[Tuto][Mod]Inverser la mémoire interne et externe pour Xperia SP

  • Auteur de la discussion Souleymane
  • Date de début
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #1


Ni moi, ni Phonandroid ne pourront être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre smartphone. En suivant les instructions tout devrait bien se passer néanmoins.

Vous pouvez suivre ce tutoriel qui a l'air de mieux fonctionner que celui-ci pour la plupart des firmwares:
[TUTO] CHANGER LA MÉMOIRE INTERNE EN EXTERNE - XPERIA SP

Bonjour à tous,


Je crée ce sujet pour vous présenter un mod créé par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ce mod vous permettra d'inverser la mémoire interne qui est de 8go(5.37go utilisable) avec la mémoire externe(carte sd) donc ça vous permettra de mettre beaucoup plus de gros jeux.
Il y a quand même quelques jeux qui s'installeront sur la mémoire interne mais ces jeux sont rares.
Lorsque vous flashez une rom ou que vous faites une réinstallation, le mod s'annule donc il faudra recommencer et bien déplacer les dossiers en conséquence.




Pré-requis:



Préparation des Fichiers

Téléchargez le mod correspondant à votre configuration ci dessous puis mettez le dans votre carte sd.

Build .211:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Build .257:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Installation du mod


  • Redémarrez votre téléphone
  • Martelez la touche volume + avant l'affichage de l'animation de démarrage.
  • Vous serez maintenant dans le recovery. Déplacez-vous avec volume -/volume +, validez avec la touche Power
  • Sélectionnez install zip from sdcard
  • Choisissez choose zip from sdcard
  • Selectionnez le mod
  • Validez en faisant Yes -- install (nom du mod)

Une fois fini, faites reboot system now et c'est terminé :D

En cas de problème lors de l'installation du mod, suivez ce tuto ;) :
[Tuto] Xperia SP - Installer un firmware officiel



Pour désinstaller ce mod, flashez ces fichiers de la même manière que le mod:

Build .211:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Build .257:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #2
J'aime bien ce MOD :grin: ;)
Très intelligent de la part des devs ;)

Merci du partage :)
 
P

pollensaje

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #3
Salut Souleymane,

Tout avait l'air de bien fonctionner mais malheureusement ma carte sd n a pas été remplacé par la carte interne. As tu un moyen de voir si la version Deodexe et ce mod ont bien été installé?

J'ai rooté le tel, installé CWM.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Salut, Joe t'as répondu sur le tuto.
Tu as bien flashé la rom deodex puis des que tu as démarré dessus tu es re rentré dans cwm pour flasher le mod?
 
P

pollensaje

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #5
alléluia!!!j y suis enfin arrivé, aprés avoir installer et re installé la rom .257 3 fois!j'ai du merder quelque part :roll: :roll:

Il me reste plus qu a trouver le moyen d enlever la notif d'une mise a jour .254...je vais essayé de geler update avec titanium.

Petite question bete, si j’installe une autre ROM, même custom, toute la config s efface?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Ah cool tant mieux :D
Oui si tu installes une autre rom custom toute la config s'en va.
 
P

pollensaje

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #7
et du coup tu as changé de ROM? comment fais tu pour pouvoir installer sur la carte SD?

En tout cas merci pour le tuto, ça faisait depuis l'achat du tel (1.5 mois) que j'essayais des solutions sans trouver.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #8
Moi je suis la rom Pureness mais je n'ai pas besoin de mettre les trucs sur ma carte sd.
J'ai assez de places car j'ai une carte sd de 8go donc ça va pas me faire gagner beaucoup.
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #9
mais comment faire avec une version .254 sans deoxedé ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #10
Salut, pour déplacer sur la carte SD vous pouvez utiliser Link2SD et suivre ce tutoriel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne l'ai pas testé comme j'en ai pas besoin et que je n'ai pas envie de partitionner ma carte sd ^^
Dites moi si ça fonctionne pour vous et si vous ne comprenez pas certaines choses à cause de la traduction je peux vous aider.

Vous pouvez aussi essayer ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #11
deuxième lien j'ai déja essayé ma carte sd 32go est morte :(
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #12
Comment ça elle est morte?
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #13
impossible de formater je vois que 8.00mb sur ma carte sd et elle est en raw, j'ai renvoyé la carte chez le fournisseur
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #14
Ah, oui quand c'est en raw c'est qu'il y a eu un mauvais formatage. T'avais essayé sur un autre ordi?
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #15
J'ai essayé sur d'autre pc et même 1 appareil photo sa n'a rien donnée
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #16
Ah ben mince c'est dommage :/
C'était après avoir essayé l'un des tutos?
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #17
Oui mais pas grave j'ai trouvée gl to sd pour les jeux sauf que j'ai perdu ma carte sd 32gb
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #18
Ok ok
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #19
Bonjour a vous,

J'ai vu sur plusieur site internet que pour de nombreux androids on pouvait inverser la carte sd ext avec la sd en changeant les lignes d'un fichier que l'on trouve dans : systeme/etc/vold.fstab

Quelqu'un pourrait en dire plus svp. Apparemment c'est un methode rapide et qui fonctionne
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #20
Bojour, j'en ai aussi entendu parler par mon ami Discours mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne et quelles lignes changer.
J'essaierai de m'informer un peu si j'ai le temps :)
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #21
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #22
Salut, je viens de répondre dans le sujet que tu viens de faire :)
Merci encore à toi :)
 
O

oix02

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
35
Points
6
  • #23
Bonjour je suis sous la rom CyanogenMod : 11-20141127-UNOFFICIAL-ibhuashan

Je peut flasher le mod sans probleme (si oui quel version)

ou il faut que je soit absolument avec le formware .257 ou .245 ?

Merci
 
O

oix02

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
35
Points
6
  • #24
apparement une rom .257 d'orange existe mais le slines qui pointent vers elle sont mort :

XPERIA SP C5303_12.0.A.1.257_ORANGE.ftf

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


quelqu'un connait il un lien actif svp ?

Merci
 
O

oix02

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
35
Points
6
  • #25
Bon la rom deodéxée est installer et j'ai flashé le mod sous TWRP "success" mais rien sd toujours en sd et interne toujours en interne apres j'ai retesté sous PHILZ idem "success" mais idem marche pas..

J'ai vraiment la poisse ça fait deux mois que j'essaie de pouvoir profiter de ma sd externe 64 go

J'ai aussi testé le topic avec le script en ayant prealablement reinstallé android 4.1 puisque ça ne fonctionne pas sur 4.3 ben la meme pas plus efficace


j'vais acheter un galaxy ça sera surement plus simple sony beau design mais c'est des vrais prison ces tels
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #26
Salut,

Pour faire accepter ta carte de 64 go sur ton SP as-tu ouvert un nouveau sujet dans la section Questions/Réponses du mobile?

Parce-que je te répondrais sans avoir de solutions miracles mais ici on est hors sujet.
 
O

oix02

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
35
Points
6
  • #27
Bonjour, Ha merci c'est sympas j'y avais pensé bien sur ouvrir un sujet mais comme la plupart des forum demande à raison d'utilise rla fonction recherche avant de poster et qu'en l'occurrence j'ai trouvéai au moins deux topic qui correspondent exactement à ce que je veux faire : pouvoir installer mes applis sur ma sd je em suis dit qu'il valait mieux tenter ici..

Je rentente une derniere fois d'installer lolipop apres tout j'avais presque réussi sauf quelque bug rendant la rom inutilisable (mauvaises gap installée) et je pense que sous lolipop je pourrais plus facilement en bidouillant deplacer la plupart des applis enfin d'apres ce que j'ai lu mais en tout cas y'a que sous cette rom que j'ai eu le plaisir de voir un bouton "deplacer vers carte sd" dans les propriété des applis alors j'y crois
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #28
Ouvres un nouveau topic on sera moins hors sujet puisqu'avec plusieurs moi de recherche c'est que tu as bien fais des recherches avant.
 
O

oix02

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
35
Points
6
  • #29
disons plutôt que tu pense que c'eut été plus efficace (parceque lire ci dessous c'est réglé !!!) parceque comme j'te disais je vois difficielement comment ce topic pouvait plus coller à mon probleme !

Bref peu importe je te remercie en tout cas de l'interet que tu porte à mon soucis maintenant c'est réglé !!

J'ai reussi une install propre de lolipop avec les bon gaps et miracle juste apres install de app Mgr III j'install un truc cette appli me porpose de deplacer vers SD et la une intervention divine ou je ne sais mais ça fonctionne !!!

Pardon ça parait peut etre anodin à certains qui ont commencé par la mais pour moi qui a tenté depuis 2 mois avec les 300 applis qui pretendent faire ça sous 5 rom differentes avant lolipop, j'y croyais vraiment plus
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #30
Ok, je suis content pour toi :)
 
Haut Bas