Tutoriel Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le S7 SM-G930F

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #201
Tu as fais la réinitialisation d'usine ?
 
O

olivechoug

Membre
Inscrit
7 Janvier 2018
Messages
14
Points
0
  • #202
oui, (j'ai du re installer toutes mes applis)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #203
Donc, recommence le tutoriel car il y a un truc qui n'as pas fonctionné.
 
O

olivechoug

Membre
Inscrit
7 Janvier 2018
Messages
14
Points
0
  • #204
ok, pas besoin de faire une manip avant pour le remettre d origine, je peux directement suivre ton tuto ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #205
Non pas besoin, tu le fais directement.
 
O

olivechoug

Membre
Inscrit
7 Janvier 2018
Messages
14
Points
0
  • #206
ahhhhh , toujours pareil !!!! Je viens de re suivre ton tuto pas à pas. Et je n'ai toujours pas le curseur appel wifi de dispo dans paramétre


Qu'est ce qui coince sur ce portable ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #207
Je ne sais pas, mais c'est bizarre qu'il ne veuille pas changer de CSC si tu as vraiment fais la manipulation...
 
O

olivechoug

Membre
Inscrit
7 Janvier 2018
Messages
14
Points
0
  • #208
OK merci quand même pour tes informations

Je vais essayer de gratter de mon coté


Olivier
 
A

abaca15

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
4
Points
1
  • #209
Bonjour,

J'avais flashé le zip SFR il y a quelque mois et tout était parfait.
Je suis chez Orange maintenant, mais leur rom Orange n'est pas aussi parfait...
J'ai la VoLTE et la VoWifi, mais je ne peux pas envoyer de SMS en VoWifi (alors qu'avec SFR oui),
Est-ce un réglage manuel à faire dans les paramètres IMS ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #210
Hello.

Ce service n'est pas encore actif chez Orange.
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #211
Salut à tous, je viens vers vous car après des mois à tester d'activer la volte chez Orange je craque... Je suis sous superman 2.9, CSC Orange etc mais rien n'y fait... J'ai contacté plusieurs fois Orange, on me dit qu'on ne peut pas activer vu que j'ai un s7 flat et pas edge... Le vowifi est bien activable et activé, mais la volte nada... Je rebasculle en 3g à chaque appel... [emoji53] chez Bouygues ça marchait super bien... Des idées ? Merci pour tout en tout cas !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #212
Hello

Ils nagent en plein délire, la VoLTE et le VoWifi est activé d'office sur leur csc...... C'est bien qu'il est compatible, puis plusieurs personnes l'ont installé sur un S7 Flat et tout fonctionne chez eux....

Mais si tu as flashé le CSC en zip moddé, tu dois avoir l'icône VoLTE en 4G. Si tu ne l'as pas, c'est que ça passe pas. Pourtant, ton VoWifi fonctionne. Rien à y comprendre. Mais visiblement, Orange non plus pour te dire des âneries.
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #213
C'est bien ce que je disais... Peut être qu'en attendant quelques jours (je viens de reflasher le csc)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #214
De mon côté, la première fois que j'ai flashé le CSC Orange, la VoLTE s'est mise en route 2h après.
 
I

invalidcast

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
2
Points
1
  • #215
bonjour,

un très grand merci pour ton travail.
csc installé via twrp sur rom superman v2.9.
j'ai bien tous les "signes" indiquant la présence et l'activation de la volte et du vowifi.
à voir à l'usage si ça améliore la qualité des appels

encore merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #216
Hello.

Merci pour ton retour.

Avec plaisir
 
X

xplobn

Membre
Inscrit
22 Février 2018
Messages
5
Points
0
  • #217
Bonjour,

merci pour ce tuto. Avant de me lance j'ai quelque question.
Je suis chez sosh le CSC orange est aussi bon pour sosh ?

Je n'ai pas envi de tout reinstalle donc si je comprends bien CSC_Modded_SM-G930F_FTM_1DQI1_by_Yoanf26 est ce qu'il me faut :
"Démarrer votre Samsung Galaxy S7 SM-G930F en recovery" ca j'ai reussi
"Faites une sauvegarde complète (c’est plus prudent)"
"Flasher le fichier ZIP que vous avez choisi"

La c'est un peu rapide ? comment faire ces 2 etapes ? je ne vois rien pour backup dans les options. y a t il un lien vers d'autre tuto ? en cherchant sur google c'est une jungle de chose differente a faire. De plus est ce que cela va root mon tel ?

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #218
Hello.

Pour Sosh, il te faut le CSC d'Orange. Pour le fichier à flasher, tout dépend de ta situation. Si tu es en full stock,m sans recovery custom, c'est le fichier tar que tu dois flasher. C'est indiqué dans le tutoriel.....

Si tu n'as pas envie de tout réinstaller, dans ce cas, pas de VoLTE et de VoWifi pour toi.....
 
S

serjeff

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #219
altocumulus a dit:
Bonjour Yoan,

Tout d'abord un grand merci pour proposer cette solution !

Je rencontre une difficulté pour installer le CSC Tar Orange sur un S7 qui a la ROM stock.

Je respecte bien toutes les étapes, je sélectionne le fichier CSC_Stock_SM-G930F_FTM_1DQI1.tar associé à la case CSC et je clique sur Start.
Au bout de qqs secondes, dans Odin, je vois un voyant rouge 'Fail' s'afficher en haut à gauche, au dessus de ID COM.
Ce Fail est suivi par un arrêt de la procédure, la seule façon d'en sortir étant de réinstaller le CSC de la rom Stock, ce que je suis en train de faire...
As-tu une idée de la cause de ce problème et comment y remédier ?
Le fichier CSC_Stock_SM-G930F_FTM_1DQI1.tar que j'ai téléchargé fait 269 631 Ko. Je vais essayer de le retélécharger pour voir.

Salut Yoan
J' ai le même problème .
Peut m'aider
 
X

xplobn

Membre
Inscrit
22 Février 2018
Messages
5
Points
0
  • #220
yoanf26 a dit:
Hello.

Pour Sosh, il te faut le CSC d'Orange. Pour le fichier à flasher, tout dépend de ta situation. Si tu es en full stock,m sans recovery custom, c'est le fichier tar que tu dois flasher. C'est indiqué dans le tutoriel.....

Si tu n'as pas envie de tout réinstaller, dans ce cas, pas de VoLTE et de VoWifi pour toi.....
ah ok je pense comprendre : rom stock = rom orange ?
je croyais qu'on pouvais "juste" ajouter la partie csc sans installer la rom officiel orange.

Donc il faut que j'install la rom stock (tar orange) puis si je veux je mets le zip pour virer la surcouche orange mais garder la volte c'est bien ca ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #221
serjeff a dit:
altocumulus a dit:
Bonjour Yoan,

Tout d'abord un grand merci pour proposer cette solution !

Je rencontre une difficulté pour installer le CSC Tar Orange sur un S7 qui a la ROM stock.

Je respecte bien toutes les étapes, je sélectionne le fichier CSC_Stock_SM-G930F_FTM_1DQI1.tar associé à la case CSC et je clique sur Start.
Au bout de qqs secondes, dans Odin, je vois un voyant rouge 'Fail' s'afficher en haut à gauche, au dessus de ID COM.
Ce Fail est suivi par un arrêt de la procédure, la seule façon d'en sortir étant de réinstaller le CSC de la rom Stock, ce que je suis en train de faire...
As-tu une idée de la cause de ce problème et comment y remédier ?
Le fichier CSC_Stock_SM-G930F_FTM_1DQI1.tar que j'ai téléchargé fait 269 631 Ko. Je vais essayer de le retélécharger pour voir.

Salut Yoan
J' ai le même problème .
Peut m'aider
Hello.

Tu as bien suivi le tutoriel à la lettre ?

xplobn a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

Pour Sosh, il te faut le CSC d'Orange. Pour le fichier à flasher, tout dépend de ta situation. Si tu es en full stock,m sans recovery custom, c'est le fichier tar que tu dois flasher. C'est indiqué dans le tutoriel.....

Si tu n'as pas envie de tout réinstaller, dans ce cas, pas de VoLTE et de VoWifi pour toi.....
ah ok je pense comprendre : rom stock = rom orange ?
je croyais qu'on pouvais "juste" ajouter la partie csc sans installer la rom officiel orange.

Donc il faut que j'install la rom stock (tar orange) puis si je veux je mets le zip pour virer la surcouche orange mais garder la volte c'est bien ca ?

Non, tu ne me lis pas ou quoi ???

Quand je parle une rom stock, c'est une rom officielle sans aucune modification.....

Tu n'as rien compris en faite....

Non, je vais essayer de faire autrement. Pour flasher un zip, il te faut un recovery custom comme TWRP (il faut formater les données, donc réinstallation de toutes tes données après), ou passer par le tar, mais, qui implique de tout réinstaller par la suite. Comme tu ne veux pas réinstaller tes données, tu peux oublier la VoLTE et le VoWifi.

En gros, quelque soit la solution que tu as, tu DOIS perdre tes données et tout réinstaller par la suite. Mais comme tu n'en a pas envie, ne fait rien et tu garde toutes tes données....
 
S

serjeff

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #222
Oui bien suivi ton tuto
refait a plusieur reprise, retelecharger ton fichier.
et toujour la meme chose
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #223
Hello.

C'est que la partition comme elle a été créé est trop petite.

Seule solution, c'est de flasher une rom Orange en 4 fichiers.

Pour cela le tutoriel Samfirm t'aidera.
 
X

xplobn

Membre
Inscrit
22 Février 2018
Messages
5
Points
0
  • #224
en effet je necomprenais pas yoanf26
desole je n'ai jamais trafiquer android et donc y a plein de terme que je ne connais pas. Je me bloque pas sur une reinstall, c'est juste que si j'avais le choix je preferais eviter :)

Alors j'ai acheter mon samsung a darty donc je suis en rom stock. Il faut que j'install TWRP (je pense que c'est ca qu'il manque dans ton tuto c'est ecris nul part et y a aussi un mode recovery en stock d'ou ma confusion), cela mefera une reinit tant pis et cela me permettra de flasher le zip CSC orange :) Le confort du VoLTE etant non negligable je vais tenter l'aventure merci :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #225
Il ne manque rien dans mon tutoriel, pour TWRP, c'est écrit, il faut que tu installes un TWRP, il y a un tutoriel.

Mais en installant TWRP, tu dois réinitialiser (format data après l'installation de TWRP). Donc, tu perds aussi tes données.

Après une sauvegarde avec ton compte Google et Samsung, tu retrouves quasiment tout.
 
X

xplobn

Membre
Inscrit
22 Février 2018
Messages
5
Points
0
  • #226
ca y est j'ai tout fait ce qu'il faut, et hop le logo VoLTE apparu directement. Merci bcp :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #227
Hello.

Avec plaisir
 
S

serjeff

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #228
Salut Yoant
Juste pour te remercier de tes conseil.
bien a toi
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #229
Hello

Avec plaisir.
 
C

cameleon899

Membre
Inscrit
8 Février 2018
Messages
53
Points
0
  • #230
yoanf26 a dit:
Hello.

C'est que la partition comme elle a été créé est trop petite.

Seule solution, c'est de flasher une rom Orange en 4 fichiers.

Pour cela le tutoriel Samfirm t'aidera.

Bonjour Yoanf26, me voilà de retour :)

je dois refaire la manip pour le samsung S7 edge de mon mari. j'ai refait la même procédure que la dernière fois (où j'avais tout réussi :) trop contente grâce à ton aide d'ailleurs)
par contre j'ai le même problème avec un message FAIL en rouge qui stoppe la manip. je cherche le tuto samfirm mais là je comprends rien je suis perdue... j'ai installé sam firm j'ai rentré le model et suivi la procédure mais je bloque
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #231
Hello.

Ici c'est hors sujet, ta question est mieux approprié dans le tutoriel de Samfirm.
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #232
Salut à tous ! Après 4 chat à l'assistance Sosh, qui a chaque fois m'a transféré à des techniciens, qui m'ont pris un rendez vous téléphonique avec un "expert", on m'a répondu à chaque fois que le s7 n'était pas compatible, j'ai quand même demandé 2 fois à forcer l'activation, la première fois nada, mais ce matin miracle ! Vowifi et Volte ! Alléluia ! Et pour le coup Sosh me rembourse 10€ en plus ! [emoji16]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #233
Hello.

Bonne nouvelle.
 
J

jbdjool

Membre
Inscrit
26 Février 2018
Messages
2
Points
1
  • #234
Bonjour à tous !

Je suis tombé sur ce tuto qui m' intéresse fortement, ayant un Flat S7 et abonné chez Sosh.
Mon téléphone est d'origine rom stock et recovery stock
je me suis donc appliqué a le suivre en prenant le CSC Orange.tar avec wipe mais je rencontre un souci :
Odin me renvoi un joli fail lors de la copie du fichier hidden.img, et a partir de là, le téléphone est planté complètement.
obligé de recharger la rom XEF pour le faire repartir.
après avoir lu en long, en large et en travers ce tuto ainsi que celui de samfirm, le souci persiste.
j'ai testé le flash 4 fichier d'une rom FTM, celui ci s'effectue sans problème mais au redémarrage, je perd la partie téléphone avec un IMEI inconnu....
dès que je reflash la rom XEF, tout rentre dans l'ordre....
auriez vous une idée ?
merci d'avance pour l'aide

Cordialement
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #235
Hello.

Le fichier tar orange est gros, et il faut le PIT Orange pour qu'il passe. Mais pour cela, il faut la rom.

Quand tu dis que tu flash une rom Orange en 4 fichiers, tu l'as récupéré avec quoi et quand ?
 
J

jbdjool

Membre
Inscrit
26 Février 2018
Messages
2
Points
1
  • #236
bonjour
merci pour le retour
le rom orange et xef sont issues de l'appli samfirm téléchargés hier soir.
mais étrangement j'ai réussi a me débloquer tout a l'heure :
j'ai pris le BL AP et CP de la rom XEF + le CSC de la rom FTM, j'ai eu le droit a un joli message d'erreur fail d'odin.
J'ai rebooté directement en download, reseté odin et reflashé dans la foulée le CSC FTM, le flash est passé sans pb....
un wipe data + factory reset plus tard, le téléphone est opérationnel avec voWIFI et VOLTE et le rapatriement des données via smart switch est fait !
je n'ai pas trop compris car j'avais auparavant déjà effectué cette manip....
en attendant, pb résolu pour moi
merci encore !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #237
En effet, il y a eu quelque chose de louche dans la démarche. Mais le principal, c'est que cela fonctionne.
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #238
Salut! Je reçois ma sim Sosh lundi, j'ai déjà installer le CSC, le fait de lavoir installer en avance ne changera rien ?
Je devrais juste faire activer l'option et c'est tout ? :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #239
Hello.

Non cela ne change rien. Chez Sosh, l'option s'active tout seul si cela est un mobile compatible.
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #240
D'accord, merci bien. :)
Je te ferais un retour si ça fonctionne comme je suis sur rom custom The Galaxy project ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #241
Pas de souci.

Pour ma part, sur la SuperMan, la Alexega et BatMan je n'ai eu aucun problème.
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #242
yoanf26 a dit:
Pas de souci.

Pour ma part, sur la SuperMan, la Alexega et BatMan je n'ai eu aucun problème.
Je suis sur la TGP les appels Wifi se sont bien activés, mais impossible de trouver l'option Appels sur 4G, est ce normal ? Dois je patienter ? :)
Voici mon CSC je ne sais pas si c'est ok
Le fait d'avoir un autre CSC d'origine va poser problème ?
7536add6fe106032f97d624ad8c28a75.jpg

Je peut avoir une screenshot de ou son trouve l'option sur ton S7 s'il te plaît ? :)
PS : je viens de contacter le support par le chat Sosh, je dois être rapeller dans la journée.., on verra bien :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #243
Hello

Tu es chez Orange et le CSC est bien actif.

Chez Orange, les Appels 4G sont activés d'office. Il n'y a pas de possibilité de réglage. Il s'active quand tu es sous couverture suffisante en 4G. Pour la VoWifi, dès que tu es connecté en wifi.

Donc, tout va bien chez toi, et, cela fonctionne.

Tu peux annuler ta demande chez Sosh.
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #244
yoanf26 a dit:
Hello

Tu es chez Orange et le CSC est bien actif.

Chez Orange, les Appels 4G sont activés d'office. Il n'y a pas de possibilité de réglage. Il s'active quand tu es sous couverture suffisante en 4G. Pour la VoWifi, dès que tu es connecté en wifi.

Donc, tout va bien chez toi, et, cela fonctionne.

Tu peux annuler ta demande chez Sosh.
Je suis en couverture 4G sous 3CA et je n'ai toujours pas les Appels 4G..[emoji28]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #245
Patiente un peu ou alors tu n'es pas sous couverture suffisante pour que cela soit opérationnel.

De toute façon, tu as les réglages Appels Wifi, c'est que tout est bon.
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #246
yoanf26 a dit:
Patiente un peu ou alors tu n'es pas sous couverture suffisante pour que cela soit opérationnel.

De toute façon, tu as les réglages Appels Wifi, c'est que tout est bon.
Hello, Je n'avais pas eu le temps d'annuler ma demande à Sosh, ils m'ont donc rapeller, quelques minutes après, plus de data, j'ai redémarré et j'avais la VOLTE :)
Merci à toi en tout cas. :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #247
Hello

Bonne nouvelle alors.

Avec plaisir.
 
E

ERICAIL

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
20
Points
1
  • #248
Salut Yoan,

Suite à nos échanges d'hier, tu m'as orienté vers ce post (saur erreur de ma part pour ce choix) pour rooter avec TWRP mon SM-G930T, sur lequel je ne parviens pas à activer le voWIFI. Quelle fichier je dois utiliser pour cela ?
Merci et bon dimanche :smile:
éric
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #249
Hello

Pas évident quand l'on traite énormément de sujet sur le forum pour m'y retrouver. Mais c'est chose faite.

Prend le CSC Stock en zip de la partie SFR.
 
E

ERICAIL

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
20
Points
1
  • #250
La suite...

j'ai réussi à rooter mon sm-g930t avec TWRP (fichier S7_Qualcomm.tar) via odin (au démarrage cadenas ouvert avec Custom indiqué juste dessous)..

Le problème c'est que je ne peux pas installer superSU dans mon téléphone. J'ai copié le fichier dans la mémoire interne du tél. En faisant vol+ home+accueil, il ne boote pas sur le TWRP recovery. Il ouvre un écran bleu clair et m'affiche un point d'exclamation et le bonhomme android penché avec no commande dessous, puis boote quelques longues secondes plus tard sur le mode recovery d'origine..

Je me demande s'il ne serait pas préférable compte tenu des difficultés pour aboutir aux droits administrateur, de simplement lâcher l'affaire !??

éric
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #251
Pas besoin de root, mais juste de TWRP. S'il ne passe pas, c'est que tu as mal fait. Il ne faut pas redémarrer normalement le téléphone après l'installation. Sur XDA, tu devrais trouver le nécessaire.

Mais si tu préfère laisser tomber, c'est ton choix.
 
E

ERICAIL

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
20
Points
1
  • #252
Ok merci Yoan, je vais réinstaller la rom 7.0 pour supprimer le root et essayer le tuto TWRP du g930f
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #253
Ah non, tu as un SM-930T donc il te faut le TWRP pour SM-G930T pas SM-930F.
 
T

thiasmax

Membre
Inscrit
14 Mars 2018
Messages
2
Points
0
  • #254
Bonjour,

Merci pour ce tuto !
Est-ce également fonctionnel pour les MVNO hébergés chez les opérateurs : par exemple NRJ mobile sur réseau Orange, Auchan Telecom sur réseau Orange ou la poste mobile sur réseau SFR ?
Je n'ai pas grand espoir mais on sait jamais... :wink:

Merci pour votre réponse !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #255
Hello.

Je ne pourrai te dire sachant qu'il n'y a jamais eu de retour pour ces opérateurs. Puis je ne sais même pas si l'option est disponible pour ces opérateurs non plus. Mais j'en doute....
 
L

leafred

Membre
Inscrit
14 Mars 2018
Messages
2
Points
0
  • #256
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si ce tuto fonctionne avec un Samsung Galaxy S7 SM-G930U.

Merci pour votre réponse.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #257
Hello

Sans jamais avoir eu de testeur, je ne pourrais pas te dire. Mais une chose est sûr c'est que sans recovery custom, tu peux oublier.
 
L

leafred

Membre
Inscrit
14 Mars 2018
Messages
2
Points
0
  • #258
Hello,

Merci pour l'info.
Je vais donc abandonner.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #259
Hello

Pas de souci.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #260
Hello @Yoanf26

Nouveau CSC FTM pour G930F : DRB2

viewer.php
[/url][/img]

A +
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #261
Hello.

Je suis au courant, cela fait plusieurs jours qu'il est sorti, et, je l'ai déjà sur mon pc, mais je suis en train d'essayer de faire quelque chose vis à vis des csc et si c'est OK, il y aura la mise à jour.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #262
Super !
Merci d'avance

Joseph
 
N

nours940

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #263
Bonjour.

Je post un 'ti message pour être sûr d'avoir bien compris et ne pas faire de boulette. Avec ce tutoriel, je peux sans déclencher knox, avoir les appels wifi orange sans avoir la surcouche opérateur ??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #264
Hello.

Tout dépend quelle méthode que tu vas utiliser....
 
D

dcess

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
13
Points
1
  • #265
bonjour j'ai bien suivi le tuto mais j'ai pas l'option volte dans reseau j'ai rater quelque chose?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #266
Bonjour,

Tu as suivi quelle méthode ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #268
Hello.

Je veux bien mais tu as trois méthodes sur le tutoriel....
 
T

thiasmax

Membre
Inscrit
14 Mars 2018
Messages
2
Points
0
  • #269
Bonjour,

J'ai pu essayer sur un S7 G930F ROM Orange une sim Auchan Telecom sur réseau Orange. Résultat: pas de Volte, dommage... Ça doit être identique avec NRJ mobile, Poste Mobile, CIC mobile ou tous les opérateurs passant par le réseau EI Telecom qui achète des minutes à Orange, Bouygues ou SFR. Pour info, la qualité de la voix est vraiment mauvaise sur EI Telecom, je pense que ce n'est même pas de l'AMR WB 3G de 2012 mais du GSM vraiment standard.

Je vais donc m'empresser de retourner chez Sosh et de suivre ton tuto pour passer mon S7 XEF en S7 FTM !
Merci,
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #270
Hello.

Merci pour ton retour.
 
T

telephoniseur1

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
29
Points
1
  • #271
Bonsoir Merci la Volte implantée sans problème sur sfr je teste et fait un retour.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #272
Hello

ok pas de souci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #273
Hello

Mise à jour du post 1 avec beaucoup de changement.

@ Vous de le découvrir.

Enjoy
 
F

free_android

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
52
Points
6
  • #274
Bonjour

J'ai acheté un gs7 neuf sur Amazon livré en version nougat 7.0 (fabriqué en janvier 2018) et avec : SMG930F mais CSC DBT donc allemand G930FZKADBT

Quelle est la meilleure méthode svp :
1 mettre une ROM XEF + CSC SFR
2 mettre une ROM SFR + CSC SFR
3 laisser ma ROM + CSC SFR

Merci de votre aide :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #275
Hello.

À vrai dire, c'est au choix...

Mais rom XEF avec csc SFR reviendra quasiment au même que rom SFR avec csc SFR. Car les applications et personnalisation SFR sont avec le csc.
 
F

free_android

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
52
Points
6
  • #276
Bonjour et merci Yoanf26 pour cette réponse qui d'ailleurs suscite une autre question pour laquelle je m'excuse par avance si elle est hors sujet : au fond ce serait un plus d'avoir la volte que j'ai déjà expérimenté sur un autre téléphone chez SFR mais ce qui est plus fondamentale c'est l'accroche du réseau, savez-vous si en mettant une ROM SFR ou XEF avec CSC SFR je vais mieux capter svp ?

Aussi à quoi correspond au juste g930F sur mon téléphone ; le F signifie français ?

Merci encore :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #277
Avec l'un ou l'autre c'est pareil du côté réception, mais cela est géré par le modem (fichier CP) Donc rien à voir avec le CSC.

Personnellement, je n'ai jamais senti une grande différence entre le modem XEF ou le modem de l'opérateur.

Par contre, le son est bien meilleur pour ma part avec la VoLTE (le plus souvent connecté) qu'en connexion standard.

G930 est le modèle du téléphone qui correspond au S7 Flat.

Le F est la variante parmis d'autres. C'est ce qui permet de savoir exactement ce que tu as comme modèle de matériel (processeur, modem,....)
 
F

free_android

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
52
Points
6
  • #278
Super vos explications, le 'F' ne veut donc pas dire français contrairement à l'idée simpliste :-(

Dernière question : une fois flashé le CSC il n'y a plus rien à faire ou faut-il suivre ce fil de discussion pour des mises à jour ?

Merci encore pour votre aide. :)))
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #279
Tant que tu ne mets pas à jour la rom, changer de csc n'apporte pas de grandes modifications même si le mieux c'est de l'avoir à jour pour avoir les nouveaux paramètres de l'opérateur. Sachant que les csc ne sont pas forcément mis à jour à chaque mise à jour de rom.

Avec plaisir.
 
F

free_android

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
52
Points
6
  • #280
Merci Yoanf26 pour le temps et ces explications, je ne connaissais pas tous ces sujets. Compte tenu du faible intérêt à mon niveau pour la volte au regard la 'maintence' à suivre lors des mises à jour de ROM je ne franchit pas le pas... Aussi je souhaitais souligner ton énorme travail et le professionnalisme qui l'accompagne. Cette rigueur est relativement rare sur les forum pour ne pas manquer ici l'occasion de te féliciter !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #281
C'est avec plaisir. Et merci pour ton retour et tes compliments. Cela me fait un énorme plaisir à lire. C'est rare des retours de ce niveau. Merci à toi.
 
J

Jjg2v

Membre
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #282
Bonjour Yoan,

Je débute totalement et j'aimerai être accompagné pour ne pas faire d'erreur. Est ce que tu pourrais m'aider à activer le VoWIFI sur mon S7 acheté reconditionné chez Bouygues, option activée mais qui ne semble pas avoir le bout de programme nécessaire.
Bonne soirée.
Jjg2v
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #283
Hello.

Je veux bien t'aider, mais quelle est ta situation et chez quel opérateur es tu ?
 
V

vmik9

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #284
Bonjour,

J'ai fait il y a quelques temps la manipulation sur mon S7 nu pour avoir VOLTE sur SFR. Je viens de me rendre compte que depuis cette manipulation, je ne reçois plus les mises à jour du coup, ni celle de SFR de fevrier, ni celle de samsung.

Une idée pour les recevoir de nouveau ?

Merci !
 
K

Kouss88

Membre
Inscrit
1 Avril 2018
Messages
10
Points
0
  • #285
Bonjour

Dis nous d'abord quelle manipulation tu as fait et ensuite quelle est la version de ton logiciel.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #286
Hello.

Si tu as fais la manipulation via Odin, ce n'est pas normal, si tu as fais la manipulation via TWRP, il est possible que Knox en 0x1 t'empêche de les avoir. Et c'est irréversible.

Mais tu peux faire les mises à jour en manuel via Odin.
 
V

vmik9

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #287
Bonjour,

J'ai suivi exactement le tuto, depuis ODIN.

Je n'ai pas déverouillé le BL du coup je ne pense pas avoir le knox en 0x1.

je vais essayer de chercher la méthode pour flash via odin.

Est ce que cela peut venir du fait que à la base j'avais une rom nu et que j'ai flash les csc SFR ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #288
Il n'y a pas de déverrouillage de BL sur les Samsung, mais juste TWRP ou le cf-autoroot suffit.
 
W

webmalin

Membre
Inscrit
20 Mars 2018
Messages
6
Points
0
  • #289
Bonjour
Novice dans la manip sur téléphone
j'ai donc un S7 SMG930F (NRD90M.G930FXXS2DRC3) sous android 7.0
Acheter en suisse swisscom avec un forfait sosh

Je n'ai évidament pas le volte ni le vowifi
Si j'ai bien compris je dois suivre le tuto pour juste changer le CSC
Lequel choisir comme y'a une swisscom je suis hésitant je pense qu'il faut prendre celle de sont opérateur donc orange ?

Vous dites êtes obligé de faire une réinitialisation d'usine après l'installation du CSC de votre choix
on parle réinitialiser paramatre
ou paramètres réseaux
ou toutes les données ?

sachant que la dernière efface toutes les programmes donc ca reviens à repartir depuis le début de l'achat ?

Dernière question je n'arrive pas bien a comprendre les différences entre chaque type de fichier proposé (en tar en stock en modded ou ported

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #290
Hello.

Tu as bien compris pour la VoLTE et le VoWifi, il te faut changer de CSC.

Sosh fait parti de Orange, il te faut donc le CSC Orange.

La réinitialisation revient à retrouver ton téléphone comme à l'achat mais avec une sauvegarde via ton compte Google et Samsung, tu devrais retrouver ton téléphone quasiment à l'identique avant la manipulation.

Les différences entre chaque type de fichier dependent de ta configuration comme indiqué sur le tutoriel.

Sachant que si tu n'as jamais rien fait sur ton téléphone, c'est la version tar qu'il te faut.
 
W

webmalin

Membre
Inscrit
20 Mars 2018
Messages
6
Points
0
  • #291
ca veux dire que j'ai réussi ?
il a redémarré maintenant je dois me déplacer pour capter le réseau
c'est a quel moment qu'on réinitialise d'usine ?

<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1207)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> skip file list for home binary
<ID:0/005> Home Binary Download
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> SingleDownload.
<ID:0/005> cache.img
<ID:0/005> hidden.img
<ID:0/005> RQT_CLOSE !!
<ID:0/005> RES OK !!
<ID:0/005> Removed!!
<ID:0/005> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/003> Added!!



autant pour moi j'ai refait sur un port usb différent ca semble ok


ok je me lance alors
je suis bien sur le telephone avec le logo downloading.....
do not turn off target mais le id:com je ne change pas de couleur sur odin :(
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #292
D'après le log de Odin, c'est bon...

Tu réinitialises tout de suite.
 
W

webmalin

Membre
Inscrit
20 Mars 2018
Messages
6
Points
0
  • #293
Bien bonjour
réinitialisation d'usine fait
j'ai bien de nouvelle icone orange
mais je n'ai pas les options volte ou vowifi
que faire ?

voila les versions après modif
AP G930FXXS2DRC3
CP G930FXXU2DRB6
CSC G930FFTM2DRB2
Model SM G930F
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #294
Hello.

Il n'y a pas d'option pour la VoLTE chez Orange mais pour le VoWifi si. Dans paramètres, wifi ou dans téléphone puis paramètres.

Il faut attendre un peu discuté c'est la première fois que tu as le csc Orange. Il faut que le service s'active pour ton mobile chez eux. Personnellement, cela s'est activé au bout de même pas 2h, mais cela peut prendre jusqu'à 48h. Redémarre ton téléphone de temps en temps pour être sûr.
 
W

webmalin

Membre
Inscrit
20 Mars 2018
Messages
6
Points
0
  • #295
Et bien pour l'instant je n'ai pas encore l'option visible pour le vowifi
j'attend 48h nous verrons bien merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #296
OK pas de souci. Au pire, appelle ton service client.
 
F

free_android

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
52
Points
6
  • #297
re salut,

Désolé j'ai posé la question sur un autre fil et sans réponse je repose ici sans que ce ne soit un HS complet :wink: :
Pour flasher un firmware officiel Samsung ou le CSC d'un opérateur comme indiquer dans le présent TUTO sur un téléphone en firmware stock officiel Samsun (exemple passer d'une ROM europe non XEF à une europe XEF ou simplement changer de CSC) faut-il nécessairement activer le déverrouillage OEM et le débogage USB ?

Merci :merci:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #298
Hello.

Comme tout flash via Odin, il est préférable oui.
 
F

free_android

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
52
Points
6
  • #299
Merci @yoanf26 :merci:

J'ai mal précisé ma question, en fait je pars d'un g930F complètement stock et j'envisage pas de le rooté ou le passer en custom donc je n'activerai jamais les options développeurs. Dans ce cas j'ai eu la réponse de Dirk@B qui précise qu'effectivement ce n'est pas une condition nécessaire. Mais qu'en revanche si le dévérouillage OEM est activé, ne jamais le désactivé :super:

Encore merci pour ce que tu fais avec d'autres pour Phonandroid !
 
A

altocumulus

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #300
Bonjour @yoanf26 !

En décembre dernier tu m'avais gentiment aidé à installer via Odin le CSC Tar Orange sur un S7 en ROM stock.
Cela m'avait permis d'activer VO wifi + VO LTE sur mon Samsung via un abonnement Sosh.

Le souci c'est que depuis ce moment je n'ai plus aucune mise à jour Android qui s'effectue, que ce soit via OTA ou Smartswitch.
Le correctif de sécurité en place sur mon tel est au 1 octobre 2017 :-(

Comment me conseilles-tu de remédier à cette situation ?
Merci d'avance pour ton aide !
Alto
 
Haut Bas