[Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v4.4 JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1

Bonjour à tous, voici un tuto pour Sony Xperia P

Installer le kernel custom Nemesis 5.1 et la rom custom Enigma 4.4


Tout d'abord, voici quelques screens de cette rom custom du team Olympus (nicolassp,cpascal7,...)

Edit: nouveau screenshots avec un des thèmes de ma signature+cybershot 2.1


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La team Olympus a développé (et continue):

le kernel custom Nemesis v5.1_JB pour ROM Jelly Bean OU ROM custom basée sur JB 4.1.2​
la ROM custom Enigma v4.4 basée sur JB 4.1.2​

Visuellement c'est Jelly Bean...avec beaucoup d'améliorations et sans le superflu inutile :mrgreen:

"Petite présentation" de ce kernel et de cette rom car les personnalisations de ces dernières sont multiples donc je ne listerai pas tout mais voici mes préferés ;)

Kernel:
Clockwork Mod Recovery est inclus à ce kernel donc pas besoin de l'installer ( c'est la version 6.0.1.2 )
Basé sur le dernier code source de Sony 6.2.A.0.400 et le kernel 3.0.8
17 gouverneurs CPU
7 ordonnanceurs
Support lecture/écriture NTFS
Mode de veille plus profond pour économie de batterie
Zram et Zcache permis
Emulation APM
Derniers pilotes "mali" compilés r3p2-01rel1
Optimisé Linaro 4.7.3
Swap supporté
...etc

Rom:
Rootée evidemment!
Busybox et Init.d support
Dernière appli RootAppDelete
Appli de calibration de batterie
2g 3g wifi tweakés
Canaux wi-fi débloqués
Optimisations Dalvik, TCP, VM
Batterie,Kernel,Cpu tweaks
Bravia engine 2
Cybershot Mod 4.7.2 tweaké et optimisé
Dernier Xperia Home Launcher mod. fonds noir,tweaké pour être plus fluide
Dernières small apps.
etc etc...

Allez c'est parti!

ATTENTION​

Phonandroid (ou moi-même) ne pourront être tenu responsables en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre mobile, de votre cerveau, de votre humeur, de votre incompréhension, de votre dédoublement de personnalité ou de votre schizophrénie passagère!!! dûs à une mauvaise manip :eek:
Par contre je l'ai testé et ça marche! donc si vous suivez ce tuto calmement et attentivement les instructions tout ira bien :D


[barre]--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/barre]​

Avant tout pensez à exporter vos contacts sur la carte sim puis faire un backup du système (avec titanium par ex.)
car l'installation d'une rom fait perdre les données (pas la musique et les photos).

Prérequis:
->Flasher la dernière version de Jelly Bean vous pouvez suivre ce tuto en prenant la 6.2.A.0.400
->Avoir un bootloader déverrouillé (il est possible de flasher cette rom sans déverrouiller le bootloader mais ça oblige à mettre un autre CWM+kernel custom pour bootloader verrouillé mais il vous faut un kernel compatible à Jelly Bean impératif sous peine de brick ou bigbug!!!!) donc déverouiller le BL en suivant ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

->Flasher un kernel custom compatible (ici on prendra Nemesis 5.1)
->Rooter l'appareil (en flashant Nemesis ce sera fait ;) )
->Installer CWM recovery (en flashant Nemesis ce sera fait aussi)

Il est impératif de venir d'une stock JB puis installer la v4.1 puis la v4.4 cette derniere n'est qu une mise à jour


Téléchargements:
Kernel:
Rom:
----->miroir téléchargement:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Update:
SuperUser:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation:

1.Préparer les fichiers téléchargés

Après avoir tout téléchargé, copier le SuperUser flashable à la racine de la carte SD du mobile (c'est à dire dans aucun fichier) pour pouvoir y accéder par la suite via le CWM. Faire de même pour les 2 fichiers de la ROM.

(C'est dans le tuto des développeurs de flasher la JB stock; et sans redémarrer le mobile, de flasher le kernel, redémarrer en recovery et installer les .zip depuis cwm. Mais de mon côté j'ai du redémarrer le mobile en JB stock, car je croyais que le flashage de JB stock allait effacer les fichiers préparés précedemment. C'est donc pourquoi je met cette étape avant tout, mais sachez que si vous ne trouvez pas vos fichiers à la racine par CWM après avoir flashé JB stock; vous pourrez quand même démarrer le mobile une fois la rom stock installée pour y coller les .zip à la racine.Je l'ai fait ;) )
Dur à suivre mais faut relire plusieurs fois :ugeek:

2.Flasher la dernière rom stock Jelly Bean avec le lien plus haut dans les prérequis.
Donc sans démarrer :lol: passer à l'étape 3

3.Flasher le kernel Nemesis.
Dézipper le Nemesis5.1.zip et isoler le nemesis.elf qui remplacera le boot.img de ce tuto par flashtool que vous allez effectuer.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bravo!,kernel installé.

4.Redémarrer en mode recovery
Eteignez votre portable
Appuyez sur Power puis ensuite sur Vol+ plusieurs fois jusqu'à apparition du Recovery mode.
Vous y naviguerez par les touches vol+/- pour haut et bas; et soit la touche de l'apn, soit power pour valider vos choix,la touche tactile retour pour...retour! :lol:

5.Installation de la Rom Enigma

a.Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez


Je n'ai pas réussi à faire des screenshots depuis le recovery pour aller plus vite j'ai volé les images du tuto Cyanogen mod à Joe :twisted: désolé!

b.Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez le fichier Enigma_v4.1.zip et validez l'installation (vous verrez enigma à la place de fxp du screenshot):​


Attendez bien que l'installation soit terminée la vous retournez à install zip from card et vous selctionnez CWM-SuperSU-v0.94.zip,vous validez.
Ensuite selectionnez reboot system now dans le recovery.
Enigma va démarrer peut être même planter et redémarrer seule c'est pas grave. Redémarrer le systeme encore pour bien charger toutes les mod.

c.Eteignez le portable, puis redémarrez de nouveau en recovery mode. Selectionnez wipe cache
et validez; ensuite dans l'onglet advanced vous selectionnez wipe dalvik cache et vous validez. Toujours dans advanced vous selectionnez reboot recovery

d. !Vous ne wipez pas data factory reset car c'est une mise à jour!

Vous reprenez toute l'étape b. et vous choisissez maintenant Enigma_4.1-3_to_4.4_update.zip (sans remettre SuperSU)

Même chose en suite vous rewipez le cache et le dalvik cache.
Redémarrez une ou deux fois pour être sûr de l'incorporation de toutes les mods.

Les redémarrages de l'étape b. et d. peuvent êtres longs c'est normal

Finalement ça y est!

Désolé c'est mon premier tuto :? j'essaierai d'être plus concis la prochaine fois mais je voulais faire pour qu'il soit le plus compréhensible possible. J'ajouterai les changelog demain j'ai la tête comme un pot :lol:

Inspiré du site XDA Developers.(oui inspiré car leur tuto fais 10 lignes à tout casser mdrr)

Changelog de la rom
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Changelog du kernel:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Et n'oubliez pas de reconfigurer vos apn pour le data mobile en vous référant au posts opérateurs que vous utilisez

A+
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Re: [Tuto][Rom+Kernel custom]Enigma JB+Nemesis

MERCI
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #3
Re: [Tuto][Rom+Kernel custom]Enigma JB+Nemesis

merci du partage elle à l'air jolie en effet wink
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #4
Re: [Tuto][Rom+Kernel custom]Enigma JB+Nemesis

De rien...faut je finisse demain ou lundi ;-)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #5
Re: [Tuto][Rom+Kernel custom]Enigma JB+Nemesis

Merci pour le Partage ;)

Je modifie juste le titre
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #6
Re: [Tuto][Rom+Kernel custom]Enigma JB+Nemesis

De rien je me suis éclaté pendant quelques heures mdrr
vas y changes tout ce qu il faut ...je n'ai pas mis de mots tags non plus
 
G

glxbrg

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Re: Custom Rom Enigma JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

MERCI !!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
Re: Custom Rom Enigma JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

wink De rien

Ok voici mes scores (pas terribles) du bench antutu... il y a bcp de modes j en ai essayé que quelques uns:
Gouverneur/Ordonnanceur
Performance/Sio= 5109
Performance/Zen= 5149
HotplugX/Noop= 6236
HotplugX/CFQ= 6286
HotplugX/VR= 6561
OndemandX/Row= 6563
Performance/Noop= 6604
Performance/Noop= 6653
HotplugX/Deadline= 6691
Performance/Row= 6718
Performance/VR= 6769
HotplugX/Row= 6784
Performance/CFQ= 6791
HotplugX/Sio= 6830 tenue de charge batterie ok
Performance/Deadline= 6899 Un peu énergivore, et attention température de batterie quand trop longtemps sans mode veille... Par contre très réactif!

Pour le classement en ligne les autres xperia P
en mode overclocking...
il y en a un qui a monté la cadence cpu à 1612Ghz et son score 5353
le meilleur score xperia P sur antutu a un cpu à 1200Ghz et a fait 10200

Pas d'Overclock pour ce kernel...
A+
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #9
Re: Custom Rom Enigma JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

Merci du partage, j'allais faire ce tuto, aprés j'ai eu la flemme lol. Je l'ai depuis la verison 4.1 d'Enigma, et la combine Nemesis avec Enigma, c'est vraiment le TOP. :D Vous pourriez installer des théme modifié sur cette ROM.
Voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Moi j'ai adoré Ribbon :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
Re: Custom Rom Enigma JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

Merki :grin:
Y en a d'autre roms ;) d'ailleurs c est pas toi qui a essayé moonbreaker ?? Si oui elle est comment j ai failli la test mais j aime trop celle ci mdrr
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #11
Re: Custom Rom Enigma JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

Je l'ai testé, la version 1.0 été bien, assez stable, mais la 1.5 est totalement bug. Le principe de Moonbreaker, c'est d’effacer toute les fonctionnalités du Xperia, genre le Facebook inside, My Xperia, etc. D'ailleurs le Xloud est bug dans la moonbreaker, ils te disent de le désactiver pour avoir une meilleur qualitée de son. J'ai pas trop aimé, même si tu peux réinstaller les fonctionnalité grâce aux addons, je préfère Enigma, la plus stable et rapide. :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #12
Re: Custom Rom Enigma JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

merci du retour j'avais lu qu'il y avait quelques petits soucis sur moon mais bon...
pour sur enigma c'est stable!!! y'a plusieurs personnes qui se plaignent de wakelocks de bugs lors de transfer de gros fichiers en montant la carte sd ça reboot ( ya juste à transferer en normal quand est ce que tu transfère plus de 2 gig???? c'est pas si long...) après y'a eu plusieurs personnes qui disent avoir le même soucis que tu as eu lors du passage à 6.2.0.400 des lags du journal d'appels du compositeur de numéros ou même en recevant ou passant des appels... moi j'ai rien de tout ça mais si tu regardes bien les trois quart de ceux là n'ont pas voulu tout effacer et réinstaller en neuf genre tu retourne rom stock jb puis de 4.0 a 4.4 il n'ont fait que flasher les maj donc à force...ou alors ils n'ont pas le kernel nemesis je crois vraiment que c'est une bonne combinaison moi j'ai zéro bug zéro lag c'est fluide rapide et efficace je kiffe :mrgreen:
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #13
Re: Custom Rom Enigma JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

j'ai tout effacer moi, j'ai fais tout les wipes, sauf la SD biensure, j'ai aucun problème, sauf les lags du journal d'appélles. Quand j'appélle, ou je reçois pas de problème, mes contacts idéme, mais le journal d'appélle, ça lag affreusement, pourtant j'ai le nemesis aussi !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #14
Re: Custom Rom Enigma JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

Je croyais que c'etait réglé en changeant de rom...je sais que c'est chiant mais bon t as essayé une application tierce comme go contact ou contact + ?? T es obligé d'avoir un icône de plus à l'ecran d'acceuil mais si t es gavé ;-)


A+



Edit nouvelle version le 3 juin coool
calendrier, journal contacts et appels conversations sms couleurs vont foncir yesss comme je voulais :mrgreen:
 
M

Metallistick

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #15
Re: Custom Rom Enigma JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

Bonsoir,

J'ai installé cette ROM tout à l'heure sans trop de soucis (mis à part le transfert de gros fichiers effectivement, malgré le respect de tous les wipes etc.). Mais là je me sens un peu noob, j'arrive pas à retrouver comment ajouter les widgets..
Pourriez vous m'éclairer svp ?

Et merci pour le tuto :)

[EDIT] C'est marrant c'est toujours après avoir posté le message que je trouve.. Un appui long sur l'écran d'accueil et hop tout va mieux !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #16
Re: Custom Rom Enigma JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

Salut,
hé oui comme jellybean :lol:
dis moi si tu aimes car enfait tu viens de telecharger une nouvelle version que celle postée....visuellement c'est la même mais optimisée; et au kernel des gouverneurs supplémentaires ;)
et bientôt la V5 je mettrai des photos et le lien pour télécharger
A+
 
M

Metallistick

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #17
Re: Custom Rom Enigma JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

Salut !

Haha je fais le cobaye sans le savoir alors x)
Pour les gouverneurs tu parles de la gestion du CPU ? Si c'est le cas j'ai pas encore bien regardé, en fait je pensais que c'était réservé aux ROMs CMs qui permettent l'overclock. Je débarque un peu dans l'univers de l'Android personnalisé/able donc j'en apprend un peu plus tous les jours (et surtout grâce à vous d'ailleurs, merci encore pour votre boulot les gars !).

En ce qui concerne les optimisations, je trouve l'interface très fluide et j'ai vraiment pas de soucis sur l'utilisation en général. Après il y a le petit souci du transfert de gros fichiers, mais de base je trouve ça stupide d'être obligé de transférer via l'explorateur Windows sur la mémoire interne du téléphone, ou l'inverse (c'est lent, et il y a peu d'infos sur le transfert). Donc je fais mon remplissage musical petit à petit. Du coup j'ai remarqué que ça bug dans un sens : depuis la mémoire interne jusqu'au disque dur, plus de 2Go (ou un peu plus, forcément j'ai pas la taille totale du transfert donc c'est une estimation) il aime pas. J'ai pas encore évalué le seuil dans l'autre sens, mais ça va pas tarder j'ai encore pas mal de son à copier.

Après, comme je te disais je suis encore novice et il y a sûrement des trucs dont je me rend même pas compte. Donc si tu veux savoir si ça tourne bien, tu pourrais m'indiquer un peu plus précisément ce que je dois tester, regarder ? On fait d'une pierre deux coups, toi tu vois si ça marche bien et moi j'apprend à évaluer les performances d'un ROM :D

A toute !

[EDIT] Pour les gouverneurs, je viens de voir l'appli No-frills CPU Control, qui propose énormément de profils :D
Donc je vais me renseigner sur ces différents modes et je te tiens au jus ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #18
Re: Custom Rom Enigma JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

Rdv sur le guide sony pour les nuls il y en a quelques un puis les ordonnanceurs sont a i/o scheduler...
T es pas cobaye c est moi le cobaye :mrgreen:
Je l ai téléchargé dès la sortie comme un paquet d autres depuis un mois d ailleurs...je guette tous les jours haaha je suis accro
Maintenant il y a des dev de xda qui m envoie des kernels en prive pour tester je prends toutes les roms je me fais un dossier et quand j en ai marre je change :ugeek:

Si tu aime personnaliser y a paranoid android 2 qui tue ...mais j attends l update et je fais un tuto

Pour ce qui est d énigma y a la v5 bientôt! je l'ajouterai au tuto puis je mettrai des photos je n'en ferai pas un autre....
 
M

Metallistick

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #19
Re: Custom Rom Enigma JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

Salut salut,
Bon j'étais censé poster un retour, checker les réglages CPU, tout ça, mais ces deux derniers jours j'ai pas eu le temps j'ai encore du boulot (et oui, les comptes rendus de prog post-partiels c'est dur haha).
Seulement voilà, pour l'instant je dois poster depuis le petit écran du smartphone parce que la box bug chez moi et... je n'ai plus accès à Internet avec le partage de connexion ???!! J'avais pas retenté depuis l'installation de Enigma. Même si j'ai vu le bug fixé dans le changelog je suis dans le doute, je comprend pas pourquoi ça tomberait maintenant (puis c'est vraiment pas le moment en plus). Je précise que j'ai testé en USB et WiFi, le bluetooth j'ai pas réussi (je suis moins motivé pour les recherches sur le web d'un coup..).
Alors peut être as-tu un avis sur la question ?
Merci, bye !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #20
Re: Custom Rom Enigma JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

Salut,
Ah non tiens désolé j ai pas testé...je me sers pas souvent de cette option
Ok ben ce soir je reflashe enigma et je te tiens au jus...
C est bizarre je me rappelles pas non plus avoir vu ce prob dans le thread sur xda...
Et tu veux partager avec ton pc c est ça ?
Regardes quand meme aussi si tu n as pas l option dans stamina je crois.qui coupe le wifi quand l'ecran est éteint...
 
M

Metallistick

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #21
Re: Custom Rom Enigma JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

Re,

Stamina est bien off, en fait c'est pas que je puisse pas me connecter en wifi avec le pc, c'est que l'accès à Internet est bloqué complètement. Au pire je réinstalle une autre ROM sur laquelle je suis sûr que ça marche c'est sûrement plus pratique, mais j'aime pas trop bidouiller si je peux pas me rabattre sur une recherche ou un forum en cas de souci.. Je vais quand même attendre de voir ce que ça donne de ton côté, et d'ailleurs merci beaucoup de te donner tant de mal :) les install/flash à la chaîne j'ai du mal, je suis pas assez au point sur les sauvegardes et tout le tralala :/
J'attend donc de tes nouvelles !
A plus
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #22
Re: Custom Rom Enigma JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

Non mais y a pas de soucis =) ca prends 2 secondes flasher...je dois avoir 3 gigas de rom sur le pc :D
Et j'ai ajouté une dernière ligne au tuto que j'avais oubliée...c'est normal que tu n'ai pas internet!
chez quel opérateur est tu? trouve les APN (access point name) si jamais tu es chez virgin va voir mon dernier post ici y a la démarche
Si tu es ailleurs cherche sur le fofo ou sur internet, paramètres APN (de ton opérateur) tu vas les trouver facile après c'est dans réglages/sans fils et réseaux/réseaux mobiles/nom des points d'accès bouton menu crée un nouveau....à la fin menu sauvegarder et reboot le tel.

Sinon essaie dans paramètres/xperia et telecharger les paramètres internet et le transfer de données doit être allumé bien sûr ainsi que le wifi éteint.

C'est bien d'être dans une zone ou tu sais qu'avant tu était en h ou 3g pour avoir un bon signal et qu'il capte direct des fois ça peut prendre quelques minutes et pour stamina laisse le allumé...battery friendly ;)

En fait même si tu reflashe tu n'auras pas plus internet mdrr lors du flash tu perds ces réglages...que tu reçois la première journée avec ta sim quand l'opérateur t'envoies un message texte "push" reglages mms/internet...
tiens moi au jus...a+
 
M

Metallistick

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #23
Re: Custom Rom Enigma JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

Salut !

Mmm pour les réglages Internet j'avais déjà fait, en fait j'avais relu le post après ma galère et j'avais vu cette nouvelle ligne. Je suis sur Sosh (by Orange donc), et je n'avais aucun souci pour me connecter à Internet depuis le téléphone. La 3G marche sans problème, et c'est pour ça que c'est bizarre : en connectant l'ordinateur avec le partage de connexion en WiFi, il me dit "accès limité" avec le petit panneau jaune /!\ et "pas d'accès Internet". J'avais également regardé le post qui détaille la config de l'APN Orange mais les réglages étaient déjà les bons. Et j'avais aussi re-téléchargé les réglages Internet depuis les paramètres du tel, mais sans amélioration..

Enfin, maintenant que je suis en vacances et que j'ai récupéré une box neuve, je vais pouvoir me pencher plus sérieusement sur ce téléphone ! Et je vais tâter du CM10 tiens, voir s'il y a eu des améliorations.
Je fais un peu comme toi en fait, un dossier par ROM ou par modif (root, bootloader, sauvegardes, etc.) et je regarde un peu de chaque pour voir laquelle me convient le mieux. Pour l'instant la moins buggée (sans compter celle d'origine) reste la Enigma avec le kernel Nemesis ! Faut dire que j'en ai pas testé la masse non plus, mais ça va venir :)
J'ai toujours pas regardé les ordonnanceurs et gouverneurs par contre sorry :?

Mais alors du coup, le partage de connexion marche bien chez toi ?

Bye !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #24
Re: Custom Rom Enigma JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

Salut
Alors voila pour ce qui est du partage...moi aussi je suis revenu enigma nemesis de tout ce que j ai essayé c est la plus fluide avec miui v4 mais ca reste ics et je kiffe jb...
Donc le partage pour moi il marche...avec le portable de ma copine donc en blutooth+ wifi...ce soir je vais test avec l usb et le portable
Je te conseille pacman dans ma signature si tu veux faire un test parceque cm10 tu verras...ya encore quelques bugs même avec fxp 224...Et comme je te l ai dit cm10 tu dois encore désactiver la luminosité auto et vibrations/sons des touches
Moi je suis en vacances que la semaine prochaine :grin:
 
M

Metallistick

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #25
Re: Custom Rom Enigma JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

Haha courage alors :D

Je vais tester PacMan de ce pas, mais est-ce qu'elle n'a pas les mêmes bugs que CM10 ? Je lis sur ton tuto qu'elle est basée sur FXP222, elle hérite donc des mêmes bugs non ? (ou alors j'ai loupé un chapitre :lol: )
Et rassure moi, je peux quand même laisser le vibreur pour mes messages/appels hein ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #26
Re: Custom Rom Enigma JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

Oui juste pour les touches...
Oui pour les bugs mais au moins avec celle là j avais du data tandis qu avec cm...que d alle...!



Edit:
Ok après avoir passé demi heure sur le pc portable et sans succès, j'ai essayé sur mon desktop et tadam ça marche; mais par contre étant en edge à la maison j'ai pas attendu le chargement d'une page (sinon demain j'y étais encore) mais la connexion est bien active...conclusion le laptop n'avait pas les drivers de sony :roll: je pouvais bien galérer :lol:
donc avec enigma tous les partages de connexions sont fonctionnels.
 
M

Metallistick

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #27
Re: Custom Rom Enigma JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

Salut !
Ha donc le problème viendrait des drivers ? Sur ton laptop, le souci se traduisait par "Pas d'accès Internet" ou tu ne pouvais juste pas te connecter avec le wifi ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #28
Re: Custom Rom Enigma JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

Non il trouvait juste pas de connexion supplémentaire dans les réseaux dispo mais le wi fi marchait tres bien c est en partage usb qu il galerait...il faut configurer comme un modem quand tu partages en usb mais bon le wifi ca passe tres bien et si tu as besoin de partager en usb je sais pas ce que tu fais mais oublies juste pas ta limite de forfait :lol:


Edit
je viens de tester en wifi avec le même laptop et en 3g+ c est quand même pas mal le chargement des pages :grin: apres faut pas télécharger un film :lol: c est assez rapide pour un usage "normal"
A+
 
M

Metallistick

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #29
Re: Custom Rom Enigma JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

Salut,

Depuis le temps, j'ai ré-essayé de configurer ce partage de connexion mais sans succès.. Même en installant une Jelly Bean officielle (enfin pré-rootée mais pas vraiment custom) ça ne marche toujours pas. J'en ai marre, je peux me connecter au wifi mais "Pas d'accès Internet". J'ai configuré manuellement les APN, en revanche il refuse de télécharger les réglages Internet et MMS. Dommage, sous ICS ça marchait bien :/

EDIT : Après avoir bien galéré comme il se doit, j'ai trouvé sur un forum la solution à mon problème. Si ça peut en aider certains, tant mieux :
Dans le paramétrage de l'APN, en étant chez Sosh (implicitement Orange), dans la section "type d'APN" il faut rajouter ",dun' à la fin. Il est dit que cette option n'est pas (ou plus) nécessaire, mais en attendant chez moi ça fonctionne :)
Le lien du forum en question (qui traite d'un problème sur tablette, mais on s'en contentera) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne soirée à tous !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #30
Re: Custom Rom Enigma JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

ok merci beaucoup :mrgreen:

c'était quand même bizarre que chez moi ça marchait et pas chez toi!

Si tu as envie d'essayer...d'ici 2 ou 3 jours je met les tutos pour cyanogen 10.1 et pacman v23 ...basée cm 10.1 yess enfin du android 4.2.2 pour notre précieux XP coool
 
M

Metallistick

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #31
Re: Custom Rom Enigma JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

Haha je pourrais pas tester d'ici deux ou trois jours, je suis en galère de connexion (Edge représente). D'ici deux petites semaines y'a moyen ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #32
Re: Custom Rom Enigma JB + Kernel Nemesis Pour Xperia P

Ha ça y est la version 5 d'enigma est là..!

et pour pac v23 c'est fait =)
 

Sujets en relation

Haut Bas