Tutoriel [Tuto] Unroot , reverrouillage du bootloader et reflasher la factory image avec le NRT

  • Auteur de la discussion Killian30
  • Date de début
Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
595
Points
16
  • #1
Bonjour,
Vous souhaitez remettre votre terminal Nexus à sa sortie d'usine ?

ATTENTION Ni moi ni phonandroid ne peut être tenu des eventuels dégâts rencontrés lors de la manipulation :!: :!:
Voici un Tuto qui va vous permettre de d'unroot , de reverrouiller le bootloader et de reflasher la factory image

Note: l'outil est compatible avec les Nexus 7, Nexus 10, Nexus 4, Galaxy Nexus, et Nexus S, et ça se passe de la même façon pour l'ensemble des terminaux à conditions de séléctionner le bon appareil en haut a gauche .

Appareils pris en charge :•
Galaxy Nexus: Modèles GSM (deux yakju et constructions non-yakju)
• Galaxy Nexus: CDMA / LTE de Verizon Modèles
• Galaxy Nexus: CDMA / LTE Sprint Modèles
• Nexus S: Dans le monde, i9020t et i9023 Modèles
• Nexus S : 850MHz, i9020A Modèles
• Nexus S: Corée, m200 Modèles
• Nexus S 4G: D720 Modèles
• Nexus 7: Asus Tablet
• Nexus 7 3G: Asus Tablet
• Nexus 10: Samsung Tablet
• Nexus 4: LG Phone

Pré- requis :
Un oridnateur , un appareil de la gamme Nexus , et le logiciel que vous trouverez ici:•

1) Brancher votre appareil , activer le débogage USB, lancer le logiciel et séléctionner votre appareil dans la case en haut a gauche ,

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2)S'assurer que les drivers son bien installés pour cela aller dans : Full driver installation guide en haut a droite , cliquer sur l'onglet step 3 et full driver test :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Si vos driver sont bien installer vous aurez un pop-up avec marqué dessus "Succes" si ce n'est pas le cas il faut installer les drivers rendez-vous ICI ou avec le toolkit aller dans l'onglet step 2 et cliquer sur PDAnet driver et suivez les instructions à l'écran.

3) Unroot et fashlage de la factory image

Cliquez sur "Flash Stock + Unroot" (si votre terminal ne démarre plus, sélectionnez "Soft-Bricked/bootloop", sinon laissez l'option par défaut "Device is on/normal")

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sélectionnez la version de firmware que vous souhaitez flasher:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Conseil :A noter que parfois lors du processus de de-rootage, il peux y avoir "bloquage" du chargement du firmware .
Dans ce cas, le charger ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sans le désarchiver, lancez la manip. de de-rootage, mais à l'étape 7 , allez chercher votre fichier en cochant " Other/browse..." et "i downloaded a factory image myself that i would like to use instead", plutôt que lui demander de le charger sur le net

Et laisser s'installer la factory image, à la fin votre appreil redémmarera comme à la première utilisation

4) Reverrouillage du bootloader

:!: ATTENTION LE REVERROUILLAGE DU BOOTLOADER EFFACE TOUTES LES DONNEES :!:

Cliquer sur OEM lock et suivez les instructions
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà après ça votre Nexus est comme neuf et vous n'aurez plus le petit cadenas sur le bootanimation "Google"

Donnez moi vos retours et merci d'avoir lu ce tuto :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut et merci pour ce tuto

wink
 
Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
595
Points
16
  • #3
Derien :smile:
 
J

jeanoly

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
73
Points
6
  • #4
Merci testé et fonctionne nickel. Reste plus qu'a voir si les mises à jour OTA se font. :D
 
B

Blacktiger2012

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
Merci pour le Tuto, testé et fonctionne à la perfection. Ma Nexus 7 était bloqué au démarrage après un upgrade de la 4.4.1 vers la 4.4.2 (elle était rooté avec un bootloader déverrouillé)
PS:
1- J'ai choisi Soft-Bricked/Bootloop pour le status actuel
2- J'ai réactivé le mode débogage après l'étape 3 et avant l'étape 4. Je sais pas si c'est important ou non.
Merci encore
 
Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
595
Points
16
  • #6
De rien content que tu es pu résoudre ton problème ;)
 
G

gic

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
10
Points
1
  • #7
Bonjour,

De mon côté, mon Nexus 7 v1 version 4g est bloqué depuis une MAJ du dernier firmware 4.4 . Il boucle sur l'animation des 4 disques de couleurs.
J'ai acces au fastboot mais j'ai essayé un wipe data + reset factory qui n'a rien donné.
J'ai aussi essayé ton tuto en le suivant précisement mais sans succes non plus... J'ai le "Waiting for your device" qui reste en attente après avoir lancer le fulle driver test.

Une idée ? Ca fait plusieurs semaines que je suis en rade et ça commence à m'inquiéter...!
 
G

gic

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
10
Points
1
  • #8
On oublie... Je ne sais pas trop comment mais j'ai fini par parvenir à faire redemarrer le bouzin en configuration d'origine ! Je refais la procédure indiqué en desinstallant les drivers et en redemarrant puis en essayant plein de trucs... En final, elle a redemarré en sortie d'usine. Et la mise à jour de la version 4.4 s'est passée normalement.

Merci à ce tuto qui aura finalement réussi à me sortir de la moïse... !
 
L

leve2

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #9
Merci beaucoup très pratique.
 
N

nico44z

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
merci pour ce tuto :)
 
G

Gustave94100

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
Merci pour ce tuto :super: :super:
J'ai une Nexus 7 2013 et Android 5.0 ne voulais pas ce mettre à jour. J'ai fait ton tuto il n'y a plus le petit cadenas à l'allumage c'est super merci !!!
La tablette ne s'est même pas réinitialisée !!! je sais pas comment.
Il ne reste plus qu'à tester la maj.
En tout cas un grand merci :hello: :hello: :hello:
 
Haut Bas