons matériels
  • Le bouton de notification
  • Geste de balayage à trois doigts
Toutes ces méthodes peuvent être activées simultanément afin que quelle que soit la situation, vous puissiez choisir l’option la plus pratique.

1. Comment prendre des captures d'écran à l'aide des boutons matériels :

Celui-ci est l'un des moyens les plus rapides et les plus pratiques de faire des captures d'écran sur votre smartphone Huawei Mate 20. Suivez simplement ces étapes rapides pour en prendre une maintenant:
Étape 1 - Ouvrez l’application / l’écran dont vous souhaitez prendre une capture d’écran.
Étape 2 - Maintenez enfoncés simultanément les boutons d’alimentation et de réduction du volume.
Étape 3 - Vous verrez une animation rapide et entendrez un son de retour indiquant qu'une capture d'écran vient d'être prise.​
Facile, hein? Ensuite, nous avons le geste de balayage de paume qui est encore plus rapide pour prendre rapidement une capture d'écran sur votre téléphone.

2. Comment prendre des captures d'écran à l'aide du centre de notifications :

Cette méthode facilite la saisie de ce qui est affiché à l'écran. Les détails complets pour effectuer des captures d'écran via le centre de notification sont les suivants:
Étape 1 - Ouvrez l’application / l’écran dont vous souhaitez prendre une capture d’écran.
Étape 2 - Accédez au centre de notification en glissant votre doigt depuis la barre d'état de votre smartphone Huawei Mate 20. Vous devrez peut-être faire glisser votre doigt deux fois pour voir le bouton Capture d'écran .
Étape 3 - Appuyez simplement sur le bouton Capture d'écran pour que le téléphone ferme automatiquement le menu déroulant de notification et récupère ce qui est affiché.​
Cela peut sembler facile, mais nous avons une méthode plus pratique indiquée tout de suite.
3. Comment capturer une capture d'écran avec le geste de trois doigts:

huawei-p20-three-finger-screenshot-332x700.jpg

Grâce à EMUI 9, le système d'exploitation prend en charge les gestes. Une fois activé, vous pouvez prendre toutes vos captures d'écran à travers les étapes suivantes.
Étape 1 - Vous devez activer le geste lui-même avant de pouvoir l'utiliser. Pour ce faire, allez dans l' application Paramètres et sélectionnez le menu Smart Assistance .
Étape 2 - Dans le menu Smart Assistance , recherchez Motion Control , puis sélectionnez Capture d’écran à trois doigts et activez-le.
Étape 3 - Fermez l'application des paramètres, allez à l'écran que vous souhaitez capturer.
Étape 4 - Maintenant, pour prendre une capture d'écran, tenez simplement trois doigts serrés et glissez l'écran vers le bas. Idéalement, vous devriez commencer à glisser depuis le milieu de l'écran.​
Comment trouver des captures d'écran sauvegardées?
Vous pouvez facilement trouver vos captures d'écran sauvegardées grâce à l'application stock Galerie ou bien manuellement, vous pouvez accéder au dossier Images > Captures d'écran dans la mémoire de votre téléphone et vérifier toutes les captures d'écran que vous avez prises jusqu'à présent.

Pour transférer des captures d'écran et d'autres supports du smartphone Huawei Mate 20 sur votre ordinateur, assurez-vous de disposer des applications appropriées pour le faire. Vous devez disposer des derniers pilotes USB Huawei pour que votre téléphone soit facilement reconnu par l'ordinateur.

Huawei HiSuite vous permettra de transférer facilement le contenu de votre téléphone vers un PC Windows. De même, Android File Transfer peut également faire le travail si vous êtes un utilisateur Mac. Si vous avez des questions, idées, suggestions, celles-ci sont bien entendu les bienvenues !
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
6 005
Points
48
#3
Hello
On peut aussi faire
1 frappé avec la phalange et sans décoller le doigts entourer la zone a capturer.
Il est ensuite possible de redéfinir la zone de capture.
 

Haut Bas