Tutoriel Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le S7 SM-G930F

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #301
Hello.

Est-ce que Orange a sortie une mise à jour, sinon tu l'as fais manuellement avec Odin et tu remets le csc Orange. Mais tu ne fais pas de reinitialisation d'usine.
 
W

webmalin

Membre
Inscrit
20 Mars 2018
Messages
6
Points
0
  • #302
Bon ben ca marche pas j'ai pas accès au vowifi ou volte
j'ai du coup voulu changer la rom
avec SM-G930F_1_20180411091627_fegxdxxb2o_fac de orange
ben appart faire des réinstallations
ca marche pas je suis désespérer
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #303
Hello.

Tu es bien en CSC FTM ?
 
L

]LePsy[

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
48
Points
6
  • #304
Bonsoir,
Ayant un téléphone chez SFR, je l'ai vite passé sous la rom SuperMan et j'ai suivi ce tuto. Verdict le volte marche très bien, mais les appels wifi, l'option dans les quick settings ne veut pas s'activer, malgré le fait que je sois sous csc SFR.
Une idée ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #305
Hello

Regarde dans Téléphone, paramètres si tu as l'option et si oui active le s'il n'est pas activé.
 
L

]LePsy[

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
48
Points
6
  • #306
Justement le seul endroit ou je vois cette option est dans les Quick settings, j'ai regarder dans les paramètre téléphone comme indiqué sur le site d'SFR mais pas d'option..
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #307
Donc, cette option n'est pas activé sur ton téléphone.

Si c'est la première fois que tu installe cette option, il se peut qu'il faut que tu patiente et que tu redémarres ton téléphone de temps à autres. Elles peuvent s'activer dans les 48h.
 
L

]LePsy[

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
48
Points
6
  • #308
J'ai appelé SFR apparemment l'option l'active uniquement quand on ne capte pas du tout.. Mouais
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #309
Heu, quand j'étais chez SFR, il s'activait de suite quand j'étais en Wifi... Par contre, pour Orange, c'est la vitesse qui est privilégié. Et chez mois, la 4G est beaucoup plus rapide que l'ADSL... Mais depuis que je suis parti de chez SFR, il n'est pas impossible que cela est changé. Par contre, tu devrais déjà avoir l'option disponible.... Mais ce n'est pas le cas chez toi...

Le SAV SFR est complètement à la ramasse. Et c'est à cause d'eux que je suis parti. Il m'ont dit que je n'étais pas sous couverture 4G chez moi alors que mon téléphone était connecté en 4G et que j'étais chez moi.
 
L

]LePsy[

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
48
Points
6
  • #310
Bonsoir,

C'est bien ce qu'il me semblait, entièrement à la ramasse ^^
Tu as étais sous SuperMan Rom quand tu étais chez Sfr ?
C'est emmerdant, vous pensez que ça un rapport avec la rom ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #311
Hello.

Oui j'étais sur la rom Superman quand j'étais chez SFR et tout fonctionnait. Puis d'un coup plus rien. Pour eux le problème venait de chez moi alors qu'il venait de chez eux. Et sans rien faire, tout refonctionnait normalement la veille de mon transfert de ligne vers Orange.
 
L

]LePsy[

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
48
Points
6
  • #312
Bonjour,

Je ferais peut être un retour sous rom stock csc SFR pour voir si ca fonctionne.. Mais bon je vois pas pourquoi ca fonctionnerais si ca fonctionne pas avec SuperMan

merci :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #313
Tu peux toujours essayer, mais sachant que le csc SFR est le même que celui de la rom stock....
 
L

]LePsy[

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
48
Points
6
  • #314
Oui voilà..
Ca doit venir de SFR
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #315
Je pense aussi.
 
C

CocoStalker

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #316
Est-ce qu'on reçoit les MAJ officielles après cette manip ?
Merci du tuto :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #317
Bonjour ?

Est-ce que c'est possible de respecter le règlement ?

La réponse est identique à ta question.

Avec plaisir.
 
W

webmalin

Membre
Inscrit
20 Mars 2018
Messages
6
Points
0
  • #318
yoanf26 a dit:
Hello.

Tu es bien en CSC FTM ?

coucou
CSC_XEF_G930FXEF2DRD1_CL12365438_QB17698600_REV00_user_low_ship.tar
CSC G930FXEF2DRD1
c'est pas bon ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #319
Hello.

C'est le csc XEF et non FTM....
 
I

invalidcast

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
2
Points
1
  • #320
bonjour,

j'étais sur la rom superman 2.9.0 (nougat), avec le csc stock zip bouygues
je suis passé sur la alexandr 5.7.0 (oreo) et le csc faisait le job MAIS les sonneries d'appel et de notifications ne fonctionnaient plus
j'ai essayé le csc modded zip bouygues et là bingo :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #321
Hello.

Sur les roms customs, c'est le modded qu'il faut installer. Et non pas le stock car tu perds des fonctionnalités de la rom. (Ce que tu écris pour la rom Superman).

Cool si cela a résolu ton problème pour la rom alexandr
 
G

grac

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
44
Points
8
  • #322
Bonjour,

je voudrai soumettre mon cas.
Suis passé chez Soch, la semaine dernière. Je viens de Bytel, avec un S7 , rom samsung stock.
J'avais la Volte , et bien entendu , elle ne s'est pas activée après la porta , cf ce tread..

je décide donc de m'y mettre ce jour.

Mode download , je lance odin et bim , fail .
Plus moyen de reboot.
Donc pas le choix , je vais pour remettre ma rom stock , mais ca veut pas.
Pourtant les bons fichiers...
Bref, je me dis, au point ou j'en suis, j'ai qu'a prendre direct le firmware FTM, et puis j'aurai ma volte.

J'en arrive à me question:
J'ai donc mis la g930fxxu2drd1, qui apparaissait dans les sujets, comme rom ftm.
Mais bien entendu, pas de volte ..
(vérification du service activé, faite via le service client)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

merci par avance
Gracien

edit: C'est que c'est pas le Firmware ftm .. C'est ca ?
Auquel cas, je retente de suivre le tuto ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #323
Hello.

Peux-tu me donner le csc que tu as quand tu tapes *#1234#?
 
G

grac

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
44
Points
8
  • #324
Hello

G930FXEF2DRD1
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #325
Tu n'es pas en FTM...... C'est pour cela....
 
G

grac

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
44
Points
8
  • #326
Ok , je retente le tuto demain ..
Merci
@+
 
G

grac

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
44
Points
8
  • #327
Hello

Bon, et bien j'ai retenté ce matin le tuto , et j'ai un nouveau Fail :(

Qu'est ce que j'ai pu rater ?

edit:
il y a un truc qui me parait bizarre, c'est lorsque que j'ajoute le fichier csc dans Odin, ben il se passe rien.
Alors qu’après , quand je relance la rom pour réinstaller , à chaque fichier ajouté (ap, bl,csc ...) , et bien, ça écrit des trucs dans le log d'Odin
=> du genre checking md5 file
=> ckecking successfully

faut-il renommer le fichier en .md5?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #328
Hello

Tu flash juste le csc FTM, si tu as un fail, c'est que la partition de ton téléphone pour le csc est trop petit. Je suis entrain de refaire les csc. Je vais enlever les tar.md5 car il suffit de télécharger la rom stock pour l'avoir.

Donc utilisé Samfirm pour télécharger la rom FTM et flash là en entier avec le fichier CSC. Ça devrait fonctionner mais tu perdra toutes tes données.

Dans l'avenir, je ne laisserai que les fichiers zip.
 
G

grac

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
44
Points
8
  • #329
Ok
Donc, si je comprends bien, obligé de mettre toute la rom?
Pas juste le csc ?

Et , tu peux me confirmer le code de la rom stp , pour la recherche Samsung firm ?

Grand merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #330
Oui car la partition qui est sur ton téléphone est trop petite, il faut la refaire.

Le code, je te l'ai donné, c'est FTM

Ou alors tu installes TWRP et tu flash le ZIP stock, mais tu vas aussi perdre tes données et cela fonctionnera
 
G

grac

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
44
Points
8
  • #331
yoanf26 a dit:
Oui car la partition qui est sur ton téléphone est trop petite, il faut la refaire.

ce qui me parait bizarre , c'est que le pb est visible dans Odin, indépendamment du mobile ou d'un partition trop petite.
En effet, aucun log de validation de fichier md5 dans Odin; quand je mets le csc issu du tuto dans la partie csc.

Sinon, depuis samsung firm , quand je tape FTM , dans région ; il me ressort la rom que j'ai déjà . La G930FXXU2DRD1
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #332
Oui mais ton CSC n'est pas FTM mais XEF....

Donc, oui tu as déjà cette rom mais pas avec le bon CSC, là, il te donnera le bon CSC.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #333
Hello

Double post volontaire.

Mise à jour du tutoriel :

  • Ajout du CSC XEF Oreo en ZIP pour les roms Stock et Custom. Il est compatible avec les roms sous Nougat. Pour ma part, cela fonctionne avec la rom Superman.
  • Suppression de la partie des CSC en TAR.MD5. Pour la simple et bonne raison, c'est que ces CSC sont téléchargeable avec Samfirm, et cela me rallonge les temps d'upload des CSC ce qui a le don de me saturer ma connexion internet plus longtemps.
 
G

grac

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
44
Points
8
  • #334
Ok , j'essaie avec celle là alors ..

y'a un truc que j'arrive pas à capter; pourquoi les fichier csc sont des .md5 , et que celui du tuto est un .tar

(en tout cas, merci bcp pour ton temps :super: )

question bonus :
je peux prendre uniquement le CSC depuis samsung firm , et le lancer dans Odin ? Ou faut obligatoirement tout relancer ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #335
Il n'y a plus de CSC tar dans le tutoriel, donc, la réponse ne se pose plus.

Bien sûr, car les fichiers que tu peux prendre juste le csc de samfirm, mais qu'avec le home_csc.

Mais plus de questions avec les fichiers tar qui deviennent hors sujet puisqu'ils ne sont plus présent dans le tutoriel.
 
G

grac

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
44
Points
8
  • #336
ok , donc suite et fin:

le csc_home m'a mit un fail .
J'ai donc installé la rom , me voila avec une "belle" rom Orange ...

appels wifi : ok , mais toujours pas de Volte :shock:
J'abandonne, je vais retourner chez Bytel , plus simple

Merci beaucoup pour ton aide

Gracien
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #337
Comme tu veux, mais ça fonctionne la VoLTE, si tu avais lu le tutoriel, l'option se met en route dans les 48h...
 
G

grac

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
44
Points
8
  • #338
ah oui exact!
J'ai lu le tutoriel :)

Mais je me prends la tête depuis plusieurs jours sur le sujet . J'ai lu un paquet de lignes , j'ai pas tout retenu , désolé
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #339
Je peux comprendre que tu te prends la tête depuis plusieurs jours, mais une relecture peut souvent éviter de poser une question dont la réponse est présente.

Pas de souci.
 
G

grac

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
44
Points
8
  • #340
hello

Épilogue , la volte est bien fonctionnelle avec la rom ftm.
Pour autant, la fonction n’apparaît pas à l'endroit prévu , et aucun icone le notifiant (ni dans la barre, ni dans la liste d'appels)
nb: hard reset effectué après instal de la rom

bonne journée :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #341
Hello

Avec Orange, il n'y a pas de bouton de réglage, mais pour le VoWifi oui
 
C

CocoStalker

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #342
yoanf26 a dit:
Bonjour ?

Est-ce que c'est possible de respecter le règlement ?

La réponse est identique à ta question.

Avec plaisir.

SALUT !
Je pensais avoir été poli mais bon...
Merci de ta réponse. Comme on devrait (normalement) recevoir oreo bientôt, je me posais la question. En tout cas, la VoLTE est sympa, la "numérotation" lors d'un appel est bien plus rapide. Par contre, j'ai du mal à comprendre l'intérêt du VoWifi quand on a la VoLTE ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #343
Hello.

Car la VoLTE, tu l'as qu'en 4G..... Et il y a des zones non couverte par la 4G et quand tu te connecte en wifi tu as le VoWifi, l'intérêt est là.....
 
J

jimte

Membre
Inscrit
1 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #344
Bonjour,

Je post ce message pour solliciter votre aide.
J'ai acheté un Samsung S7 SM-G930A nu avec la version suivante G930AUCU4BQF3.
Je dispose d'un forfait Red SFR et je voulais profiter des appels wifi car j'ai une réception très mauvaise du réseau à mon domicile.
Quelle fut ma déception lorsque je me suis aperçu que la fonction était grisée et non accessible même après activation de l'option dans mon forfait par SFR.

Du coup, j'aimerais savoir si je peux suivre directement ce tutoriel bien que ce soit pour le SM-G930F afin d'avoir accès à cette option.

D'avance merci pour votre retour

Cordialement
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #345
Hello.

Tu peux tenter en effet. Mais a voir si cela peut fonctionner.
 
J

jimte

Membre
Inscrit
1 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #346
Salut,

Je te remercie pour ton retour.
Le tutoriel permet d'activer autant les appels 4G que les appels WiFi, c'est bien ça ?
Je ne te cache pas que je reste novice dans ce type de manipulation (jamais fait auparavant)
Peux-tu m'éclaircir ou m'orienter sur certains points ?
Est-ce que cela va "rooter" le téléphone ?
Dans le prérequis nécessaire, il est noté d'avoir "un recovery custom d'installé comme TWRP", comment dois-je procéder ?
Faut-il que je récupère le fichier France XEF ou plutôt celui de SFR 1DQI1 ?
Dans le cas où cela ne fonctionne pas, est-il facile de revenir comme à l'origine ?

Désolé pour toutes ces questions
Merci pour ton aide

Cordialement
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #347
Hello.

Ce tutoriel active les deux fonctionnalités.

Étant donné que le forum ne gère pas cette référence de ton mobile, il faudra te diriger vers le forum XDA (et ce tutoriel n'est pas là pour cela) pour le recovery custom. Cela ne va pas te rooter le mobile, mais permet de modifier le système sans qu'il soit lancé. Mais cela va passer ton knox en 0x1. Ce qui est irréversible.

Prends le CSC SFR, cela sera plus sage, et il y aura plus de possibilité de fonctionnement vu que tu n'as pas la version Européenne.

Si cela ne fonctionne pas, pour revenir à l'origine, il suffira de flasher la rom que tu as avec Odin en suivant les tutoriels pour installer une rom officielle, mais il faudra que tu ailles sur le site de Sammobile pour récupérer la rom avec la référence SM-G930A
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #348
Hello

Mise à jour du tutoriel avec :
  • Mise à jour des CSC BOG, FTM et SFR
  • Suppression des CSC des Roms portées
  • Tous les CSC sont compatibles Nougat et Oreo
 
C

CocoStalker

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #349
Salut salut j'ai encore une question
Une fois qu'oreo sortira je referai une installation propre via odin. Est-ce que la réinstallation de la rom remettra le fichier csc de base ou laissera celui de sfr ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #350
Hello.

Il remettra celui de la rom.
 
C

CocoStalker

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #351
Merci de ta réponse! :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #352
Hello

Mise à jour du tutoriel avec :

  • Mise à jour du CSC FTM
  • Mise à jour du CSC LUX
  • Mise à jour du CSC PRO
  • Mise à jour du CSC SWC
  • Nouveau zip d'installation avec le système Aroma. Cela permet un regroupement de tout les CSCs stocks ou Moddeds et surtout un gain de taille de fichier pour l'upload des mises à jour. Dorénavant, je ne proposerai que ce système d'installation.

Enjoy
 
C

CocoStalker

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #353
Salut salut,
merci d'avoir mis à jour le tuto mais du coup je suis un peu perdu...
Enfaite je souhaite télécharger la maj oreo quand elle sortira et l'installer via Odin, et remettre le csc de sfr pour profiter de la VoLTE. Mais je suis un peu perdu car si je me trompe pas tu as supprimé la manip sur Odin.
Donc si je veux mettre le csc sfr, quel fichier du dossier SFR dois-je mettre dans l'onglet csc d'Odin ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #354
Hello.

Oui, j'ai supprimé la méthode tar, du coup ta question devient hs. Et si tu l'avais bien lu, tu ne peux pas utiliser Odin avec ce tutoriel. C'est dommage de ne pas lire le tutoriel en entier.

Sinon, pour information, depuis Oreo, il n'y aura pas besoin du CSC SFR pour la VoLTE chez SFR. D'ailleurs pour tous les opérateurs car le CSC XEF Oreo contient les paramètres VoLTE pour les trois opérateurs. Donc tu pourras rester en XEF.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #355
Salut,

Question naïve, mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire, sais tu si tes CSC du S7 sont compatibles avec un A5 2017 ?
Car finalement Il n'y a pas de grosse différence entre les deux modèles, le A5⑦ est une sorte de S7 "light" et je ne veux pas passer sous ROM opérateur.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #356
Hello.

Mes csc ne sont pas pour le A5. Sinon, un tutoriel serait présent dans la section du A5....
 
I

inshane

Membre
Inscrit
14 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #357
yoanf26 a dit:
Hello.
[...]
Sinon, pour information, depuis Oreo, il n'y aura pas besoin du CSC SFR pour la VoLTE chez SFR. D'ailleurs pour tous les opérateurs car le CSC XEF Oreo contient les paramètres VoLTE pour les trois opérateurs. Donc tu pourras rester en XEF.

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance du sujet en entier. Mais pour finir, il n'y aurait plus besoin d'installer le CSC de notre opérateur avec la mise à jour Oreo si j'ai bien compris (c'est du au projet Trebble j'imagine).
Dans ce cas, plus qu'à attendre que Oreo soit disponible pour tout le monde maintenant, et plus besoin de suivre ces manipulations, c'est cela ?

Merci, et excellent tuto.

J'ai un S7 Edge XEF Nougat, acheté chez Boulanger (CSC: G935FOXA2DRD1 / Bootloader: G935FXXU2DRD1)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #358
Hello.

Le CSC XEF présent dans ce tutoriel contient la VoLTE pour les trois opérateurs. Il vient de la rom Oreo qui été retiré. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que pour la VoLTE, pas de souci. Mais avec Orange la VoWifi ne fonctionne pas, alors que c'est le cas avec la FTM.

Cela n'a rien à voir au projet Trebble.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #359
Hello

Mise à jour du tutoriel avec le CSC XEF 2EREM

Enjoy
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #360
Hello

Mise à jour du tutoriel avec le CSC Bouygues Oreo : 2ERE8

Enjoy
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #361
J'ai flashé le CSC XEF moddé sur mon S7 et la VoWifi (appels via Wifi) fonctionne parfaitement (Bouygtel) en émission comme en réception.
La VoLTE fonctionnait déjà avec le CSC d'origine (XEF).
Pour tester: mettre le S7 en mode avion, puis activer le wifi.

VoWifi:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


VoLTE avec le Wifi activé:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


VoLTE sans Wifi:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Merci yoanf26 ! :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #362
Hello

Merci pour ton retour.

Avec plaisir.
 
M

Membre supprimé 699559

  • #363
Salut !

Dis, comme tu as pu utiliser le CSC d'Oreo pour pouvoir modifier celui de Nougat et inclure le VoWifi et le VoLTE, serait-ce possible de faire de même pour Android 6 ?

Je suis resté sur la SupermanRom 1.19.1 sous android 6 car il apporte beaucoup d'avantage et de modification possible par Xposed que ne permet pas la même ROM sous Nougat mais comme android 6 ne supporte pas le VoWifi nativement, je suis limité qu'à la VoLTE (que Bouygues m'a activé sur ma rom XEF).

Merci en tout cas pour ton boulot :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #364
Hello

Essaye de l'installer, je pense qu'il est compatible et tu verras si le VoWifi fonctionne. Sinon, c'est dans le système qu'il faut faire les modifications et le plus simple, c'est de passer à Android 7.
 
M

Membre supprimé 699559

  • #365
yoanf26 a dit:
Hello

Essaye de l'installer, je pense qu'il est compatible et tu verras si le VoWifi fonctionne. Sinon, c'est dans le système qu'il faut faire les modifications et le plus simple, c'est de passer à Android 7.
Je testerai alors et indiquerai ce que ça donne.
Après comme je te l'ai expliqué, Android 7 me fait perdre beaucoup trop de modules ou d'options. Je me contenterai de la VoLTE au pire sinon.

Merci :)

Donc pour rappel :

J'ai un S7 classique acheté nu (XEF). J'ai installé une ROM custom sous android 6 : SupermanROm 1.19.1
J'ai demandé par le tchat de bouygues de m'activer la VoLTE, ce qu'ils ont fait et ça a marché. Ils m'avaient dit que je devais aussi avoir les appels sur Wifi mais apparemment c'était ma version d'android qui l'empêchait.

Je viens de tester le changement de CSC avec ta version modifié en XEF : L'option Appel sur Wifi apparaît. Je la coche, je mets le mode avion + active le wifi : Arf ça ne fonctionne pas :/
L'icône VoLTE est présente, elle. Même si dans le menu, il me dit qu'il ne peut pas l'activer (sans doute un petit bug).

Je teste la version Bouygues pour le coup : Ben je perds le VoLTE...
En remettant la version XEF, je retrouve le VoLTE. Donc ça doit être bien la version d'android qui ne sait pas gérer l'option VoWifi.

Bon ben ça ne plante pas la rom mais ça n'ajoute pas les appels sur wifi, dommage pour moi mad1
 
M

Membre supprimé 699559

  • #366
... (à supprimer)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #367
Tout d'abord, évite les posts multiples.

Tu as un bouton éditer en haut à droite de ton dernier message si tu veux ajouter quelques choses.

Mwendigo a dit:
yoanf26 a dit:
Hello

Essaye de l'installer, je pense qu'il est compatible et tu verras si le VoWifi fonctionne. Sinon, c'est dans le système qu'il faut faire les modifications et le plus simple, c'est de passer à Android 7.
Je testerai alors et indiquerai ce que ça donne.
Après comme je te l'ai expliqué, Android 7 me fait perdre beaucoup trop de modules ou d'options. Je me contenterai de la VoLTE au pire sinon.

Merci :)

Après tout dépends de ce que tu souhaites. Personnellement, j'ai abondonné Xposed depuis Lollipop. Car cela devient de plus en plus compliqué avec ces nouvelles versions.

Mwendigo a dit:
Donc pour rappel :

J'ai un S7 classique acheté nu (XEF). J'ai installé une ROM custom sous android 6 : SupermanROm 1.19.1
J'ai demandé par le tchat de bouygues de m'activer la VoLTE, ce qu'ils ont fait et ça a marché. Ils m'avaient dit que je devais aussi avoir les appels sur Wifi mais apparemment c'était ma version d'android qui l'empêchait.

Je viens de tester le changement de CSC avec ta version modifié en XEF : L'option Appel sur Wifi apparaît. Je la coche, je mets le mode avion + active le wifi : Arf ça ne fonctionne pas :/
L'icône VoLTE est présente, elle. Même si dans le menu, il me dit qu'il ne peut pas l'activer (sans doute un petit bug).

Je teste la version Bouygues pour le coup : Ben je perds le VoLTE...
En remettant la version XEF, je retrouve le VoLTE. Donc ça doit être bien la version d'android qui ne sait pas gérer l'option VoWifi.

Bon ben ça ne plante pas la rom mais ça n'ajoute pas les appels sur wifi, dommage pour moi mad1

En effet, cela vient bien de la rom qui ne gère pas le VoWifi. Par contre, que tu perdes l'option VoLTE avec le CSC Bouygues n'est pas normal, c'est que Bouygues t'ont activé l'option que pour le CSC XEF. (Il n'y qu'eux pour faire cela...)
 
M

Membre supprimé 699559

  • #368
yoanf26 a dit:
Tout d'abord, évite les posts multiples.

Tu as un bouton éditer en haut à droite de ton dernier message si tu veux ajouter quelques choses.


Après tout dépends de ce que tu souhaites. Personnellement, j'ai abondonné Xposed depuis Lollipop. Car cela devient de plus en plus compliqué avec ces nouvelles versions.

En effet, cela vient bien de la rom qui ne gère pas le VoWifi. Par contre, que tu perdes l'option VoLTE avec le CSC Bouygues n'est pas normal, c'est que Bouygues t'ont activé l'option que pour le CSC XEF. (Il n'y qu'eux pour faire cela...)
Je pensais justement avoir édité le message mais j'ai dû cliquer sur "réponse"... Comme quoi ne pas faire plusieurs trucs en même temps :p

Oui, je pense qu'après c'est une question de priorité pour le coup. Je vais resté sur mes modifications.

Oui, ça m'a surpris aussi. Surtout que de repasser en XEF me permet de retrouver la VoLTE. Sans doute un réglage chez eux pour activer la VoLTE sur rom XEF qui est différent que sur une rom de chez eux... ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #369
Visiblement oui, le réglage n'est pas le même, mais c'est quand même bizarre...
 
M

Membre supprimé 699559

  • #370
yoanf26 a dit:
Visiblement oui, le réglage n'est pas le même, mais c'est quand même bizarre...
Bon, comme ça m'intrigue quand même, j'ai installé la version nougat de SupermanRom 2.9.

Que j'utilise la version Bouygues ou XEF du CSC, le VoLTE fonctionne mais le VoWifi non, alors que l'option est bien actif sur les deux CSC...

Le problème s'épaissit #curieux
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #371
Hello.

De mon côté, je sais que si le signal WiFi devient faible, je passe en VoLTE alors que je suis toujours connecté en WiFi, mais si le signal redevient bon, je repasse en VoWifi. Je suis chez Orange.

Il faudrait voir si ce n'est pas le cas. Le téléphone choisi la fonction avec la meilleur qualité possible.
 
M

Membre supprimé 699559

  • #372
yoanf26 a dit:
Hello.

De mon côté, je sais que si le signal WiFi devient faible, je passe en VoLTE alors que je suis toujours connecté en WiFi, mais si le signal redevient bon, je repasse en VoWifi. Je suis chez Orange.

Il faudrait voir si ce n'est pas le cas. Le téléphone choisi la fonction avec la meilleur qualité possible.

Je suis avec une qualité de Wi-Fi très bonne pour le coup. Normalement en me mettant en mode avion et activant le Wi-Fi (étant à côté de la box), je devrait être en vowifi.

Je n'ai pas de bol décidément :(
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #373
En effet, il y a un truc qui m'échappe.
 
M

Membre supprimé 699559

  • #374
Moi aussi car d'un coup ça a marché, là alors que j'ai dû faire au moins 50 tentatives avant.
En tout cas, je ne touche plus à rien !

Merci beaucoup pour ton aide et pour ton travail :amen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #375
Ah bah voilà un bonne nouvelle.

Avec plaisir.
 
HamZouFou

HamZouFou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #376
Bonjour tout le monde ;)
Petite question bête. Est ce compatible android 6 ?
Cdt

Et merci encore pour tout ce travail ,)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #377
Hello.

Tu peux tenter. Et tu verras bien. Mais a l'origine Android 6 ne supporte pas où mal les fonctionnalités VoLTE et VoWifi.
 
M

Membre supprimé 699559

  • #378
D'ailleurs une petite question sur le VoWifi : Une raison pour qu'il est besoin du GPS ??

Perso je suis réglé en "GPS uniquement" car nos puces GPS suffisent largement pour avoir une localisation très précise depuis ces dernières années. Or il ne cesse de me demander de passer en "Haute précision" (chose que je refuse du fait que Google va checker régulièrement ma position même sans que j'active le GPS) quand je passe d'un endroit avec wifi à l'autre. C'est là que j'ai remarqué qu'il avait besoin du GPS pour les appels wifi.

Je précise qu'il n'a pas besoin d'être en "haute précision", la configuration "GPS uniquement" suffit pour qu'il fasse fonctionner le VoWifi.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #379
Déjà bonjour, et puis pour te répondre, demande à ton opérateur.
 
M

Membre supprimé 699559

  • #380
yoanf26 a dit:
Déjà bonjour, et puis pour te répondre, demande à ton opérateur.
Re ! (je ne cherchais pas à être impoli, mais comme on continuait notre conversation du dessus...).

Tu n'as pas de géolocalisation qui se déclenche par chez toi ?
Un ami chez Red à également cela en étant sur Oreo.
Je suis, comme tu le sais, passé récemment sur Nougat et étant chez Bouygues, j'ai aussi cette demande.

Tu es chez Orange ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #381
Oui mais on a changé de jour et j'ai dormi entre temps, et je dis bonjour tous les jours. J'ai aussi cette localisation qui démarre mais elle ne tiens que quelques secondes. Je n'ai rien trouvé concernant cela dans les CSC.

Je suis chez Orange effectivement.

Pour Google, ne t'inquiète pas, ils trouveront toujours le moyen d'avoir ta localisation.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #382
Hello

Mise à jour de tous les CSC avec la correction de bug d'envoi des MMS avec le data désactivé et en wifi dans certaines configurations.

Merci Samsung....

Enjoy
 
M

Membre supprimé 699559

  • #383
yoanf26 a dit:
Hello

Mise à jour de tous les CSC avec la correction de bug d'envoi des MMS avec le data désactivé et en wifi dans certaines configurations.

Merci Samsung....

Enjoy
Merci :)

Pour la localisation, si tu mets GPS uniquement, tu n'es pas checké continuellement (donc en plus de ne plus être tracé régulièrement sans aucune action volontaire de ta part, tu économises énormément de batterie ;))
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #384
De ce côté, je m'en fou, je ne suis quasiment jamais en wifi. Mais tout le temps en 4G. Puis la localisation est activé en permanence 5/7 jours avec le boulot. Et je tiens ma journée à l'aise. Donc, franchement, économiser ma batterie avec un téléphone qui est réglé et optimisé correctement, tu n'as pas à ça prêt. Ah pour gagner 20 minutes ??? Pas grave, je le branche et c'est réglé pour moi.
 
M

Membre supprimé 699559

  • #385
yoanf26 a dit:
De ce côté, je m'en fou, je ne suis quasiment jamais en wifi. Mais tout le temps en 4G. Puis la localisation est activé en permanence 5/7 jours avec le boulot. Et je tiens ma journée à l'aise. Donc, franchement, économiser ma batterie avec un téléphone qui est réglé et optimisé correctement, tu n'as pas à ça prêt. Ah pour gagner 20 minutes ??? Pas grave, je le branche et c'est réglé pour moi.
4G ou Wifi, l'option "Haute précision" utilise soit les antennes relais quand t'es en 4G soit le wifi pour te localiser et envoyer ta position aux services google régulièrement (le message de google ne le cache pas d'ailleurs).

"GPS uniquement" a exactement les mêmes avantages que "haute précision"(on a des puces performantes depuis le s2 ^^), tu peux même laisser le bouton "GPS" de ton menu de notification activé continuellement avec ce réglage : le GPS ne consommera que lorsque tu ouvriras une appli nécessitant une localisation comme Maps ou Waze.
Pour la conso, c'est vraiment notable, la différence. Ton téléphone est réellement en veille quand il l'est. Pour la vie privée, aussi. ;)

Que des avantages. Ensuite, libre à chacun de le régler comme il l'entend. C'était à titre d'information. :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #386
Ne te fais pas de souci pour moi va

Peut importe le réglage, Google aura les informations voulu....
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #387
Salut,

J'ai flashé la nouvelle version sur mon SM-G930F (S7) mais je ne peux toujours pas envoyer de SMS/MMS en mode avion.
Je suis sous la dernière Nougat en XEF et chez Bouygues. J'ai flashé le CSC XEF pour ROM stock.
J'imagine que ce n'est peut-être pas possible chez Bouygues.

J'ai une question: je n'ai pas compris la différence entre le CSC pour ROM stock et celui pour ROM custom, pourrais-tu détailler les différences ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #388
Hello

Chez bouygues l'option est active normalement. Mais j'effectuerai encore un contrôle.

Rom Stock = Rom Officielle Samsung
Rom Custom = Rom Moddée par des développeurs.
 
M

Membre supprimé 699559

  • #389
mooms a dit:
Salut,

J'ai flashé la nouvelle version sur mon SM-G930F (S7) mais je ne peux toujours pas envoyer de SMS/MMS en mode avion.
Je suis sous la dernière Nougat en XEF et chez Bouygues. J'ai flashé le CSC XEF pour ROM stock.
J'imagine que ce n'est peut-être pas possible chez Bouygues.

J'ai une question: je n'ai pas compris la différence entre le CSC pour ROM stock et celui pour ROM custom, pourrais-tu détailler les différences ?
C'est exactement cela ;)

Vous ne pouvez pas :

Emettre et recevoir des appels depuis l’étranger en Wi-Fi.
Envoyer et recevoir des SMS en Wi-Fi si vous n’êtes pas couvert par le réseau mobile.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #390
Hello.

Autant pour moi. Les SMS en wifi non mais les normalement les MMS oui.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #391
Hello

Mise à jour avec l'ajout de nouveaux mods.

Enjoy
 
M

Membre supprimé 699559

  • #392
Salut !

Merci :)
 
D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #393
Bonjour, tour d'abord bravo et merci pour ce tuto, sur Phonandroid c'est toujours du bon boulot. :super:
J'ai lu quelque part que les applications et autre addons liés à la surcouche opérateur se trouvaient dans le CSC. Dans mon cas, j'aimerais me débarrasser de la Rom Orange et toute cette surcouche pour passer à une Rom nue et flasher ensuite le CSC Orange afin de bénéficier de la VOLTE. Mais si je récupère une partie de la surcouche orange avec son CSC, autant garder directement la ROM orange alors non ? Ça a l'air d'être similaire. Merci pour vos éclaircissements
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #394
Hello.

Quand j'utilisais encore le CSC Orange, je n'avais aucune application qui s'installait, car je les vire du csc.

Mais si c'est pour la VoLTE et le VoWifi, tu peux utiliser le CSC XEF comme pour ma part.
 
D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #395
Merci pour ta réponse !
C'est exactement ça, je veux me débarrasser de toutes ces icônes orange et de tout ce qui s'en rapproche tout en pouvant conserver la VOLTE et le VOWIFI. J'avais pas compris que le CSC XEF permettait de les activer, je croyais qu'il fallait prendre le CSC Orange ( tout en étant simple, ça reste malgré tout un peu compliqué :D ).
Par contre, le flash du CSC XEF ne va pas modifier mon compteur Knox ? J'ai mon s7 depuis 3 jours, j'ai donc encore 2 ans à espérer ne pas avoir de problème matériel si le Knox passe à 1.
Merci en tous cas ! :hello:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #396
Franchement, si tu avais lu le tutoriel, il faut que tu flash TWRP et lui passera ton knox en 0x1.

Mais pour la garantie, le knox ne vaut rien. Mon S7 Edge est parti au SAV avec un knox en 0x1 et il est revenu réparé et même pour 5-6 mobiles que j'ai fais partir en SAV et qu'ils sont tous revenu réparé.
 
D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #397
Je l'ai lu le tuto, mais je crois pas avoir vu que le compteur passerait à 1 même si le passage qui parle du TWRP me laisse entendre que Knox sera modifié. Je regarderai une nouvelle fois plus sérieusement. Je te remercie en tous cas pour tes réponses rapides et claires. :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #398
Non, ce n'est pas spécifié dans le tutoriel.... Mais il est écrit d'avoir Un recovery custom comme TWRP installé sur votre mobile. Donc comme tu ne l'as pas, tu vas sur le tutoriel de TWRP pour l'installer, et, là, ce sera indiqué. Car ce n'est pas mon fichier qui fait sauter le knox, mais l'installation de TWRP...

C'est avec plaisir.
 
D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #399
J'avais bien compris ça dans ce sens, c'est bien ce que je dis, c'est simple mais ça reste aussi assez complexe. :D
J'ai cru lire dans une autre section ou un autre forum, je ne sais plus, qu'il était possible de flasher le CSC désiré directement par Odin, sans toucher au recovery, du coup le Knox ne serait pas impacté.
Est-ce le cas ou est-ce que je suis plutôt en train de m'embrouiller l'esprit dans tout ce que j'ai lu ?
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #400
Hello.

Tout dépend du CSC, car beaucoup ne sont pas en maître. Comme pour le XEF, le CSC maître est le BTU. Et donc tu seras en BTU et non pas en XEF. Il u à que les rom mono CSC comme celle de Bouygues que tu auras le CSC désiré. Mais là, ça n'a rien à voir avec le tutoriel.
 
Haut Bas