[Tuto] Xperia Z Ultra - CWM Recovery & roms avec bootloader verrouillé

  • Auteur de la discussion Did57350
  • Date de début
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #1
Ni moi, ni Phonandroid ne pourront être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre smartphone. En suivant les instructions tout devrait bien se passer néanmoins.


Salut à tous,

Bonne nouvelle pour beaucoup d'entre vous, un nouveau programme conçu par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, permet avec un ordinateur sous Windows et bientôt sous Linux:
  • D'installer le ClockWorkMod Recovery.
  • D'installer le TWRP Recovery et aussi:
  • D'installer certaines roms custom via le recovery
Le tout compatible avec des appareils à bootloader verrouillé ! Bon à savoir pour ceux qui tiennent à leur garantie ou qui ont acheté leur mobile en pack opérateur ! Cette opération fonctionne aussi sur des téléphones à bootloader déverrouillé :)

Il est seulement possible d'installer des roms compatibles avec le kernel officiel, c'est à dire qui n'ont pas besoin d'un kernel custom pour fonctionner. Donc malheureusement CyanogenMod et certaines MIUI ne sont pas installables avec un bootloader verrouillé.

Attention il persiste un problème de date sur les sauvegardes

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prérequis
  • Etre sous une rom officielle
  • Avoir un mobile rooté
  • Avoir installé
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ou
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour avoir les drivers nécessaires
  • Télécharger le programme:


Préparation du mobile et des fichiers

  • Sur votre PC, Décompressez le fichier XZU recovery v2 (vous pouvez utiliser Winrar, winzip, 7-Zip etc.)
  • Sur votre mobile:
    • Activez le débogage USB dans Paramètres / Applications / Développement.
    • Activez les sources inconnues dans Paramètres / Applications.
    • Augmentez le délai de mise en veille de l'écran à au moins 1 minute dans Paramètres / Affichage.
    • Avoir activé le mode stockage de masse dans Réglages / Xperia / Connectivité USB.


Installation du ClockWorkMod Recovery

  • Connectez le mobile (allumé) à votre PC, et pensez à ne pas verrouiller l'écran. !
  • Lancez le fichier correspondant et suivez les instruction.
    • Si vous avez SuperUser installée sur votre téléphone: superuser.bat.
    • Si vous avez SuperSu installé sur votre téléphone: supersu.bat.
  • Après l'installation le mobile va automatiquement rebooter en mode recovery.
  • Faite un reboot system now.
  • Voilà le ClockWorkMod recovery est installé !

Si l'installation ne fonctionne pas ou que le recovery ne s'affiche pas après la manipulation expliquée ci-dessous, vérifiez les prérequis, essayez tous les ports USB de votre ordinateur et désactivez votre antivirus (avant de décompresser le fichier de nouveau et jusqu'à la fin de l'installation).


__________________________________________________________________________________________________________
Utilisation du recovery
  • Pour démarrer en CWM recovery mode, appuyez sur la touche Volume - lorsque le mobile vibre et que le led s'illumine pendant le logo Sony.
  • Pour démarrer en TWRP recovery mode, appuyez sur la touche Volume + lorsque le mobile vibre et que le led s'illumine pendant le logo Sony.
  • Pour naviguer dans le recovery, point d'écran tactile ! ;)
    • Dirigez-vous avec les touches volume + et volume -
    • Validez avec la touche Power
__________________________________________________________________________________________________________




Installation de roms custom

Maintenant que le CWM recovery est installé sur le mobile, on peut installer les roms custom compatibles ! Voilà la démarche à suivre:
  • Copiez au préalable le fichier .zip contenant la rom de votre choix à la carte mémoire de votre téléphone
  • Démarrez en recovery mode en martelant la touche volume + lors du démarrage du mobile
  • Pensez à faire un Wipe data avant l'installation de n'importe quelle rom. Ça permettra son bon fonctionnement mais supprimera toutes les données présentes sur le téléphone. Pour cela:
    • Sélectionnez Wipe data/Factory reset
    • Validez en faisant Yes -- Delete all user data


    scaled.php

  • Maintenant que le mobile est tout propre :D , on peut s'attaquer à l'installation!
    • Dans le recovery, sélectionnez Install zip from sdcard puis choose zip from sdcard
    • Sélectionnez le fichier de la rom
    • Validez en faisant Yes -- install (nom de la rom)




Ta-Daa ! Vous avez une rom custom sur votre appareil à bootloader verrouillé (ou pas) :D
N'hésitez pas à poser des questions !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un problème avec la rom installée ? Vous voulez désinstaller le recovery ? Pas de soucis, réinstallez le firmware du mobile en suivant ce tuto:
Lien à venir
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le futur partage alors. Du mieux ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #3
Salut,

J'avais appui par erreur sur le mauvais bouton alors qu'il n'était pas fini. :lol:

Chose réglé. ;-)
 
A

alexjess02

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #4
Bonjour
Ou trouver les rom officiel non operateur???car je suis actuellement bloquer sur sfr rhhhh.merci de m'aider si quelqu'un a trouver de prefference en francais.Merci d'avance
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #5
Salut,

Il y a un nouveau tuto à. ce sujet ici.
 
A

alexjess02

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #6
ok merci mais la rom je ne peut l'extraire sa me dit archive incorrecte.jne vais pas pouvoir supprimer la surcouche sfr rhrrr
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #7
alexjess02 a dit:
ok merci mais la rom je ne peut l'extraire sa me dit archive incorrecte.jne vais pas pouvoir supprimer la surcouche sfr rhrrr

J'ai rajouté un firmware et si tu as des questions il faut les faires à la suite de l'autre tuto afin d'éviter les hors sujets.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
Did57350 a dit:
alexjess02 a dit:
ok merci mais la rom je ne peut l'extraire sa me dit archive incorrecte.jne vais pas pouvoir supprimer la surcouche sfr rhrrr

J'ai rajouté un firmware et si tu as des questions il faut les faires à la suite de l'autre tuto afin d'éviter les hors sujets.


En fait il ne peut pas et moi non plus d'ailleurs ;)

Ce tuto n'est pas dans la section tutoriels...juste les vip et modos qui peuvent poster dedans :p


Edit bon et beh Joe a eu la gachette rapide c'est déplacé maintenant on peut poster ^^
 
A

alexjess02

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
je sais bien mais il m'étai pas possible de rep a l'autre sujet.dsl pour ce desagrément c'est gentil de m'aiguiller.bon week end
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
alexjess02 a dit:
je sais bien mais il m'étai pas possible de rep a l'autre sujet.dsl pour ce desagrément c'est gentil de m'aiguiller.bon week end


ça y est tu peux y aller...ça va marcher maintenant...
 
A

aberbronz

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
52
Points
6
  • #11
Bonsoir je suis actuellement sous cm12.1.Est il possible d,installer un autre recovery sur le z ultra pour changer ma rom.Mon bootloader est deverouillé.Merci de votre aide.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #12
Salut,

Normalement oui, télécharges l'appli Rashr sur play store mais penses à faire une sauvegarde Nandroid avant.
 
L

Le Prince Akeem

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
27
Points
6
  • #13
Did57350 a dit:
[*]Télécharger le programme:

  • Bonjour Did57350,

    Merci pour ce tuto si bien détaillé.

    Je ne peux malheureusement pas le suivre étant donné que le lien pour télécharger "XZU recovery v4 Windows" n'est plus valide.

    Où puis je le trouver svp?

    D'avance merci!
 
Haut Bas